5.0 étoiles sur 5 Aucun mot pour le dire...
Publié le 17 décembre 2000 par DANEL Nicolas

2.0 étoiles sur 5 Pourquoi ???
Étrange sentiment à la lecture de ce dernier tome. Depuis l'âge de 14 ans je lis les H.P je m'étais arrêtée au 5ème tome le trouvant trop sombre, moins naïf que les autres.

à 24 ans je décide d'enfin finir la saga ( je n'ai pas vu les derniers films )et un étrange mélange d'excitation me pousse...
Publié le 13 juin 2012 par Nikita-V

5.0 étoiles sur 5 Aucun mot pour le dire..., 17 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Broché)
Nous attendons beaucoup de choses de la plupart des livres que nous lisons : notamment celles de ressentir les émotions des personnages et de se sentir plonger dans un autre univers... Je viens de finir le dernier tome de Harry Potter, après avoir lu les trois autres. Et je n'ai pas pu m'empêcher de venir vous crier à quel point il était génial ! "Harry Potter et la Coupe de feu" fait 600 pages environ : je vous le dis, rares sont les livres que nous souhaiterions ne jamais voir finir... Oui, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le cinquième tome, et je ne pense pas me remettre de sitôt de ma lecture !... Un livre pour enfant, dit-on ? J'ai 18 ans, et je vous jure que n'importe quel adulte serait submerger par l'inspiration magique dont a fait preuve J.K. Rowling !

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre immense, 23 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (Poche)
Et voilà c'est fini ! Que de rires et de larmes avant d'en arriver à cet ultime tome d'une saga déjà légendaire ! Le suspense est à son comble et autant le dire tout de suite, il ne risque pas de vous quitter tout au long de ces 800 pages qui se lisent d'une traite. Centrée principalement sur la quête des Horcruxes, le récit prend dans ce dernier tome une tout autre dimension puisque pour la première fois, l'action ne se situe pas dans Poudlard. Harry et sa bande vont voyager à travers le monde, ce qui va donner lieu a des rencontres nombreuses, inattendues et parfois dangereuses. L'univers décrit est dans la continuité du tome 6, a savoir un monde plus mature,sombre et violent ou les cadavres s'empilent progressivement. Peu a peu, tous les éléments disposés dans les tomes précédents prennent enfin sens et l'on ne peut que rester ébahis devant cet univers fantastiques que JK Rowling a su si bien nous conter toutes ces années. Les péripéties s'enchainent à un rythme effréné jusqu'a l'affrontement final et inévitable que tous attendaient, et qui peut déconcerter au premier abord. Inutile de chipoter cependant, ce dernier opus est une totale réussite, un bijou noir qui conclu magistralement cette saga épique. Je suis déjà nostalgique...

5.0 étoiles sur 5 formidable, 17 octobre 2008
J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue!
Ce septième tome est vraiment une réussite à tous points de vue: rebondissements, révélations, émotions... On apprend plein de choses jusqu'alors cachées sur le passé de plusieurs personnages, sans pour autant qu'il y ait de temps mort dans l'histoire.
Un seul défaut à mes yeux: c'est le dernier tome.

5.0 étoiles sur 5 le meileur livre de tous les temps, 12 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Poche)
C'est un livre EXCELLENT (s'il y avait un mot plus fort pour le décrire soyez bien sur que je l'utiliserai ) où y ait mélangé suspense, humour et action . Pour moi Harry Potter et la Coupe de feu est le meilleur des quatre livres et malgré ses 651 pages on le trouve beaucoup trop court. J-k Rowling (a qui je porte énorement de respect ) a fait un chef d'oeuvre qui mérite le plus de récompenses possibles. Et que ce soit votre premiere lecture ou votre septième relecture vous y trouverez toujours autant de plaisir et aucune lassitude. Alors laissez vous emporter dans l'univers magique d'Harry Potter !!!

5.0 étoiles sur 5 Super comme livre, 19 novembre 2005
Cet ouvrage m’a vraiment plus car je l’ai trouvé envoûtant et palpitant. J. K. Rowling nous effraye autant qu'elle nous ravit avec sa pléiade de dragons, et d'elfes. Les émotions soulevées par la lecture du livre sont à la mesure des dangers encourus par le héros (Harry Potter). L'action est constante et le suspense est gardé tout au long du livre. J.K Rowling possède une imagination or du commun pour écrire un tel livre. J’ai été emporté dans un autre monde. Des émotions et des personnages attachants font du roman un succès international. On s’embarque dès le début et on se laisse transporter dans un univers coloré et fantastique, il est si vivant qu’on arrive exactement à se figurer les scènes. Je trouve que l'imagination de Mme Rowling sort tellement de l'ordinaire qu'elle stimule notre imagination, ça fait du bien. Une idée extraordinaire qui nous fait rêver, mais que l'on croit tout de même vraisemblable, comme l'auteur sait si bien nous le faire vivre. Une idée vraiment fabuleuse, originale, époustouflante, magique, qui nous a donné droit à un livre qui l'est tout autant. C’est un roman palpitant.

5.0 étoiles sur 5 merveilleux, 6 décembre 2005
Guiziou "taeko" (Brest, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est pour moi le meilleur de la série.
De l'action du suspense, on a vraiment pas envie que ça se finisse.
La fin du livre aussi sutout est pleine d'émotion.
En tout cas ce livre est pour l'instant mon préfèré de la série, je le conseille vraiment à tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 merveilleux, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort (Broché)
Depuis deux mois, depuis ma lecture du sixième tome, une chose me turlupinait. Je n'arrivait pas à retrouver le septième horcruxe. Je les énumérais, un par un les comptais, et toujours, un il me manquait. Maintenant j'ai compris pourquoi !!! La liste n'en compte que six !!! Je ne l'oublierai plus ... Jusqu'à ce que je l'oublie de nouveau, et là, il sera temps pour moi de relire toute la saga encore une fois (je ne les compte plus, contrairement aux horcruxes^^)

Bref, cela a été un réel plaisir de me replonger dans ce tome, a fortiori dans toute la série (merci encore une fois à Kayleigh pour avoir organiser la lecture commune des 7 tomes au fil de cette année 2011). De JK Rowling j'ai tout aimé : le style, l'imagination, les rebondissements. Je l'admire d'avoir réussi à maintenir le fil conducteur du premier au septième tome. Elle est cohérente de bout en bout et quand on pense que l'écriture s'est étalée sur plus de 10 ans, je lui tire mon choipeau ... Magique !

Cette fois, l'histoire ne se passe pas à Poudlard car Harry fait l'école buissonnière. Mais il a une bonne raison : il a une mission. Aidé de Ron et d'Hermione, il va traquer l'âme de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Voilà le fil conducteur de ce dernier tome. Cependant, comme à chaque fois, l'auteure va le mêler à d'autres fils accessoires mais tellement essentiels, donnant une fin en apothéose à cette saga. On va donc, pour ce faire en apprendre beaucoup plus qu'on ne voudrait sur la vie de Dumbledore, découvrir ce qui se cache derrière les reliques de la Mort, comprendre (enfin !) le détestable Rogue, visiter le ministère de la magie ou encore Gringotts de fond en comble ... Bref, pas de répit pour Harry, ni pour le pauvre lecteur qui trouvera enfin toutes les réponses à ses questions dans cet ultime opus !
Une fois sorti du 4 privet drive et jusqu'à la visite à Gringotts, la lecture est un peu longuette, malgré quelques épisodes mouvementés, mais cela permet également à l'auteur de peaufiner ses personnages, et aussi de faire durer le plaisir. D'ailleurs, il ne me semble pas avoir remarqué ces longueurs lors de mes précédentes lectures.

Ce tome est plein d'émotions. J'ai encore réussi à pleurer plusieurs fois à chaudes larmes alors que je l'avais déjà lu plusieurs fois. Cette lecture a fait remonter en moi des tas d'émotions liées à ma propre vie et c'est certainement la plus belle forme de magie de JK Rowling !

Les personnages prennent dans ce livre toute leur dimension, que ce soit Harry, Hermione ou Ron, mais encore d'autres personnages plus secondaires comme Lupin qui accepte sa paternité ou Fleur qui devient, malgré elle, un peu comme madame Weasley, je ne saurai les citer tous ...
Alors que je n'avais pas vraiment apprécié Ron dans les tomes précédants, je trouve qu'il est ici exceptionnel, jusqu'à cet éclair de génie à propos des elfes de maison qui lui vaudra sa plus belle récompense
On revient enfin sur les personnages de Dumbledore ou encore de Rogue et l'on comprend qu'une vie ne peut être faite uniquement de blanc ou de noir, mais qu'il s'agit plutôt d'un mélange dont la teinte ne dépend en fait que de notre libre arbitre.
Le final du livre est formidable. Impossible de lâcher le livre avant la fin. Aussitôt qu'on a mis les pieds à Poudlard, qu'on ne peut plus s'en dépêtrer. Il nous faut découvrir ce qui va arriver à la toute fin.

J'ai l'impression que cette chronique est toute biscornue, car une chose en amenant une autre, je n'arrive pas à réfréner l'ardeur de mes doigts qui sont sans doute sous le charme magique qui s'appelle Harry Potter. J'espère qu'elle vous plaira tout de même. Elle vient du cœur !

5.0 étoiles sur 5 Quand la magie vous prend..., 2 juin 2003
Ce livre est tout simplement merveilleux. Quand j'ai entendu parlé de HP la première fois je me suis dit : "Voila un pur produit marketing"... Au fur et à mesure j'en entendais que du bien. Etant grande adepte de la lecture je me suis dit "allons y de toute façon si cela ne me plait pas ce n'est pas grave je pourrai au moins apporter mon opinion." Je suis très agréablement surprise, et tout particulièrement par le tome 4. Ce livre m'a fait vivre des moments de pur bonheur. Je ne m'attendais pas du tout à ca! J'ai été bluffée par l'auteur. Il m'est frequent quand je lis un livre jeunesse, que je réussisses à trouver l'intrigue et le point final. Mais là.... Cette fin... Je ne veux pas gacher votre éventuelle lecture, mais lisez le vous ne le regretterai pas...

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, fantastique et palpitant !!!!!!, 27 avril 2001
Je pense que ce livre est une parfaite réussite. C'est vraiment épantant de voir l'évolution des personnages mais aussi l'intrigue.Ce livre vous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne et après vous devenez malade de ne pas avoir la suite sous vos yeux.Alors, pour patienter vous le relisez autant de fois que vous pouvez jusqu'à la sortie du 5e tome, ou bien vous écrivez la suite vous même.Cela devient une drogue.Vous ne pouvez plus vous en passer: vous avez besoin de relire régulièrement le livre sinon vous êtes en manque.Rowling est un vrai génie.Il n'y a pas d'autre mot.Dès les premiers paragraphes, vous vous attaché à Harry et c'est pour cela que l'on souhaiterait que le livre est au moins 1000 pages de plus.

5.0 étoiles sur 5 Un Harry Potter en puissance!, 30 août 2004
J'ai lu les quatre premiers tomes de HArry Potter. Je ne suis qu'une lectrice occasionnelle mais j'avoue que le monde de ce petit sorcier est plus qu'envoûtant, je suis persuadée que des milliers d'enfants ont appris à aimer lire grâce à cette saga.
En ce qui concerne ce quatrième tome, je l'ai trouvé extraordinairement dramatico-fantastique: j'ai ri, j'ai pleuré, je suis presque tombée amoureuse de ce personnage, c'est vous dire à quel point il m'a plu!Harry Potter est comparable à une drogue, on a du mal à revenir à la réalité,on se mettrait sur la paille pour pouvoir se procurer le prochain tome.Je me demande d'où vient l'imagination de l'auteur et je l'en remercie. Son oeuvre est hors catégorie!

Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort de J-K Rowling (Broché - 21 octobre 2010)
Habituellement expédié sous 4 à 7 semaines