5.0 étoiles sur 5 Hilarant !, 24 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Treize à la douzaine (Broché)
C'est un livre que j'ai particulièrement apprécié. Il peut être considéré comme "léger" de par le thème de l'histoire : la vie d'une famille. Mais, en réalité, c'est un roman réellement captivant, hilarant où les auteurs ont su raconter une histoire avec entrain, un style magnifique et enchanteur et où chaque personnages a sa place.
Le père de la famille Gilbreth est un ingénieur dans la première moitié du XX ème siècle et son travail consiste à optimiser le rendement d'une entreprise... (voir Ford et Taylor) Mais il va plus loin que ça ! En effet, il applique les concepts de l'OST (Organisation Scientifique du Travail) à la vie de sa famille et c'est là que l'histoire prend tout son sens et que cela devient intéressant et plus qu'amusant ! Bien que cela puisse devenir lassant pour certaines personnes car il y a, il est vrai, de nombreuses répétitions; pour moi, ce livre n'est que du bonheur durant près de 300 pages !

5.0 étoiles sur 5 A treize, il faut s'organiser!, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Treize à la douzaine (Broché)
Un humour très anglais qui le fera peut-être apprécier davantage par les parents que par les enfants.Le thème de la famille nombreuse, de ses joies et de ses difficultés, avec son "patriarche",analysé avec indulgence .Une image de la femme qui ne correspond pas trop aux courrants actuels, mais beaucoup de bonté et de bons sentiments. Cela ne fait pas de mal à notre époque où l'on tue pour "rien".Ce genre de roman demandait une "happy end" qui n'est pas à la mode non plusmais c'est tellement bon!

5.0 étoiles sur 5 Mon livre préféré de tous les temps, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Treize à la douzaine (Broché)
J'ai acheté ce livre pour l'offrir à une amie, egalement mère de famille nombreuse, active sur le plan professionnel et adepte de la positive attitude. Parce qu'elle me demandait si j'avais un livre à lui conseiller comme lecture de vacances, et que c'est mon bouquin préféré et qu'il m'a fait penser à elle.
Ma maman me l'avait offert pour mes 10 ans. Depuis, j'ai bien du le relire 20 fois, pour le plaisir ou pour me remettre de bonne humeur quand j'ai l'impression que tout part en sucette.
J'ai même chipé quelques trucs éducatifs à Papa Gilbreth quand je me suis retrouvée simultanément mère de famille nombreuse, étudiante et salariée à temps plein dans le domaine de... l'ergonomie. Et devinez quoi... ça marche!!
Bref, à recommander, et à mon avis, plus pleinement apprécié par des adultes que par des enfants. Je l'ai proposé aux miens, bon lecteurs de 10 à 14 ans. Verdict: Bof! Ils préfèrent Harry Potter et les Cherub. Tant mieux, je me le garde...

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi passionnant, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Treize à la douzaine (Broché)
C'est un livre que j'ai lu il y a environ cinquante ans et qui a décidé de ma carrière. J'ai eu grand plaisir à le retrouver pour en faire le commentaire à mon club de passionnés d'amélioration de performance.

5.0 étoiles sur 5 hilarant, 17 septembre 2010
BlueBlood - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Treize à la douzaine (Broché)
je l'avais lu jeune, mais 20 ans plus tard, avec... 6 enfants, je recommande ! (même sans les 6 enfants d'ailleurs) cet homme, et cette famille, devaient vraiment être supers à connaître, le livre raconte bien tout cela !

5.0 étoiles sur 5 13 à la douzaine, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Treize à la douzaine (Broché)
Un petit chef d'oeuvre d'humour l'histoire vraie de la famille Gilbreth, j'ai été ravie de savoir qu'on pouvait encore le trouver

4.0 étoiles sur 5 Une famille atypique !, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Treize à la douzaine (Broché)
Carnet de bord d'une famille originale de 12 enfants du début du XXème, c'est un livre qui donne la pêche,

4.0 étoiles sur 5 Treize à la douzaine, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Treize à la douzaine (Broché)
J'ai lu ce livre car ma fille avait un projet à faire dans le cadre de son cours d'anglais. Très divertissant.

5.0 étoiles sur 5 Un livre pour tous, 4 février 2009
gg (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Treize à la douzaine (Broché)
...ceux qui sont attirés par une envie d'optimiser leur manière de faire, adeptes du perfectionnisme, désireux d'inventer des nouvelles manières de faire, de comprendre "comment ça marche" et du coup utiliser au mieux les objets qui nous entourent et finalement faire aussi bien, sinon mieux, que les pros.

Treize à la douzaine
Treize à la douzaine de Frank Gilbreth (Broché - 24 janvier 2008)