KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 17 septembre 2007
Ce livre contenant les trois tomes est superbe !! La couverture est somptueuse, avec les dessins et écritures en relief.
Voici mes impressions pour chacun des trois tomes.

Les Royaumes du Nord :
Epoustouflant !!
Tellement de gens m'ont conseillé cette trilogie que je me suis laissée tenter ... et quelle erreur j'aurais commise de ne pas céder !!!!
Un récit époustouflant, des personnages attachants, d'autres intrigants ...
De l'action du début à la fin, pas un instant de répit !!
Quand on lit ce livre, on le voit en images ... Il suscite notre imagination et nous fait voyager dans un univers incroyable ...
N'achetez surtout pas les 3 tomes séparément !! Quand on arrive au bout de celui-ci, on a immédiatement besoin d'entamer le deuxième, tellement le suspens est intense !!

La Tour des Anges :
Les tome des révélations ...
Un deuxième tome nettement laissé en suspens sur la fin.
Ce volet contient beaucoup d'action, beaucoup d'évolutions. Il s'agit d'un tome de transition, de mise en place des choses avant l'arrivée du troisième qui promet d'être très mouvementé, voire spectaculaire ...
On découvre dans ce volume plusieurs nouveaux mondes.
De plus, l'apparition d'un nouveau protagoniste bouleverse totalement le déroulement de l'histoire.
Beaucoup de révélations font que ce tome est d'une très grande importance.

Le Miroir d'Ambre :
Incroyable !!
Je n'aime pas trop commenter les derniers tomes d'une série, par peur de trop en révéler ... Mais allons-y tout de même ! ;)
Ce dernier tome traîne un peu en longueur au début, chaque protagoniste voyage de son côté et cela manque un peu d'action pendant un certain temps.
Mais ensuite tout s'enchaîne et devient haletant de nouveau !!
Il y a des revirements de situations incroyables, des scènes à vous couper le souffle, des moments très dûrs, mais aussi des moments très beaux remplis d'émotions ...
La fin est superbe, à la hauteur de toute la trilogie !!
Ces trois livres constituent un vrai chef-d'oeuvre, ils font désormais partie de mes livres favoris. :)
0Commentaire| 91 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 octobre 2002
Je crois que parmi tous les livres que j'ai lu, c'est celui-là qui m'a le plus plu. c'est celui-là mon favori.
Cette trilogie conte la vie de Lyra qui vit dans un monde parrallèle au nôtre tous en étant très semblable. Mais il raconte également l'existance de personnages tout aussi important.
Dans le premier tome: Lyra est une gamine ordinaire qui possède, comme tout le monde, un daemon.
Dans le deuxième tome: nous faisons la connaissance d'un garçon très courageux qui provient du même monde que nous.
Ces deux personnes que tout oppose vont devoir vivre une aventure incroyable, voyageant à travers les mondes, allant même jusqu'à la vallée des morts.
Ils vont rencontrer des gens très influant, des ours en armures, des gitans, des tueurs d'enfants, ...
C'est un livre incroyable et dont on ne se lasse jamais.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 avril 2009
Cette trilogie de Pullman est une oeuvre de Fantasy qui m'a vraiment marquée.

En premier lieu, je trouve que l'auteur a su sortir des sentiers battus de la fantasy et de la SF. L'histoire, le fil de l'action, le suspense, les personnages, les mondes parallèles... l'ensemble compose un vrai bijou, brillant d'originalité, dont on a du mal à se détacher.

De plus, l'auteur touche du doigt, et de façon subtile, de réelles problématiques telles que la fragilité du monde "fini" que constitue notre planète, la soif du pouvoir, ou bien l'inconscience dont nous faisons preuve dans la plupart de nos actes (portée, conséquences).

J'aime beaucoup le thème de l'enfance, qu'il développe avec de multiples nuances tout au long de son oeuvre. Par exemple, Le daemon changeant de Lyra est comme la métaphore d'une personnalité en devenir. Je trouve également très bien décrite l'inconscience et l'innocence de Will et Lyra face aux dangers qu'ils traversent (notamment dans Citagaze).

Enfin, Pullman ne se contente pas d'un "happy end" banal, en nous ramenant cruellement à nos responsabilités, et à nos réalités. On en sort d'autant plus touché.

C'est vraiment une trilogie que je vous conseille chaleureusement !

Par contre, je n'ai pas été voir la retranscription cinématographique, de peur d'être fort déçue (vu les critiques !)...

Bonne lecture !!!

PS. Habituée à lire les livres en VO anglaise, la traduction française ne m'a pas rebutée pour une fois : elle est agréable à lire et facile.
le 8 juillet 2007
Je n'ai pas encore fini la trilogie complète mais j'ai bientôt fini de lire " le miroir d'ambre" donc maintenant je peux me permettre d'avoir une opinion sur cette longue histoire. Le grand positif de ces romans c'est l'imaginaire de l'auteur ; en effet il met en place tout un univers original, et on se laisse souvent surprendre par la rêverie, et il y a un certain lyrisme et un aspect poétique présents dans l'histoire ; certains passages sont très émouvants. Les personnages sont plutôt captivants -personnellement je trouve que ceux de Lyra et de Madame Coulter sont les + intéressants- de + , on a l'impression que Philip Pullman relève toutes les grandes questions universelles : dans cette trilogie on retrouve plein de notions : la mort, le sens de la vie, l'amour, la foi, la conscience etc etc...Bref je trouve que c'est une oeuvre très "complète", variée.
En revanche j'ai moins apprécié certains aspects complexes : surtout vers la fin de la trilogie où tout se confond, où on dirait que Lyra n'a + tellement d'importance ; on voit se qui se passe de chaque côté (les differents clans) et on finit par s'embrouiller, on ne sait plus qui sait quoi. Je trouve que les notions de "Poussière" ou de "matières sombres" sont mal définies, il y a tellement de choses à retenir qu'on s'y perd.
Selon moi il manque une part de subjectivité de l'auteur dans l'ensemble, mais bon quand on y réfléchit c'est une manière de nous forger notre propre opinion.....Bref ce qui est dommage c'est qu'il y a tellement de clans, de différentes parties dans les livres que l'histoire N EST PAS FLUIDE ET CONTINUE : de plus certaines choses sont farfelues.
Ensuite j'ai vu beaucoup de commentaires qui disaient que les fans d'Harry Potter adoreraient parce que les 2 univers étaient proches...Franchement je n'ai pas trouvé une seconde en quoi cela ressemblait à l'univers d'Harry Potter : déjà l'histoire d'"a la croisée des mondes" ne se déroule pas dans le milieu scolaire, puis comme je disais précédemment Philip Pullman est moins subjectif par exemple pour ce qui est des personnages alors que JK Rowling crée des personnages souvent caricaturaux : on a les bons tout blancs et les méchants tout noirs. Et puis je trouve également qu'"a la croisée des mondes" est une trilogie assez complexe non accessible à tous. J'ai 16 ans et je suis certaine de ne pas avoir saisi tous les sens cachés de chaque élément de l'histoire.
Bref bref tout ça pour dire qu'au fond j'ai quand même aimé cette longue trilogie parce qu'on veut savoir le "fond des choses", mais qu'il y a parfois certaines invraisemblances qui peuvent gâcher le plaisir du lecteur.
Sur ce je le conseille à tous les amateurs de philo, ceux qui aiment réfléchir sur la vie et son sens, et ceux qui adorent l'ambiguité. tschüss ;)
le 26 mai 2015
Bien écrit, ce livre fait partie de la littérature fantastique et peut intéresser les amateurs de science fiction. Pourtant, il n'est pas à recommander à de trop jeunes lecteurs car sa forme volontairement décousue est parfois déconcertante. Le remaniement de l'histoire sainte peut aussi heurter des sensibilités autres que celle de l'auteur.
le 25 novembre 2015
Au début c'est un peu long. J'ai eu du mal à rentrer immédiatement dans l'histoire et à m'intéresser vraiment aux personnages. C'était juste agréable, mais pas forcément fascinant, jusqu'au combat des ours polaires, à peu près. Et ensuite c'est devenu absolument génial ! Un long frisson d'émotion et d'excitation qui m'a accompagnée jusqu'à la dernière page ! Je n'arrivais plus à m'arrêter de lire, j'en ai passé des nuits blanches à vouloir absolument connaître la suite.
L'univers est extra-ordinaire, l'évolution des personnages est incroyable... je n'ai que des superlatifs pour décrire cette trilogie.
L'intrigue, les théories scientifiques et les différentes étapes du récit m'ont complètement charmée. Ce livre me donne encore la preuve (après Harry Potter ou Narnia) que la littérature jeunesse a de véritables trésors à offrir, y compris aux plus grands. D'ailleurs je ne suis pas déçue d'avoir découvert "A la croisée des Mondes" une fois adulte, car il y a des choses là-dedans assez pointues et nuancées que je n'aurais pas autant apprécié en étant plus jeune.
Ne vous laissez pas avoir par la piètre adaptation du premier livre qui avait été faite au cinéma : je recommande très chaudement de lire cette oeuvre !
le 15 janvier 2015
Un roman extraordinaire, décrivant des mondes tous plus attachant les uns que les autres, dans lesquels vont se mouvoir 2 enfants jusqu' au dénouement qui m' a fait pleurer les 20 dernières pages. Simplement, ne le lisez pas si vous êtes croyants et ne supportez pas la remise en question des écritures saintes ! C' est d' ailleurs ce qui a conduit à l' abandon de la réalisation des films 2 et 3 ( pourtant, Daniel CRAIG et Nicole KIDMANN étaient très bon dans le 1er ).
le 6 mars 2016
J'aime les contes, les fées, les sorcières et les mondes parallèles, j'ai donc été enchanté..... c'est vraiment le livre qui manquait dans ma bibliothèque.....A lire et à relire pour rêver et voyager dans l'imaginaire....
le 18 février 2014
Bien recu ma commande et sous quelques jours. Colis trés bien protégé et soigné quant à la lourdeur du livre. Une histoire fabuleuse que j'avais envie de retrouver en livre après vu le film. Site à recommander
le 2 décembre 2002
Cette trilogie est une des plus belles ayant jamais existée.
On entre dans un monde où les gens ont un animal (appelé daemon) qui contient une partie de leur âme.
C'est avec plaisir que l'on lit les trois livres dont la fin est tellement belle que vous vous en souviendrez plusieurs jours après avec toujours la même tristesse et le même bohneur.
La fin est aussi tellement marquante que vous ne regretterez pour rien au monde d'avoir lu cette splendide trilogie!