5.0 étoiles sur 5 Mon voyage dans la préhistoire, 20 février 2014
encre bleue (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon voyage dans la préhistoire (Broché)
Un jour, un petit garçon se promenait dans la forêt. Il regardait autour de lui, admirant la nature environnante, quand il trébucha et tomba dans un trou. La chute lui sembla très longue. Quand il se réveilla, il était allongé dans un endroit sombre et froid qu'il ne connaissait pas. Il a essayé de trouver la sortie de cette grotte et s'est retrouvé dehors, mais un dehors qui ne ressemblait pas du tout à celui qu'il avait quitté. Rapidement, il a rencontré une fille. Elle ne ressemblait pas aux filles que le garçon avait l'habitude de voir. Et visiblement, il ne ressemblait pas aux garçons qu'elle avait l'habitude de voir. Elle lui tourna autour et le regarda sous tous les angles. Elle dû estimer qu'il ne représentait pas de danger puisqu'elle l'amena jusqu'à chez elle. Elle s'appelait Om et vivait à l'âge de pierre. C'est ainsi que le garçon vécu la plus formidable histoire de toute sa vie. Bigre que cette histoire est passionnante pour les enfants. Rapide, elle ne s'encombre pas de détails inutiles tout en prenant le temps de leur décrire tout de même certaines des manières de faire de cette époque sur une double page, la plus riche de l'album. Les enfants pourront ainsi voir comment les hommes à cette époque fabriquaient eux-mêmes leurs outils pour ensuite découper la viande, fabriquer des aiguilles ou encore comment ils faisaient du feu. En tous cas Satoshi Kitamura a signé un très bel album pour les enfants, qu'on ne peut recommander à tous ceux qui sont attirés par cette époque lointaine. Il est aussi à noter une frise du temps pour situer notre époque, à cette plongeante aventure, et ce qu'il s'est passé entre les deux. Un livre destiné à tous les cromignons !

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui parle aux enfants, 26 mai 2010
Ce livre intéresse les enfants qui s'identifient aux personnages de l'histoire (une petite fille de la préhistoire et un petit garçon d'aujourd'hui). A partir de 4 ans.

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 16 novembre 2013
Ce livre contient plein d'informations et de détails très intéressants. L'histoire est sympathique et a été appréciée de mes élèves.

Mon voyage dans la préhistoire
Mon voyage dans la préhistoire de Satoshi Kitamura (Broché - 27 septembre 2007)