5.0 étoiles sur 5 Pour découvrir la mélodie des mots
Petite anthologie illustrée de poèmes à travers les siècles pour découvrir quelques beaux classiques de la langue française.
Publié le 19 juin 2010 par NMK

1.0 étoiles sur 5 Problème fabrication
Le livre m'est arrivé avec un problème de fabrication : tout un bloc de pages non relié.
Je n'ai pas osé recommander le même.
Publié il y a 10 mois par Sh

5.0 étoiles sur 5 Pour découvrir la mélodie des mots, 19 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes 66 plus belles poésies (Relié)
Guillaume Apollinaire, Louis Aragon, Charles Baudelaire, Alain Bosquet, René Guy Cadou, Maurice Carême, Andrée Chédid, Paul Claudel, Robert Desnos, Paul Eluard, Paul Fort, Guy Goffette, Guillevic, Victor Hugo, Edmond Jabès, Max Jacob, Francis Jammes, Georges Jean, Jean de La Fontaine, Marie Noël, Charles d'Orléans, Jacques Prévert, Raymond Queneau, Jacques Roubaud, Claude Roy, Joël Sadeler, Philippe Soupault, Jules Supervielle, Jean Tardieu et Paul Verlaine sont les poètes que vous trouverez dans ce recueil.
C'est un livre FORMIDABLE qui fait rire (mon fils a trouvé le poème « Ixatnu siofnnut i avay » de Raymond Queneau - poème qui raconte une histoire de taxi parisien - absolument hilarant) et rêver. La poésie y est présentée comme un jeu de mots et d'images, un merveilleux feu d'artifice des jeux du langage que les poètes voudraient faire partager avec leurs lecteurs. Très brièvement, à la fin du recueil, sont présentées la vie et l'œuvre de chaque poète. Ce livre est en fait un trésor qui permet de découvrir d'autres trésors...

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 2 janvier 2014
ce livre est magnifique, les poésies, sans parler des illustrations on ne se lasse pas de les regarder. je le conseille franchement, autant pour les poésies que pour les illustrations qui donnent même envie de les reproduire.

1.0 étoiles sur 5 Problème fabrication, 7 décembre 2013
Je n'ai pas osé recommander le même.

Mes 66 plus belles poésies
Mes 66 plus belles poésies de Collectif (Relié - 28 février 2008)