5.0 étoiles sur 5 un vrai régal !, 7 avril 2009
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquête au collège, 2 : Enquête au collège (Poche)
il vaut mieux avoir lu le tome 1 avant de s'attaquer aux autres tomes car il y a des allusions au premier.
j'ai bien aimé le premier et j'ai adoré ce deuxième "enquête au collège"
il y a du suspense, les 3 héros sont au collège et découvrent un passage souterrain ... ils vont explorer et découvrir .... suspense. On a un peu peur pour eux.
maintenant je vais lire le troisième ...
Pierre R.

5.0 étoiles sur 5 Lecture agréable, 22 septembre 2010
Bien écrit, pour les 11/12 ans mon fils a adoré, lecture enquête humour suspens... lecture motivante. Toute une série très sympathique, génial pour des pré-ados hésitant / à la lecture.

5.0 étoiles sur 5 Livre super et accrochant, 12 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai 11 ans et je trouve ce livre vraiment super !!
L'enquête est très accrochante; dès qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter !! =)
Moi qui mets en général 1 semaine à lire un livre, je l'ai lu en 2 jours !!=)
Je le conseille à tout le monde !!
Salut,
Titoune

5.0 étoiles sur 5 Mystère et lampe de poche, 1 avril 2011
chouetteunlivre.fr - Voir tous mes commentaires
« Toute la permanence, collée aux fenêtres, vit enfin apparaître la victime, M. Cornue, soutenu par le conseiller d'éducation et le principal. » Car ce brave préparateur, que l'on imagine flottant dans une blouse d'un blanc douteux, a été proprement assommé au petit matin dans la salle de sciences-nat. Mais par qui ? Par un inconnu que notre héros, Rémi Pharamon, n'aura de cesse de démasquer, avec l'aide de l'ineffable Pierre-Paul de Culbert, dit P.P. Cul-Vert, et d'une Mathilde qui pourrait être la cousine de Fantômette.
Ne comptez pas sur moi pour vous délivrer le mot de la fin ! En revanche, s'il y en a bien un que j'aurais volontiers emmuré dans les sous-sols du collège, c'est le prof qui a pondu une fiche «pédagogique» officielle sur ce sympathique roman de vacances. Et voilà que s'invitent «l'incipit», le «schéma actanciel», les «invariants du récit d'enquête», sans oublier le «réinvestissement du travail sur le vocabulaire des verbes introducteurs exprimant la colère»... De quoi faire bailler d'ennui tous les condisciples du dénommé Pharamon ! Et puis, il y a quelque chose qui cloche ! L'éditeur dit «à partir de 9 ans», et les profs, «à étudier en 4e» ? Et pour entrer dans l'Aiguille creuse, il faut attendre d'être à l'université ?

4.0 étoiles sur 5 LIVRE SYMPA POUR PRE ADO, 26 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre commandé pour mon fils de onze ans. ils a adoré et m'a demandé l'achat d'autres livres de cette collection.

5.0 étoiles sur 5 enquête au collège 2, 7 novembre 2012
Rien à redire. Satisfaite du délai, de la livraison, du produit en lui-même.
Ma petite soeur a apprécié sa lecture. Merci beaucoup. Bonne journée à vous.

5.0 étoiles sur 5 livraison rapide, sérieux, merci !, 18 octobre 2011
Article conforme à la description ; livraison rapide, vendeur sérieux, efficace, courtois, merci à lui ! Je recommande ce vendeur.

ARRAY(0xb0f8ed68)

Enquête au collège, 2 : Enquête au collège
Enquête au collège, 2 : Enquête au collège de Jean-Philippe Arrou-Vignod (Poche - 7 juin 2007)