undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 7 avril 2009
il vaut mieux avoir lu le tome 1 avant de s'attaquer aux autres tomes car il y a des allusions au premier.
j'ai bien aimé le premier et j'ai adoré ce deuxième "enquête au collège"
il y a du suspense, les 3 héros sont au collège et découvrent un passage souterrain ... ils vont explorer et découvrir .... suspense. On a un peu peur pour eux.
maintenant je vais lire le troisième ...
Pierre R.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 septembre 2005
Voici un roman policier, dit « pour la jeunesse », qui ravira petits et... moins petits. En effet, on y trouve des héros sympathiques, à la personnalité marquée, mais aussi une intrigue bien menée, une histoire crédible. Que demander de plus, surtout que le style de l'auteur est simple et efficace ? Par un effet de focalisation interne, ce sont les personnages qui racontent leur histoire.
Ah ! Les personnages ! On trouve un inénarrable intellectuel, pédant et vaniteux, aristocrate de surcroît, tellement insupportable qu'il en devient sympathique ; une fille élégante, pleine de bon sens et de malice ; un pauvre malheureux garçon, cancre de profession, maladroit, mais qui a le cœur sur la main.
Ici, l'intrigue se déroule dans un collège... Non, il n'est pas question de dévoiler l'histoire ! Mais on fera simplement remarquer le réalisme des personnages, bien croqués. Chaque élève ou ancien élève pourra s'identifier aux héros dans cette aventure, transformant un vieil établissement scolaire en un terrain d'aventures. On pensera aux "Disparus de Saint-Agil" en particulier. Et, surtout, on passera un très bon moment.
le 22 septembre 2010
Bien écrit, pour les 11/12 ans mon fils a adoré, lecture enquête humour suspens... lecture motivante. Toute une série très sympathique, génial pour des pré-ados hésitant / à la lecture.
le 12 août 2012
J'ai 11 ans et je trouve ce livre vraiment super !!
L'enquête est très accrochante; dès qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter !! =)
Moi qui mets en général 1 semaine à lire un livre, je l'ai lu en 2 jours !!=)
Je le conseille à tout le monde !!
Salut,
Titoune
le 28 décembre 2009
1/ j'ai aimé cette histoire car je trouve que l'enquête est passionante. je trouve amusant le nom des personnages comme PP-culvert.
ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'il trouve trop vite les indices comme l'armoire.
Lucas.
2/ j'ai aimé ce livre policier car cette enquête avait beaucoup de suspense. cette histoire se passe au collège avec un groupe de 3 amis. je m'imagine que cette histoire se passe dans mon collège. j'aime le style de cet auteur car il dit des mots qui nous font réfléchir et pas comme dans certaines histoires où les mots ne sont pas difficiles à comprendre. Qui a assommé le professeur de sciences naturelles? vous n'avez qu'à lire ce livre pour le savoir.
Coralie
3/j'ai aimé ce livre. les surnoms sont pas mal, le suspense est complet, le nom des professeurs compliqués. en le lisant on se croit dedans, je voulais voir qui avait assommé le professeur. il est à lire pour tout âge. que quelqu'un rôde dans les couloirs donne des frissons. ce livre est superbe!
théotime
« Toute la permanence, collée aux fenêtres, vit enfin apparaître la victime, M. Cornue, soutenu par le conseiller d'éducation et le principal. » Car ce brave préparateur, que l'on imagine flottant dans une blouse d'un blanc douteux, a été proprement assommé au petit matin dans la salle de sciences-nat. Mais par qui ? Par un inconnu que notre héros, Rémi Pharamon, n'aura de cesse de démasquer, avec l'aide de l'ineffable Pierre-Paul de Culbert, dit P.P. Cul-Vert, et d'une Mathilde qui pourrait être la cousine de Fantômette.
Ne comptez pas sur moi pour vous délivrer le mot de la fin ! En revanche, s'il y en a bien un que j'aurais volontiers emmuré dans les sous-sols du collège, c'est le prof qui a pondu une fiche «pédagogique» officielle sur ce sympathique roman de vacances. Et voilà que s'invitent «l'incipit», le «schéma actanciel», les «invariants du récit d'enquête», sans oublier le «réinvestissement du travail sur le vocabulaire des verbes introducteurs exprimant la colère»... De quoi faire bailler d'ennui tous les condisciples du dénommé Pharamon ! Et puis, il y a quelque chose qui cloche ! L'éditeur dit «à partir de 9 ans», et les profs, «à étudier en 4e» ? Et pour entrer dans l'Aiguille creuse, il faut attendre d'être à l'université ?
le 7 novembre 2012
Rien à redire. Satisfaite du délai, de la livraison, du produit en lui-même.
Ma petite soeur a apprécié sa lecture. Merci beaucoup. Bonne journée à vous.
le 28 juin 2014
ma fille adore cette série
drole et avec du suspense, facile à lire
les histoires sont captivantes et imtérésantes
je recommande cette série
le 4 octobre 2014
Mon fils de 9 ans a beaucoup aimé! Il l'étudie à l'école. Il a une lecture plutôt facile. Il y a beaucoup de suspense et d'intrigues.
le 7 septembre 2014
Bien arrivé, c'est parfait. ce livre est une valeur sûre pour les jeunes ados qui aiment les livres policiers humoristiques.