Les Messagers du temps, I : Rendez-vous à Alésia
Format: PocheModifier
Prix:5,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

A Bibracte, en terre celtique, 52 avant JC, Windus est germain et esclave. Morgana est élève au cours de vates. Elle est la fille d'un grand druide. Petrus est citoyen romain d'une région gauloise asservie par Rome et est également élève à l'école druidique. Tous les 3 sont nés le même jour. Ils sont très proches et leurs destins semblent liés. Dans une période mouvementée, Vercingétorix veut chasser les romains, ces trois amis devront parcourir bien des épreuves.
C'est une histoire charmante qui sent bon les celtes avec ses druides, bardes, coutumes... Le côté historique romancé est très intéressant. Les personnages de Vercingétorix et César ne sont pas vraiment comme je les imaginais mais pourquoi pas.
J'ai passé un très bon momentde lecture avec ces trois pré-ados dont le devenir m'interpelle énormément.
A suivre donc.
le 30 août 2010
C'est un livre très agréable à lire, une pasionnante aventure pour enfant au temps des gaulois de Vercingétorix. J'aime aussi qu'il y ait une partie "pour aller plus loin..." à la fin du livre qui permet d'avoir des précisions sur les personnages et les évènements historiques.
le 14 février 2013
Cette série d'Evelyne Brisou-Pellen est une merveille. Mon mari l'a lu à ma suite et depuis quelques jours, mes filles de 9 et 10 ans sont littéralement "accros". C'est à qui terminera le suivant avant la fin des vacances. Nous sommes une famille de gros lecteurs mais une série de livres qui nous "accrochent" autant est une rareté. La petite dernière, au Cp, n'a qu'un rêve, avoir l'âge de découvrir Morgana, Petrus et Windus... Patience. D'ici là, Mme Brisou-Pellen aura probablement trouvé un autre moyen de nous faire partager un bon moment de lecture en famille !!!
le 15 août 2012
J'ai 8 ans et j'ai adoré ce livre avec les druides et Alésia, je trouve qu'il est très bien et les suivants aussi. Quand on en finit un on veut vite savoir la suite!!!
le 24 février 2013
Assez bon petit roman historique sur Alésia, mais l'intérêt romanesque comme historique est au final un petit peu décevant. Une lecture agréable mais pas inoubliable.