undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 16 novembre 2003
une fois passé le premier chapitre, il est assez difficile de lâcher ce livre..
Aussi prenante que la trilogie de La croisée des mondes, celle de Sally Lockhart s'annonce tout aussi prometteuse.
Entre Sherlock Holmes et Indiana Jones, une jeune fille part à la recherche de son passé qui semble lié à un rubis maudit. Autour d'elle une galerie de personnages attanchants ou inquietants qui vous font voyager des docks brumeux du Londres victorien aux confins de la mer de Chine.
le 4 août 2009
Ce livre est malheureusement trop peu connu du public. Philip pullman est un grand écrivain, surtout célèbre pour sa trilogie « A la croisée des mondes ». C'est d'ailleurs après avoir lu cette trilogie que je me suis intéressée aux autres ouvrages de cet écrivain. Pour ma part, je pense que la série « Sally Lockhart » est sa plus grande réussite !
L'ambiance est plutôt sombre, mystérieuse et réaliste, et les personnages tout à fait attachants. Dès le début, j'ai été entrainée par l'histoire et je n'ai pas pu reposer ce livre avant de l'avoir terminé. Les trois autres tomes sont tous aussi passionnants que le premier. A lire absolument !
le 14 mars 2005
cette nouvelle trilogie s'annonce tout à fait bien!
une adolescente qui par à la recherche d'un rubis et où, mystère et suspens s'enchaînent.Tout cela au coeur de Londre au 19ème siècle!
Que faut-il de plus pour nous épater?
Mais attention! ce n'est pas un livre du genre fantastique comme avec Lyra. Mais rassurez-vous Sally ne vous décevera pas!
Lisez ce livre et croyer moi vous ne le regretterez point!
VINE VOICEle 31 décembre 2004
C'est avec cette nouvelle série que Pullman nous offre à nouveau l'étendu de son talent de conteur et nous emmène cette fois-ci dans le Londres de la fin du dix-neuvième.
Très bon roman qui présente les péripéties d'une jeune femme qui a tous les archétypes de l'aventurière . A travers des thèmes innatendus (tels que la guerre de l'opium, l'inéxorable montée du capitalisme ou la naissance d'une conscience politique), l'auteur nous dépeint une atmosphère sociale de fin siècle dans toutes les couches de la société britannique. Que ce soit dans les bas fonds de la capitale, dans les principautés d'Europe ou en Orient, complots politiques, machinations économiques et coups d'états vous promettent une série au rythme endiablé et aux personnages attachants que vous retrouverez au fil de quatre superbes livres que je conseille à enfants et adultes.
Dans l’Angleterre victorienne – les premiers mots du roman évoquent « une froide et maussade après-midi d’octobre 1872 » – l’éducation d’une jeune fille de la bourgeoisie visait bien entendu à la préparer à son rôle d’épouse et de mère et à lui inculquer les connaissances nécessaires à l’entretien d’une maison. Le moins qu’on puisse dire est que l’héroïne imaginée par l’auteur se situe aux antipodes de cette représentation. La jeune Sally possédait en effet « une parfaite maîtrise des principes de tactique militaire et de la comptabilité ; elle connaissait bien le fonctionnement de la bourse et savait parler l’hindoustani ». En prime, elle était bonne cavalière et capable de se servir d’un pistolet. Ses parents étaient morts, sa mère lorsqu’elle était toute petite, son père, peu de temps avant le début du récit, disparu en mer de Chine. Au début, elle n’a que 16 ans. Mais l’auteur la fait grandir au fil des aventures rocambolesques auxquelles elle est mêlée.

Les titres des quatre tomes sont évocateurs : La Malédiction du rubis, La Vengeance du tigre, Le Mystère de l’étoile polaire et La Princesse de Razkavie. Avec le plus souvent comme cadre, la ville de Londres et notamment ses sombres quartiers de l’East End. À partir de 12 ans. ( M. R. )
le 14 octobre 2013
La trilogie de Sally Lockhart commence très bien, avec une fille attachante, courageuse, mais seule... Et avec un destin imposé par son héritage assez risqué, elle devra vite partir à l'aventure!
J'ai racheté cette trilogie car je l'avais adoré plus jeune, et la magie prends toujours!
le 24 mai 2004
Attention, ce n'est pas du tout le même univers que celui de la croisée des mondes, pas de mondes parallèles mais un Londres brumeux et angoissant à l'époque victorienne. Un roman bien construit que l'on aurait pu trouver dans l'édition (pour adultes) 10/18 série grands détectives. Suspense, coups de théâtre (un peu trop faciles), et une galerie de personnages hétéroclite et attachante. Après l'Oxford de Lyra, entrez sans crainte dans le Londres de Sally ! Bonne lecture.
le 21 juillet 2010
J'ai reçu le livre rapidement.
Il est en excellent état.
Philip Pullmann est un auteur attachant, surtout dans sa trilogie A la Croisée des Mondes.
Ce livre-ci est un peu plus convenu. Il n'est pas de style fantastique, mais il est tout aussi réussi. Il faudra que j'achète la suite!
le 28 février 2011
Je commente en réaction aux commentaires déjà postés.

Ce n'est absolument pas "la nouvelle série" de Philip Pullman ! Le premier tome est sortie en 1985 !!!! Sans être sa première oeuvre, on est plus près de ses débuts que de l'apogée de sa carrière. Ce qui n'ôte rien aux qualités de ce livre et de cette série. Evidemment qu'elle n'a rien à voir avec His Dark Materials, qui est unique en son genre et tant mieux.
Sally Lockhart est une héroïne attachante, qui montre bien tout le mérite à être une femme indépendante à l'ère victorienne, très bien décrite par ailleurs. Les péripéties sont très bonnes. Mon seul regret concernant cette série est le peu de présence de Sally dans le dernier et 4è tome, mais c'est l'histoire qui voulait ça...
A lire sans retenue !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2013
Le décor historique est bien planté et réaliste, l'intrigue intéressante et bien menée, le tout bien écrit et les personnages attachants. L'héroïne séduit par son courage et son ingéniosité, tout en restant crédible.
Ce premier opus est en-dessous des Royaumes du nord du même auteur et la mise en place est un peu longue, mais cela vaut vraiment le coup de le lire, car les tomes suivants sont excellents, en particulier les 2e et le 3e tomes dont les intrigues sont non seulement plus originales mais aussi plus complexes. Les personnages prennent aussi de l'épaisseur au fil des romans.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus