Format: Poche|Modifier

le 10 septembre 2010
Ce roman de jeunesse de Rolande Causse raconte les aventures de Dounia, une fillette élevée par sa grand-mère dans une famille de résistants. L'œuvre au rythme enlevé permet d'évoquer de nombreux épisodes de la seconde guerre mondiale :l'appel du 18 juin, la collaboration, la résistance, le débarquement et les camps d'extermination.
Pour les enseignants en CM2, un fichier de lecture autonome téléchargeable gratuitement est disponible sur [...]
le 31 août 2009
C'est un roman avec le point de vue d'une enfant
de dix ans sous l'occupation (seconde guerre mondiale).
De l'émotion, des personnages attachants, du suspense
et une bonne étude historique.
Chef-d'œuvre de la littérature de jeunesse. A partir
de 10 ans.
Tristan Kendall.
le 30 décembre 2012
livre correspondant à mon attente pour le créneau d'âge souhaité ! histoire intéressante. On peut le lire tranquillement sans être déçu.
le 10 juin 2009
Parfait pour aborder une période de notre histoire...Le point de vue de la protagoniste permet au lecteur de 10 ans et plus de s'identifier et de réfléchir aux problèmes soulevés durant cette 2nde guerre mondiale...
le 6 mai 2015
Mon fils de 10 ans le lit en classe, et lui qui est plutôt un petit lecteur adore, et se met à s'intéresser à cette difficile période de notre Histoire. A recommander donc.
le 22 avril 2012
Cet article acheté d'occasion n'a jamais été reçu! Merci d'avoir débité mon compte pour un livre que ma fille a dû emprunter à la bibliothèque !!!!!