undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux nav_WSHT16

Etant donné la qualité de premier tome, la suite était très attendue et la barre haute. Du coup, celui-ci est un peu moins halletant, mais reste très sympathique tout de même. Willy Wonka est toujours aussi 'déjanté' si je puis dire et on passe un très bon moment. A lire aussi La potion magique de Georges Bouillon et Les deux gredins (entre autre).
Cette suite de "Charlie et la chocolaterie" est décevante. La famille de Charlie, en compagnie de Willy Wonka, le directeur de la chocolaterie mythique, font un voyage intersidéral en ascenseur de verre. Ils affrontent les "kpous vermicieux" et inquiètent le président des Etats Unis. Les kpous, prédateurs cosmiques, sont assez réussis, mais les gags avec le président des Etats Unis et son entourage sont lourds, peu inventifs. C'est dommage. Il y a beaucoup d'autres livres de Roald Dahl qui, eux, ne décevront pas: Matilda, Le Bon Gros Géant etc...
le 27 août 2013
Livre acheté pour faire suite à Charlie et la chocolaterie pour mon fils de 9 ans. Il n'a pas été déçu. Lorsqu'il a présenté son résume à sa classe de CM2, certain de ses camarades ont souhaité lui emprunter de suite.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 avril 2015
Charlie et la chocolaterie est bien connu (plus pour les films qui en ont été tirés que pour le romande Roadl Dahl il est vrai). La suite « Charlie et le grand ascenseur de verre » l’est beaucoup moins.
Et avec raison car le délire poétique, magique et humoristique de Charlie et la chocolaterie qui était structuré autour d’une intrigue (qui va gagner) se disperse ici entre une série de péripéties sans queue ni tête. Dommage car Roald Dahl est capable de faire d’excellents scénarios pour ses romans, que ce soit pour enfant ou pour adulte.
le 7 janvier 2013
Après Charlie et la chocolaterie, c'est un livre que ma petite fille de 10 ans à adore. Et pourtant ce n'est pas une grande lectrice !
le 28 septembre 2014
Peu de choses à dire, si ce n'est que ce livre a été dévoré très rapidement. Ce livre est la suite de "Charlie et la chocolaterie". Libre à vous de savoir si il vaut mieux lire le 1er avant, mais ils peuvent toutefois être lus indépendamment.
le 17 février 2013
La suite est décevante. Toujours aussi farfelus mais l'histoire est moins bien. C'est dommage car Charlie et la Chocolaterie est un livre excellent, celui-ci m'a beaucoup déçu, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
le 6 juillet 2013
Ma fille adore Charlie et la chocolaterie et elle veut tous les livres de la collection, très facile à lire
le 4 juin 2010
Ma fille avait adoré charlie et la chocolaterie et mathilda et je sens q'elle a un peu moins aimé celui ci -
malgré tout elle l'a dévoré -
le 22 février 2012
Un livre nettement moins abouti que Charlie et la chocolaterie. On voit que l'auteur manquait cruellement d'inspiration. L'histoire est assez plate, et l'humour de ce livre doit bien plaire aux parents, mais est parfois assez difficile à expliquer aux enfants de 8-9 ans (exemple : les moqueries au sujet des Etats-Unis et de l'URSS).