4.0 étoiles sur 5 humour, suspens : réussi
Publié le 30 juillet 2010 par David W.J.

3.0 étoiles sur 5 livre
J'aime beaucoup ce genre de livre facile a lire pour mes enfants qui adore les histoire de pp cul de vert , histoire facile a lire pour des enfants.
Publié il y a 10 mois par quevilly

4.0 étoiles sur 5 humour, suspens : réussi, 30 juillet 2010
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquête au collège, 5 : P. P. Cul-Vert et le mystère du Loch Ness (Poche)
C'est le troisième livre de la série que je lis (en famille) et je reconnais que c'est du très bon roman jeunesse. Ici, une aventure en Ecosse chez un oncle de PP qui vit sur un domaine entouré d'animaux et de mystères. Les premiers chapitres surtout sont excellents. Beaucoup d'humour, un bon suspens. En tant qu'adulte, j'ai tendance à décrocher au milieu car je devine un peu les ficelles mais pour le public ciblé (9-15 ans je pense)c'est très réussi.

5.0 étoiles sur 5 Loch Ness, nous voilà !, 21 février 2010
ça leur va bien à ces jeunes collégiens français, détectives en herbe, de s'attaquer au mystère du Loch Ness. Et on ne regrette pas un seul instant que cet excellent auteur ait emmené ses héros loin de leur collège pour goûter aux charmes - parfois effrayants - de l'Ecosse !

4.0 étoiles sur 5 excellent petit roman pour la jeunesse, 24 février 2013
Les Arrou-Vignod sont décidément une valeur sûre, amusants, instructifs, ils vous emportent dans des aventures très sympas pour les 8-12 ans. PP Cul-Vert est un personnage très attachant, petit intellectuel prétentieux accompagné de ses 2 copains de classe. Pour ceux que les clubs des 5 n'intéressent plus, et qui aiment l'humour. A conseiller les yeux fermés!

3.0 étoiles sur 5 livre, 4 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Enquête au collège, 4 décembre 2012
Mon fils a eu ce livre à lire pour le collège et effectivement il est très intéressant puisqu'il l'a lu en moins d'une semaine et n'avait plus le temps de venir déjeuner en famille...

5.0 étoiles sur 5 ET dire qu'ils ne sont que en 4°..., 1 décembre 2008
Pierre-Paul Louis de Culbert,12 ans est un petit génie.Très fier et très froussard,il est accompagné par Rémi Pharamon,14 ans qui ne s'aime pas, et Mathilde Blondin qui ne comprend rien aux garçons.
En vacances en Ecosse,ils vont tenter de percer le fameux mystère du loch ness...

Enquête au collège, 5 : P. P. Cul-Vert et le mystère du Loch Ness
Enquête au collège, 5 : P. P. Cul-Vert et le mystère du Loch Ness de Jean-Philippe Arrou-Vignod (Poche - 17 janvier 2008)