5.0 étoiles sur 5 Une porte ouverte sur la littérature
Publié le 1 février 2012 par Solvent

3.0 étoiles sur 5 un livre qui se lit assez vite
commandé pour l'année de sixième de notre fille,
elle a lu l'histoire avec intérêt.
il faut déjà quelques notions d'anglais pour comprendre le texte, mais ma fille à plus été rebutée par certains mots d'argots utilisés au début (esgourdes....).
Publié il y a 23 mois par Dom

5.0 étoiles sur 5 Une porte ouverte sur la littérature, 1 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une aventure de Kamo, 3 : Kamo. L'agence Babel (Poche)
J'ai découvert Kamo en CM1, à l'âge de 9 ans. Bien des années plus tard, j'ai voulu retrouver ces livres que j'avais tant aimés pour voir si le plaisir éprouvé pouvait résister au travail des années... Eh bien oui ! Même s'il reste évident que les aventures de Kamo s'adressent à un lectorat jeune, Daniel Pennac s'est débrouillé pour qu'un adulte puisse encore passer de bons moments avec son héros.
Des 4 courts ouvrages relatant les aventures de Kamo, "Kamo et l'agence Babel" est de loin celui que je préfère. Kamo, un collégien de Paris, se retrouve forcer de correspondre avec une Anglaise pour progresser dans la langue de Shakespeare. Mais Catherine, sa correspondante, semble lui adresser des lettres venues d'un sombre passé... Bientôt, Kamo s'assombrit, s'isole, semble sombrer dans une folie, un rêve furieux ; seul son meilleur ami, narrateur de l'histoire, s'en inquiète.
Plus qu'une simple histoire d'adolescents, nous avons là une invitation au voyage littéraire, un court roman qui déploie un halo de mystère... Enfant, cette lecture m'avait complètement absorbé, de par son côté doucement fantastique, ses personnages attachants, sa facilité d'accès, et surtout sa grande qualité. La preuve : 10 ans plus tard, j'achetais et relisais avec plaisir ce petit livre.
Je pense que ce livre est une bonne porte d'entrée dans le monde de la littérature. Court, rythmé, mystérieux, très bien écrit, et doté de plusieurs illustrations originales, "Kamo et l'agence Babel" est une lecture idéale pour ceux qui découvrent les livres (et ceux qui les ont déjà découverts).

5.0 étoiles sur 5 Découverte et initiation à la culture anglophone, 9 avril 2010
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
Lecture facile pour enfant à partir de 9-10 ans.
Ce que j'ai aimé dans ce livre est l'introduction de héros de la littérature anglaise et américaine (de grands classiques tels que l'Attrape coeur, Les hauts de Hurlevent, Ce que savait Maisy...), au coeur d'un roman argotique dont les personnages sont de simples collégiens (Kamo et le narrateur). Les plus curieux pourront se pencher sur ses oeuvres plus anciennes et traduiront les titres de chaque chapitre qui sont en anglais (facile!)
Bonne initiation
J'ajoute qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu les autres tomes de Kamo avant de lire celui ci.

5.0 étoiles sur 5 Premier livre de 6è, 7 octobre 2013
Livraison rapide et livre conforme à la demande de la prof de francais. Il l'a lu et à trouvre le ton drole et agréable à lire

4.0 étoiles sur 5 très bonne lecture, 12 août 2013
Livre facile à lire et que l'on peut finir sur une journée. Super histoire qui donne envie de lire. A lire absolumment

5.0 étoiles sur 5 un joli livre, 14 janvier 2013
Je l'ai acheté pour mon fils qui l'a étudié en classe. Les aventures de Kamo sont une série bien écrite et parfaitement adapté pour un enfant de 8 à 11 ans suivant la maturité de l'enfant.

3.0 étoiles sur 5 un livre qui se lit assez vite, 8 janvier 2013
commandé pour l'année de sixième de notre fille,
elle a lu l'histoire avec intérêt.

5.0 étoiles sur 5 acheté pour une tierce personne, pas de jugement personnel, 3 octobre 2013
j'ai acheté ce livre pour le travail scolaire de ma fille, j'espère qu'elle appréciera sa lecture. j'ose espérer de bons résultats.

4.0 étoiles sur 5 TOP, 27 octobre 2014
C'est un livre que la prof de français a demandé à lire à ma fille de 6eme.
Donc c'est bien ce qu'i lui fallait.

3.0 étoiles sur 5 une fin étrange, 17 novembre 2009
Doux Stephane (toulouse) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est très entrainant, on ne veux pas s'arrêter de lire.

Une aventure de Kamo, 3 : Kamo. L'agence Babel
Une aventure de Kamo, 3 : Kamo. L'agence Babel de Daniel Pennac (Poche - 15 mars 2007)