Format: Poche|Modifier

Si vous voulez savoir à quoi servent les parents pour un gamin de 12 ans, précipitez-vous sur la page 60 de Comment éduquer ses parents, Louis, le héros vous le révèlera, mais asseyez-vous auparavant pour tenir le choc ! En tout cas "La dernière chose que l'on souhaite, c'est d'avoir des parents qui s'occupent de vous 24H/24 comme les miens."En effet ,il n'a pas de chance, Louis, ses parents, sous la mauvaise influence de leurs nouveaux voisins se montrent de plus en plus exigeants sur ses résultats scolaires et s'efforcent de lui concocter un emploi du temps de ministre alors que tout ce que la gamin voulait c'était d'exploiter ses talents de comique.
Heureusement, sa copine Maddy va le tirer d'affaire en lui montrant comment entraîner ses parents à le laisser tranquille mais les résultats risquent de dépasser ses espérances...
Rédigé sous forme d'un journal intime, ce roman destiné aux enfants à partir de 10 ans sera vivement conseillé aux parents qui mettent trop la pression sur leurs rejetons que ce soit à l'école ou au sport...La description du match de foot où "En fait, de mon point de vue, les tacles ressemblaient plus à des homicides volontaires." et où les parents s'en prennent violemment à l'arbitre sent le vécu...
Petit bémol cependant : Pete Johnson dans ce roman paru avant "Croyez-moi je suis un rebelle"utilise les mêmes "ficelles" (journal intime, copine salvatrice) et c'est un peu dommage. Un message qui passe pourtant avec humour. Comme le dit Catherine Dolto, il ne faut pas réduire les enfants à leur bulletin de notes...
le 9 janvier 2011
Ou comment faire lire ses enfants...
Mon fils de 12 ans qui n'aime pas lire l'a adoré et a beaucoup ri.
le 22 mai 2014
Ce livre commence à faire effet!!
Mon fils devient 'victime' de cet ouvrage et m'impose déjà de lui trouver la suite...sous peine de ne plus me faire de bisous!
le 13 mars 2013
Trés agréable à lire, bien tourné et bien ficelé. Je recommande certains passages aux enfants et pour les longues soirées d'hiver
le 2 mars 2013
Très intéressant pour un garçon de 10 ans qui n'aime pas trop lire les romans. Celui-là est vraiment adapté aux petits lecteurs.