5.0 étoiles sur 5 Loup y'est tu? Loup que fais tu?
Publié le 19 juillet 2009 par lco

3.0 étoiles sur 5 Sympa
Livre demandé par le collège pour une classe de 5éme.
Ma fille l'a adoré et l'a même lu deux fois.
Publié il y a 22 mois par ~*~ Lola ~*~

5.0 étoiles sur 5 Loup y'est tu? Loup que fais tu?, 19 juillet 2009
lco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes bleus du chat perché (CD audio) (CD)
Qui ne connait pas les aventures de Delphine et Marinette, les deux tendres garnements des contes du chat perché? Et quand ces contes désormais classiques sont lus par d'excellents comédiens, tels Michel Galabru et Roger Carel, le plaisir est à son comble. J'ai acheté ce disque pour mon fils mais il est encore trop jeune (3 ans). Le vocabulaire correspond plus à un enfant entre 7 et 12 ans. Mais je ne regrette pas cet achat car je trouve que la lecture d'un bon texte par de bons comédiens apporte un je ne sais quoi de suave que la seule lecture par soi-même ne rend qu'imparfaitement. Je mets donc ce précieux CD audio de côté et en attendant que mon fils puisse en profite je l'écoute de temps en temps pour mon seul plaisir. Je dois dire aussi que j'ai eu un peu de mal à le dénicher, ces bons morceaux ne sont que rarement réédités.

4.0 étoiles sur 5 Exellent livre, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les contes bleus du chat perché (Poche)
Voila mon professeur m'a demandé ce livre , je l'ai acheté et , ceci et parfait je l'adore sa parle des animaux et les histoires sont vraiment chouettes , le seul petit inconvenient c'est que dans l'histoire le cerf et le chien sa fini tres triste . Sinon j'ai recu le livre plutot que prevu comme d'habitude , grace a ce livre ( que j'ai compris ) j'ai eu un 20/20 . Tres facile a lire a partir de 9-10 ans , je suis satisfaite de cette achat . Merci amazon et merci Marcel aymé .
Cordialement
lea

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livres !!, 12 août 2012
J'ai 11 ans et j'ai adoré ce livre!!
Plusieurs petits contes assez rapides dans un même livre, je trouve ça super !
Mon conte préféré était :"L'âne et le cheval"; assez amusant ...!!
En tout cas, je le conseille à toutes les personnes =) !!
Titoune ☺

5.0 étoiles sur 5 Pour donner envie de lire aux enfants., 15 février 2014
Pour donner envie de lire aux enfants. oui, ce classique est formidable ! On en tire des leçons pour la vie.

4.0 étoiles sur 5 Toute mon enfance, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes bleus du chat perché (Cartonné)
J'ai acheté ce livre pour les enfants de mon ami, parce que j'en ai gardé tellement de souvenirs extraordinaires de ma propre enfance... et quel plaisir de se replonger dedans avec eux.

4.0 étoiles sur 5 les contes bleus du chat perché, 26 novembre 2012
Bien, 3eme livre de lecture pour évaluation 6eme,1er difficulté suivant le nombres d'histoires qui ont toujours le même thème les animaux dangereux et imaginaires pour la ferme.

5.0 étoiles sur 5 les contes bleus du chat perché, 24 novembre 2012
livre étudié en classe de 6ème
très apprécié par ma fille de 11 ans
ensemble d'histoire courtes sur des animaux
je recommande

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 6 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES CONTES BLEUS DU CHAT PERCHE (Poche)
Livre demandé par le collège pour une classe de 5éme.
Ma fille l'a adoré et l'a même lu deux fois.

5.0 étoiles sur 5 déception, 28 mars 2010
je suis très déçue car arrivée à l'âge adulte et étant devenue maman, j'aurais aimé faire connaitre à mes enfants ces contes qui ont bercés mon enfance avec les voix de ces comédiens fantastiques, mais je n'arrive pas les retrouver!!! ça serait sympa de les rééditer!! merci

5.0 étoiles sur 5 Le monde de l'enfance, 27 octobre 2011
J'ai offert ces 2 livres à une petite fille de 10 ans qui les a adorés comme moi-même je les avais aimé au même âge

Les contes bleus du chat perché
Les contes bleus du chat perché de Marcel Aymé (Poche - 15 mars 2007)