5.0 étoiles sur 5 Un livre politique utile
Idéal pour faire comprendre aux ados le conflit israelo-palestinien vu et surtout vécu par deux adolescentes. Tout simplement formidable. Le genre épistolaire se lit bien et plait aux ados lecteurs pressés !
Publié le 17 septembre 2003 par Niniben

1.0 étoiles sur 5 Décevant
Le titre et la première de couverture étaient accrocheurs mais on est vite déçu par l'écriture, par les longueurs. Trop compliqué pour des ados de 13-15ans pour qui cette lecture était destinée.
Publié le 18 juin 2011 par val

5.0 étoiles sur 5 Un livre politique utile, 17 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si tu veux être mon amie (Poche)

4.0 étoiles sur 5 Emouvant et génial !, 20 juillet 2010
Un échange de lettres entre deux ados: une palestinienne et une israélienne qui se racontent leurs vies, leurs émotions.....
C'est un livre très bien et il y a un petit glossaire à la fin si on ne comprend pas le sens de certains mots, par-exemple concernant leur religion.

5.0 étoiles sur 5 un livre pour les ados magnifique, 10 février 2008
très bon livre pour les ados qui vont mieux comprendre les conflits dans le monde au travers de jeunes de leur age . Ma fille de 15 ANS a déjà dévoré ce livre plusieurs fois . A conseiller vraiment , surtout aux jeunes filles .

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 18 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si tu veux être mon amie (Broché)

5.0 étoiles sur 5 bon article, 31 mai 2009
trés bon article, en trés bon état et envoi rapide. vendeur à conseiller. que du ++++++++++++++++++++++++++++

2.0 étoiles sur 5 Livre de collège imposé, 5 janvier 2010
Tout dépend du but de cette lecture donnée en classe de 3ème :
Pour un introduction géopolitique : d'accord.
Pour la finesse psychologique, l'épaisseur des personnages, la discrétion du message : bof, il ne faut pas sous-estimer les adolescents, tout de même.
Pour une leçon de tolérance : on peut toujours essayer, mais c'est un peu maladroit

Si tu veux être mon amie
Si tu veux être mon amie de Galit Fink (Broché - 14 février 2008)