4.0 étoiles sur 5 l'ébauche d'une nouvelle trilogie palpitante
une fois passé le premier chapitre, il est assez difficile de lâcher ce livre..
Aussi prenante que la trilogie de La croisée des mondes, celle de Sally Lockhart s'annonce tout aussi prometteuse.
Publié le 16 novembre 2003 par lysel

1.0 étoiles sur 5 Très déçue
Je me suis ennuyée du début à la fin de ce livre; ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout n'est rien d'autre que l'admiration que j'avais, et que je garde encore malgré tout, pour Monsieur Pullman suite à la lecture de la série 'His Dark Materials'. Jusqu'à la fin j'ai voulu croire que qq chose ici finirait par me surprendre;...
Publié le 6 février 2008 par C. Stephanie

4.0 étoiles sur 5 l'ébauche d'une nouvelle trilogie palpitante, 16 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sally Lockhart : La Malédiction du rubis (Poche)
une fois passé le premier chapitre, il est assez difficile de lâcher ce livre..
Entre Sherlock Holmes et Indiana Jones, une jeune fille part à la recherche de son passé qui semble lié à un rubis maudit. Autour d'elle une galerie de personnages attanchants ou inquietants qui vous font voyager des docks brumeux du Londres victorien aux confins de la mer de Chine.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à ne pas manquer !, 4 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sally Lockhart, I : La malédiction du rubis (Broché)
Ce livre est malheureusement trop peu connu du public. Philip pullman est un grand écrivain, surtout célèbre pour sa trilogie « A la croisée des mondes ». C'est d'ailleurs après avoir lu cette trilogie que je me suis intéressée aux autres ouvrages de cet écrivain. Pour ma part, je pense que la série « Sally Lockhart » est sa plus grande réussite !
L'ambiance est plutôt sombre, mystérieuse et réaliste, et les personnages tout à fait attachants. Dès le début, j'ai été entrainée par l'histoire et je n'ai pas pu reposer ce livre avant de l'avoir terminé. Les trois autres tomes sont tous aussi passionnants que le premier. A lire absolument !

4.0 étoiles sur 5 histoire palpitante!, 14 mars 2005
cette nouvelle trilogie s'annonce tout à fait bien!
une adolescente qui par à la recherche d'un rubis et où, mystère et suspens s'enchaînent.Tout cela au coeur de Londre au 19ème siècle!
Que faut-il de plus pour nous épater?
Mais attention! ce n'est pas un livre du genre fantastique comme avec Lyra. Mais rassurez-vous Sally ne vous décevera pas!
Lisez ce livre et croyer moi vous ne le regretterez point!

4.0 étoiles sur 5 Dans les bas fonds de Londres..., 31 décembre 2004
C'est avec cette nouvelle série que Pullman nous offre à nouveau l'étendu de son talent de conteur et nous emmène cette fois-ci dans le Londres de la fin du dix-neuvième.
Très bon roman qui présente les péripéties d'une jeune femme qui a tous les archétypes de l'aventurière . A travers des thèmes innatendus (tels que la guerre de l'opium, l'inéxorable montée du capitalisme ou la naissance d'une conscience politique), l'auteur nous dépeint une atmosphère sociale de fin siècle dans toutes les couches de la société britannique. Que ce soit dans les bas fonds de la capitale, dans les principautés d'Europe ou en Orient, complots politiques, machinations économiques et coups d'états vous promettent une série au rythme endiablé et aux personnages attachants que vous retrouverez au fil de quatre superbes livres que je conseille à enfants et adultes.

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman, 24 mai 2004
Attention, ce n'est pas du tout le même univers que celui de la croisée des mondes, pas de mondes parallèles mais un Londres brumeux et angoissant à l'époque victorienne. Un roman bien construit que l'on aurait pu trouver dans l'édition (pour adultes) 10/18 série grands détectives. Suspense, coups de théâtre (un peu trop faciles), et une galerie de personnages hétéroclite et attachante. Après l'Oxford de Lyra, entrez sans crainte dans le Londres de Sally ! Bonne lecture.

4.0 étoiles sur 5 Une trilogie qui commence bien..., 14 octobre 2013
La trilogie de Sally Lockhart commence très bien, avec une fille attachante, courageuse, mais seule... Et avec un destin imposé par son héritage assez risqué, elle devra vite partir à l'aventure!
J'ai racheté cette trilogie car je l'avais adoré plus jeune, et la magie prends toujours!

5.0 étoiles sur 5 livre de 7 à 77 ans et plus..., 21 juillet 2010
Marylène Hinzé "Zoute" (Suisse, Valais) - Voir tous mes commentaires
J'ai reçu le livre rapidement.
Il est en excellent état.
Philip Pullmann est un auteur attachant, surtout dans sa trilogie A la Croisée des Mondes.
Ce livre-ci est un peu plus convenu. Il n'est pas de style fantastique, mais il est tout aussi réussi. Il faudra que j'achète la suite!

4.0 étoiles sur 5 Bon roman. La suite est encore meilleure, 19 août 2013
Le décor historique est bien planté et réaliste, l'intrigue intéressante et bien menée, le tout bien écrit et les personnages attachants. L'héroïne séduit par son courage et son ingéniosité, tout en restant crédible.
Ce premier opus est en-dessous des Royaumes du nord du même auteur et la mise en place est un peu longue, mais cela vaut vraiment le coup de le lire, car les tomes suivants sont excellents, en particulier les 2e et le 3e tomes dont les intrigues sont non seulement plus originales mais aussi plus complexes. Les personnages prennent aussi de l'épaisseur au fil des romans.

5.0 étoiles sur 5 Bon roman, on mord dedans et on le lâche plus !, 29 juin 2013
Agréable à lire, les personnages sont attachants et les rebondissements sont nombreux et parfois durs pour la jeune Sally. Ca donne envie de lire la suite !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 8 décembre 2011
Tout simplement ce livre est , comme les trois autres qui suivent, génial. Parfait car l'histoire est magnifiquement bien ficelée du début à la fin, sans nous ennuyer une seule seconde. L'intrigue est palpitante et l'écriture passionnante avec de vrais personnages crées, attachants. Transporté dans le siècle passé, cette lecture est faite pour des adolescents comme pour des adultes. N'hésitez pas à le lire.

Sally Lockhart, I : La malédiction du rubis
Sally Lockhart, I : La malédiction du rubis de Philip Pullman (Broché - 7 juin 2007)