5.0 étoiles sur 5 A lire absolument
J'ai lu ce livre des dizaines de fois lorsque j'étais enfant, je l'ai relu il y a peu, c'est magnifique,émouvant, plein de drôlerie et de tendresse, je le recommande à toutes les petites filles, et à leurs parents qui à coup sûr vont adorer aussi.
Publié le 10 avril 2009 par Melisaure

3.0 étoiles sur 5 Livre d'ecole
Livre demandé dans le programe scolaire de 4ème de ma fille...Pas forcement un choix de sa part mais elle l'a trouvé bien...Avis d'une adolescente de 14 ans donc tres bref...
Publié le 13 février 2010 par slobo

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 10 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa-Longues-Jambes (Broché)

5.0 étoiles sur 5 N'avez-vous jamais eu envie connaître la suite de ce livre ?, 6 mai 2013
Mme Annie Greday (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa-Longues-Jambes (Broché)
"Papa longues jambes" ou "Papa Faucheux" est le premier livre que j'ai commandé sur AMAZON lorsque j'ai acheté mon ordinateur et ce, après 40 ans de recherche. Pourquoi ? Parce que lorsque j'étais adolescente, je possédais la SUITE (et oui, personne n'en parle jamais) de ce roman, qui s'appelle "Mon Ennemi Chéri". Judy a épousé son bienfaiteur qui, très riche, lui donne en cadeau la rénovation complète du sinistre orphelinat où elle a vécu. Mais qui va remplacer Madame Lippett ? Ce sera son amie Sallie Mac Bride, qui, décidée à rendre son tablier dès les premiers jours, va se prendre d'affection pour sa centaine d'orphelins et accomplir des miracles avec d'anciennes amies de collège. Mais voilà, la fin avant le début, c'est frustrant . A l'époque, pas d'ordinateur, "Papa longues jambes" ne se trouvait plus en librairie et je désespérais vraiment. Cette jeune fille, si volontaire, si intelligente, ce mécène original, j'aurais aimé les connaître dès le début. En 2012, comme je voulais déménager, j'achète enfin un ordinateur et ma première recherche a donc été pour ce livre que j'ai immédiatement trouvé et qui m'a enchantée, tout comme sa suite. Ce ne sont pas de simples romans pour la jeunesse, mais comme l'indique l'excellente traductrice, ils montrent la puissance du mécénat privé de l'époque dans les orphelinats.
Enfin, pour les lecteurs qui l'ignorent, je souligne que l'auteur est la petite nièce de Mark Twain, ce qui explique son humour, son originalité et sa fraîcheur. Ses deux livres sont des petits bijoux.
A. GREDAY

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa-Longues-Jambes (Broché)
Très bon produit je recommande cet achat en toute confiance
bon rapport qualité prix je reste fidèle à amazon .

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est génial!!!, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa-Longues-Jambes (Broché)
C'est un livre pas comme les autre car c'est un roman épistolaire.
La jeune Jerusha Abbott est très touchante car elle essaye de se créer une famille imaginaire puisque c'est une orpheline.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa-Longues-Jambes (Broché)
après avoir vu le film en version originale. j'ai beaucoup apprécié de lire ce roman épistolaire, il m'a apporté plus d'images que le film.

5.0 étoiles sur 5 émouvant, drôle, intelligent, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa-Longues-Jambes (Broché)
J'ai acheté ce livre pour mon enfant parce que je me souviens que quand j'étais petite fille, il y avait un dessin animé "Papa longues jambes" qui passait à la télévision. Bien que ne l'ayant que peu regardé, c'est ce qui m'a attirée et décidée pour l'achat.
J'en ai commencé la lecture hier dans l'après-midi...et je l'ai terminé le soir même. Je voulais absolument savoir la suite, puis la fin, absorbée par le style du livre, le côté plein d'entrain de l'auteur.
Le livre, qui se présente comme un roman épistolaire fait sans doute qu'au final, il n'y a pas de moment ennuyeux.
On passe les 4 années d'études de la jeune fille avec fluidité, en vivant avec elle tous les temps de la vie estudiantine, avec ses questions, ses premiers émois et ce secret persistant qui plane tout au long du roman et qui n'est révélé qu'à la fin.

L'histoire se déroule aux Etats-Unis, il y a quelques références culturelles liées aux études de la jeune fille (qui peuvent donner envie de découvrir certains ouvrages de la littérature britannique). C'est toujours intéressant à prendre.

J'ai vraiment été enchantée par cette lecture. L'auteur est la nièce de Mark Twain, auteur de Tom Sawyer; on retrouve la même fraîcheur dans leurs ouvrages.

3.0 étoiles sur 5 Livre d'ecole, 13 février 2010
slobo (essonne , france) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Thérapeutique,, 30 novembre 2009
Migone Patrick (nice France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa-Longues-Jambes (Broché)
Le texte accompagnant ce produit est largement explicite et traduit bien le sujet du livre qui a été apprécié. Laissons une part de mystère au récit et faisons confiance à notre intuition... Trop en connaître sur un livre avant de l'acheter c'est prendre le risque de toujours lire à peu près les mêmes domaines de la littérature.

5.0 étoiles sur 5 bon bouquin, 31 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa-Longues-Jambes (Broché)
envoi rapide avec tarif correct. trés bon état. vendeur sérieux. à conseiller. que du plus +++++++++++++++++++++++++

Papa-Longues-Jambes
Papa-Longues-Jambes de Jean Webster (Broché - 15 mars 2007)