Format: ReliéModifier

le 23 août 2008
Je mettrais bien 5 étoiles pour la teneur du tome, sa faculté à nous faire tourner la page, l'intensité grandissante, la noirceur répandue dans tous les moindres recoins. Tout y est pour vivre une fin exceptionnelle.
Et puis patatrac.
Je mettrais bien 1 étoile tant j'ai ressenti de la déception dans le dénouement. Le dramatique de la situation appelait à mon sens une autre fin. On peut être un héros sans forcément vivre une happy end, Dumbledore le prouve, Sirius également. Dommage que l'auteur n'ai pas choisi une voie moins traditionnelle au risque de choquer.
A mon sens la toute fin ne rajoute rien, elle est simplement pathétique et hors du sujet.
A la vue de l'ensemble de la saga, cela reste une sortie loupée, après le 5 et le 6 on attendait plus.
0Commentaire2 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 octobre 2007
Le dernier opus en français est enfin là, on se précipite donc à l'assaut des 800 pages, pétrifié par mille interrogations (si on a réussi à virevolter entre tous les spoilers). Il faut l'avouer, les 400 premières pages sont décevantes, voire ennuyeuses. On commence à se demander si Rowling n'a pas flanché face à la pression pour finir non en beauté mais en gachant la fin tant attendue. Et puis les choses s'emballent, le rythme s'accélère et l'on ne fait plus que ça, dévorer les dizaines de pages, le souffle court... jusqu'aux dernières pages... Et voilà, pour ceux qui ont découvert comme moi Harry Potter en livre de poche aux fins fonds d'une librairie, ici se termine dix années d'attente, et ce fut une belle aventure, quand bien même le tome 7 se retrouve aujourd'hui absolument partout...
0Commentaire9 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2014
ENGLISH:Well,I think that"HARRY POTTER AND THE GOBLET OF FIRE" is a realy long and famous book because I saw many people wrinting lots of thing about it.Its such a good book.
FRANÇAIS:Ben,je pense que "HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU" est vraiment
le 13 avril 2009
Soyez prévenu, le papier est très très mince. Sur le premier page, vous pouvez vu les impressions du deuxième, du troisième, et même du quatrième pages. C'est un peu décévant, ça. C'est vert, oui, mais, à mon avis, un peu trop.
le 28 avril 2009
fin de l'histoire mais quel plaisir de lire une fois encore les aventures de ce sorcier....merci JK Rowling!
le 8 décembre 2003
j'ai dévoré les trois premiers volumes d'harry potter et je me suis emprésser d'aller acheté le 4°volumee le premier jour de sa sortie, avant m^me de le lire je me dit Gloups, le prix 30 euros, bon pas grave je le prend quand m^me et la je vois plus de 600 pages gagaga je m'y met quand même, j'ai acroché du début au milieu puis je m'en suis lassé, il était beaucoup trop long, et il y a m^me un passage très dur a lire, je l'ai quand m^me fini,je le trouve moin bien que les autres et je pense qu'il est beaucoup plus serieux, voila je le conseille quand même
0Commentaire3 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 13 novembre 2007
Ca y est, les aventures de notre petit sorcier préféré sont terminées ! Ce dernier roman est trépident, les rebondissements fourmillent si bien que l'on ne peut plus arrêter la lecture tant elle nous tient en haleine. Toutes les questions que l'on se posait dans les autres tomes trouvent enfin leurs réponses.
J'ai rit et pleuré, J.K. Rowling a fait une nouvelle fois preuve d'une imagination incroyable et a encore fait preuve de ses talents d'écrivaine. Madame Rowling, je vous tire mon choixpeau !
0Commentaire4 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2002
A mon avis et ceci n'engage que moi ce quatrième tome est le meilleur que j'ai lu jusque là. enfin les héros grandissent et entrent dans les émotions de l'adolescence. ce qui nous prouve une fois de plus que Harry est un gamin comme les autres même s'il est sorcier!!!!! De plus Harry est le vainqueur de ce tournoi fabuleusement décrit mais aexquo avec Cédric. un élément qui fait toute la différence avec les tomes précédents est le suspense de fin avec la renaissance de Voldemort et la mission de Rogue qui doit s'associer avec Sirius!!!!!!!!!!!!! En bref c'est le meilleur des quatre que JK Rowling est écrit Aquant le cinquième tome????????
0Commentaire1 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2001
Harry Potter est le meilleur bouquin que j'ai jamais lus remplis d'intrigues qui font qu'on ne veut pas arrêter de le lire! Qui pouvait ce douter, par exemple que Barty Croupton était en fait le "double" de Maugrey! (désolé poue ceux qui ne l'avait pas lu et à ceux que je viens de révéler le "punch"...) Harry Potter et la coupe de feu, un livre qui vous en fera voir de toutes les couleurs!
le 4 janvier 2008
un dernier tome formidable mais à mon goût trop noir, trop de mort inutile. Très réaliste on s'y croirait. J'ai tout de même énormément apprécier cette saga