4.0 étoiles sur 5 Suite de Charlie et la chocolaterie.
Publié le 10 octobre 2010 par Petite Fleur

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que son grand frère
La suite est décevante. Toujours aussi farfelus mais l'histoire est moins bien. C'est dommage car Charlie et la Chocolaterie est un livre excellent, celui-ci m'a beaucoup déçu, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
Publié il y a 23 mois par Chlo'

4.0 étoiles sur 5 Suite de Charlie et la chocolaterie., 10 octobre 2010
Petite Fleur (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et le grand ascenseur de verre (Broché)
Etant donné la qualité de premier tome, la suite était très attendue et la barre haute. Du coup, celui-ci est un peu moins halletant, mais reste très sympathique tout de même. Willy Wonka est toujours aussi 'déjanté' si je puis dire et on passe un très bon moment. A lire aussi La potion magique de Georges Bouillon et Les deux gredins (entre autre).

4.0 étoiles sur 5 Bon livre pour enfant, 7 janvier 2013
Après Charlie et la chocolaterie, c'est un livre que ma petite fille de 10 ans à adore. Et pourtant ce n'est pas une grande lectrice !

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi amusant, 27 août 2013
Livre acheté pour faire suite à Charlie et la chocolaterie pour mon fils de 9 ans. Il n'a pas été déçu. Lorsqu'il a présenté son résume à sa classe de CM2, certain de ses camarades ont souhaité lui emprunter de suite.

4.0 étoiles sur 5 livre pour ma fille, 6 juillet 2013
Ma fille adore Charlie et la chocolaterie et elle veut tous les livres de la collection, très facile à lire

4.0 étoiles sur 5 Cadeau offert à un copain de mon fils alors âgé de 10 ans, 28 septembre 2014
Peu de choses à dire, si ce n'est que ce livre a été dévoré très rapidement. Ce livre est la suite de "Charlie et la chocolaterie". Libre à vous de savoir si il vaut mieux lire le 1er avant, mais ils peuvent toutefois être lus indépendamment.

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que son grand frère, 17 février 2013

4.0 étoiles sur 5 par curiosité, 27 avril 2012
C'est une autre histoire de Charlie Bucket. C'est plein d'originalité. Les enfants ont apprécié ce prolongement. A recommander par curiosité.

5.0 étoiles sur 5 On adore, 24 janvier 2015
Ma fille avait adoré Charlie et la chocolaterie étudié avec sa maîtresse

Elle adore encore plus cette suite...
Il ne manque plus que la suite ;)

3.0 étoiles sur 5 BIEN, 4 juin 2010
L'évaluation d'un enfant
Ma fille avait adoré charlie et la chocolaterie et mathilda et je sens q'elle a un peu moins aimé celui ci -
malgré tout elle l'a dévoré -

2.0 étoiles sur 5 Fade, 22 février 2012
Dim (Croissy-sur-Seine, France) - Voir tous mes commentaires
Un livre nettement moins abouti que Charlie et la chocolaterie. On voit que l'auteur manquait cruellement d'inspiration. L'histoire est assez plate, et l'humour de ce livre doit bien plaire aux parents, mais est parfois assez difficile à expliquer aux enfants de 8-9 ans (exemple : les moqueries au sujet des Etats-Unis et de l'URSS).

Charlie et le grand ascenseur de verre
Charlie et le grand ascenseur de verre de Roald Dahl (Broché - 7 juin 2007)