5.0 étoiles sur 5 Très bien les petits à partir de 3 ans
Ce livre (comme les autres de cette collection) est tout d'abord incassable par les tout petits et surtout "étanche", car mes enfants (un garçon de 3 1/2 ans et des jumelles de 2 ans) bavent souvent dessus.
Publié le 5 mai 2010 par Metzerin

3.0 étoiles sur 5 l' abeille
ce livre m'a moins plu, parce qu'il n'entre pas dans les détails comme celui de la collection ''mes petits docs - les abeilles''...
puis les pages transparentes qui se superposent, ''brouillent'' un peu le vision et les explications quelque peu succintes sur la vie des abeilles.
Publié il y a 2 mois par Emilia H.

5.0 étoiles sur 5 Très bien les petits à partir de 3 ans, 5 mai 2010
Metzerin - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'abeille (Album)
J'adore dans ces livres la simplicité des images avec peu de texte. On ne voit que le sujet sur une page blanche, ici le l'abeille, par exemple. Sur la première page, on voit trois abeilles avec la description "l'abeille ouvrière, la reine, le faux bourdon". Ensuite, il y a une page transparente qui est entièrement couverte par une fleur "Pourquoi cette abeille se cache-t-elle?" et le verso montre l'abeille sur la fleur. On montre sur la quatrième page, comment l'abeille butine la fleur. Ensuite, on montre le visage de l'abeille, comment elle communique avec les autres, l'intérieur de la ruche, le déménagement vers une autre ruche, l'accouplement, les larves, le travail de l'apiculteur, où elle passe l'hiver et ensuite ses cousins. Je le recommande plutôt pour les enfants de 3 ou 4 ans, car c'est un sujet plutôt compliqué. Mais on peut toujours simplifier soi-même, ce que je fais avec les miens. On montre et explique juste ce qu'ils peuvent comprendre à leur âge.

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 22 mai 2012
Teanuhe "fara Nardi" (Moorea, Polynésie Française) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'abeille (Album)
LIVRE ADAPTE AUX ADULTES NOVICES ET AUX ENFANTS AVEC DES EXPLICATIONS TRES SIMPLES QUI PERMETTENT DE MIEUX COMPRENDRE LA VIE DES ABEILLES ET LEURS FONCTIONNEMENT. UN LIVRE VRAIMENT AGREABLE A FEUILLETER CAR LES PHOTOS ET LES DESSINS SONT MAGNIFIQUES.

3.0 étoiles sur 5 l' abeille, 17 juillet 2014

3.0 étoiles sur 5 L'abeille, 23 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'abeille (Album)
Très chouette comme tous ces livres "Découvertes" de Gallimard avec les feuillets transparents.
Ca parle des abeilles en ruche bien sûr, et en fin de livre, il y a 2 pages sur les abeilles sauvages, les nids de guêpes et ensuite 2 pages sur les termitières... je n'en vois pas trop l'intérêt ! Il faudrait aussi leur consacrer tout un livre !

4.0 étoiles sur 5 éducatif, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'abeille (Album)
Mon petit fils de 5 ans l adore. Je le lui ai offert à la suite d une visite chez un apiculteur.

L'abeille
L'abeille de Collectif (Album - 2 mai 2008)