5.0 étoiles sur 5 Très bien pour les petits
Ce livre (comme les autres de cette collection) est tout d'abord d'une très bonne qualité, incassable par les tout petits et surtout "étanche", car mes enfants (un garçon de 3 1/2 ans et des jumelles de 2 ans) bavent souvent dessus.
Publié le 5 mai 2010 par Metzerin

3.0 étoiles sur 5 Belles images.
Publié il y a 8 mois par Alice DY

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour les petits, 5 mai 2010
Metzerin - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La coccinelle (Album)
J'adore dans ces livres la simplicité des images avec peu de texte. On ne voit que le sujet sur une page blanche, ici la coccinelle. Sur la première page, on voit une petite coccinelle sur une feuille avec deux petites phrases: "Tiens, une coccinelle! C'est un insecte car elle a six pattes". Sur la troisième page transparente, la coccinelle couvre toute la page. On voit le dos et sur le verso le ventre. C'est super pour les enfants! On décrit qu'il y a plusieurs sortes de coccinelles, comment elle vole, comment elle mange les pucerons, comment elle s'accouple, comment elle pond ses oeufs et ce qui arrive ensuite. On montre son ennemi, l'oiseau et où elle passe l'hiver et après, bien sûr, d'autres insectes. Mes enfants aiment beaucoup!

5.0 étoiles sur 5 Ludique et pédagogique, 25 juin 2014
Miedj (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La coccinelle (Album)
J'adore cette collection car elle est bien faite et bien pensée pour les jeunes enfants (qui ne savent pas lire) Le format est pratique. Les pages sont assez solides et les jeux de transparents assez bien fichus. Les textes ne sont pas trop longs et sont informatifs ce qui permet à l'enfant de s'intéresser sans peine. Il y a la fois un aspect ludique et un aspect pédagogique. Les dessins et les images sont assez grosses et le livre se parcourt facilement. Vraiment une collection sympa et qui permet à nous adultes d'apprendre ou de découvrir toujours de nouvelles choses.

4.0 étoiles sur 5 la coccinelle, 9 juin 2014
super livre
très évocateur pour les enfants
excellentes explications
très bon rapport qualité/prix
A conseiller
jamais déçue par Gallimard jeunesse

3.0 étoiles sur 5 Belles images., 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La coccinelle (Album)
Parfait pour un enfant de trois ou quatre ans moyennement curieux, les illustrations sont très belles et réalistes, les détails soignés, mais la mise en page fait qu'on lit parfois deux fois le même texte. Pour ce qui est de l'information d'autres collections moins soignées font mieux,ce qui est dommage car d'aussi belles illustrations mériteraient un texte plus consistant.

5.0 étoiles sur 5 belle collection, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La coccinelle (Album)
très bien fait comme d'autre de cette série.
On apprend plein de chose comme les petits.
Ma fille de 3 ans aime beaucoup cette série.
Je recommande

5.0 étoiles sur 5 Super., 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La coccinelle (Album)
Livre de bonne qualité et intéressant aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
Ma fille de 5 ans a apprécié ainsi que sa maîtresse qui l'a présenté à sa classe.

5.0 étoiles sur 5 très ludique, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La coccinelle (Album)
un livre à mettre dans toutes les petites mains. Solide et ludique, les pages sont belles et colorées. Les feuillets transparents amènent plus de découverte. Très plaisant , fidèle à la collection.

4.0 étoiles sur 5 très beau livre, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La coccinelle (Album)
Joli petit livre de très bonne qualité avec de belles images sur cette si mignonne petite bête adorée des enfants

4.0 étoiles sur 5 collection incontournable, 25 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La coccinelle (Album)
Collection incontournable et très bien faite pour les enfants de 2 à 8 ans selon les titres. Mon regret : la nouvelle version est certes beaucoup plus résistante, mais prend tout de même 2 fois plus de place qu'avant dans la bibliothèque ! Pour les amoureux des livres comme moi qui n'ont jamais assez de place, c'est vraiment un choix éditorial absurde. Dommage. Je n'ai racheté qu'un livre de cette collection depuis l'édition de cette nouvelle version, et encore, pour remplacer un titre perdu.
Cela n'enlève rien à la qualité des contenus, et la coccinelle est vraiment un des titres phares et indispensables de la collection.

La coccinelle
La coccinelle de Collectif (Album - 3 avril 2008)