Format: Relié|Modifier

le 17 novembre 2007
Comme certains le savent, JK Rowling connaissait depuis l début la fin de sa saga, et ça se voit : rien n'est laissé au hasard, et on est très suprit du tournant que prennent les choses. On apprend beaucoup de choses sur le passé de certains personnages, c'est très intéressant. Toujours autant de suspens, d'humour, et de romance bien casée.
Magnifique. Une seule chose à dire après tout ça : merci, Harry.
le 29 octobre 2007
J'avais deviné dès les débuts que Dumbledore serait la victime dans Harry Potter 6. J'avais élaboré bien des suppositions concernant Harry Potter 7, dont une concernant Severus Rogue, qui s'est révélée juste bien qu'elle ait été déroutante pour plusieurs. Mais je rends les armes quant à l'ensemble de ce livre. Il grimpe au sommet de l'Imaginaire et atteint une Vie qui déborde la vie. Mes paroles ne sauront jamais lui rendre justice, car il déborde dans le génie. Je me tais. Allez à Harry.
le 18 novembre 2007
Ce septième tome m'a déçu, tout comme le cinquième et le sixième. L'ambiance qui se trouvait dans les quatre premiers était d'une subtilité si belle, qu'elle ne pouvait être retranscrite que par la main de quelqu'un qui écrit pour le plaisir de ses lecteurs. A partir du cinquième tome, ce livre est devenu bien trop médiatisé, et l'écriture, bien que plus recherchée comme le scénario, est devenue moins évidente, moins proche du lecteur, pour faire simplement ce que le lecteur veut.
Je ne partage pas le point de vue général, qui est que ce livre est magnifique. Pendant les cinq sixième du livre, on se demande comment il fait pour ne pas se pendre - ou se laisser tuer, les occasions ne manquent pas - car avec toutes les tuiles qui lui arrivent, ce n'est pas vraiment si réaliste, au final. Et la fin "cul cul la praline", si j'ose dire, est déplorable. Je dois dire que je m'étais attendu à tellement mieux.
Mais en réalité, juste après l'avoir fini, j'étais dans un état complètement lethargique, j'étais content de cette fin, car, ouf ! tout se finit bien. Mais, en y réfléchissant, c'est un bouquin comme un autre, trop médiatisé, et pas si extraordinaire que ça, au final.
le 16 octobre 2001
Je n'en reviens tout simplement pas, j'ai lu les quatres livres en deux jours chacun. Il y a qui pourrait dire mais elle est malade, pourtant dès le début on ne peux plus s'arrêter de livre, ce livre est ensorcelant, il n'y a pas d'autres mots. J'ai hâte au prochain tome qui sortira bientôt je l'espère. Il y a de la magie dans ce livre, l'histoire, le suspence et l'aventure et même l'humour sont au rendez-vous. Je le conseille à tout le monde, je vous le dis après avoir lu quelques pages, vous ne pourrez pu arrêter.
le 28 novembre 2007
je n'ai qu'un seul commentaire a faire c'est qu'ils vont tous me manquer harry hermionne ron et les autres depuis le temps qu'on l'attendait ce livre il est vraiment a la hauteur de mes attentes si ce n'est un dernier chapitre un peu trop facile et en trop mais on ne peux rien reprocher a JK Rowling si ce n'est que d'être un genie merci
le 26 juillet 2001
WOW! Ces livres sont vraiment les meilleurs que j'aie lu! Ils sont interressant, intriguant et surtout ils sont magique!! Rowling sait vraiment comment faire vivre un livre! C'est a ce demander si elle n'est pas elle même une sorcière! Ce que j'aime beaucoup c'est qu'elle donne beaucoup de renseignement et de petit détails sur les personnages! Après avoir lu les livres c'est comme si on les connaissait vraiment! Vraiment ces livres son FORMIDABLES!
le 30 octobre 2007
J'avais découvert les quatre premiers tomes plutôt tardivement, via un coffret poche les regroupant... Je les ai dévorés, comme d'ailleurs les suivants... D'aucuns disent qu'Harry Potter est de la littérature "facile", mais il n'empèche, c'est de la littérature, qui passionne, emporte, captive... Deux jours pour lire ce tome 7, qui tient merveilleusement ses promesses et cloture avec brio la série... Voilà, notre vie sera bien vide sans Harry et ses amis, sans Ronflaks cornus et sans Détraqueurs... Merci, merci Mme Rowling pour ses heures passées avec vous!
le 26 novembre 2007
les environs 800 pages passent a une vitesse folle, il se passe tellement de choses qu'encore plus que dans les tomes precedents on ne voit pas le temps passer. toutes les pieces du puzzle se mettent definitivement en place et ce qui est genial c'est que comme promis l'aventure se termine avec ce tome. vraiment que du positif, la personnalite des personnage est bien developpee et comme dans les autres tomes on peut suivre leur evolution. en conclusion ne pas avoir ce dernier tome si vous avez deja les 6 precedents est un crime.
le 17 décembre 2002
Pour tous les fans d'Harry Potter et meme les autres, ce livre est de loin le meilleur des Harry Potter, il s'adresse plus particulièrement au plus vieux, avec une histoire et un contexte plus recherchés.
Et pour tout ceux qui ont soifs de connaitre la vérité sur Harry et ses origines, vous allez etre servi. Je me demande comment le tome 5 pourra faire pour égaler ce tome 4. (affaire à suivre)
Bonne Lecture
le 18 novembre 2007
Ce dernier ne pouvait pas être moins bien que les autres, et même; il n'en avait pas le droit. Je n'ai rien d'autre à dire à part que, tout comme les autres, ce dernier tome se lit d'une traite et qu'il est tout simplement génial. JK Rowling a donc une nouvelle fois fait preuve d'une très grande imagination...La fin m'a même fait rire(19ans plus tard)! Bonne lecture à tous pour cet ultime et sublime volet d'une des plus belles sagas fantastiques.