5.0 étoiles sur 5 pour ma part je recommande

2.0 étoiles sur 5 décevant
Publié le 5 juin 2011 par abroad

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 pour ma part je recommande, 25 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ça fait mal la violence (Broché)
Personnellement, je m'aligne sur les commentaires positifs. Je suis un peu surprise du commentaire critique, quoique je comprenne que ces petits livres puissent avoir des façons d'aborder les choses qui nous interpellent. Concrètement, la lecture de ce livre a permis à ma fille de quatre ans de relativiser la violence entre enfants qu'elle vit en collectivité. D'abord, il prend en compte le fait que lorsque nous sommes témoins ou victimes de violence, c'est dur. Ensuite, le postulat selon lequel nous avons tous de la violence en nous, et que ce n'est pas pour autant que nous sommes "mauvais" est très apaisant, tout comme l'idée que souvent une amitié commence par une dispute - et que d'ailleurs la violence peut être transformée en choses positives. Pour ma fille, la lecture a été une occasion d'échanges, et elle en a parlé ensuite à ses copains. Elle était visiblement apaisée aussi par rapport à l'épisode de tel ou tel enfant qui l'avait tapée au jardin d'enfants...

5.0 étoiles sur 5 tres bien!, 27 avril 2009
j'ai deux enfants 2 ans et 3 ans, le livre les a interpellé sur la violence. le petit étant dans le passage à l'acte virulent, nous avons pu mettre des mots différents, et en parler en dehors de situation de crise. le grand lui a utilisé les mots du livre pour reprendre ça avec son frere lorsqu'il fesait les frais de coups.
j'ai bien aimé, et ça nous aussi permis de nous rendre compte d'autre mode de violence.

5.0 étoiles sur 5 Autant pour les parents que pour les enfants., 6 novembre 2012
Brennetot Alexandra (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
On ne sait pas toujours à quoi s'attendre avec ces livres de Dolto car elle aborde beaucoup de sujets et ballaye très large le sujet.
Cependant je n'ai pas été déçue.
CEtte fois elle traite de la violence involontaire entre les petits, de ce que resentent les enfants quand on les force à faire qqchose, de la violence des mots, des bagarres, de la violence des images, envers les animaux, etc...
C'est vrai que ce livre s'adresse aussi aux parents car sans nous en rendre compte on peut avoir des comportements ressentis comme violents.
Je dois dire que le livre se finit un peu comme un cheveu sur la soupe comme si Dolto disait "ah oui et 'ai oublié de vous parler de ....".
Bon, toutefois c'est un bon support de discussion avec les petits pour parler d'exclusion et rapports envers les autres sans pour autant parler de la différence.
Mon fils de 2ans 1/2 est très interressé.

4.0 étoiles sur 5 éducatif, 16 février 2009
livre bien fait et tres educatif meme pour les plus petits!mon fils a 2ans et demi et il a tres bien compris.Avec toute les images de violence que l on voit partout ça permet de leur expliquer.

2.0 étoiles sur 5 décevant, 5 juin 2011
j'ai d'autres livres de la série ('propre' et 'les bétises') que j'aime beaucoup car ils sonnent juste. cependant ce livre-ci semble s'addresser plutôt a des adultes qu'aux enfants et je pense qu'il brasse trop large sans développer ni faire des nuances. Pourtant, pour moi, si il y a un sujet délicat ou il faut faire des nuances, c'est celui-ci. Je pense donner mon livre a un magasin de deuxième main car je ne voudrais pas que mon enfant ne l'aborde seul. Et, sans être aussi radical, cette opinion est partagé par plusieurs amis qui ont également lu le livre et qui ne le veulement pas pour chez eux.

2.0 étoiles sur 5 sans plus, 14 août 2014
tous les livres de la collection ne sont pas a acheter...
j'ai adoré le livre "pipi caca" qui a beaucoup aidé mon fils!

Mais le livre "ca fait mal la violence" est presque plus destiné au parents q'aux enfants!

le texte est trop pointu, treop dans le cas particulier! j'aurais aimé un texte plus général et plus adapté aux petits (mon fils de 3ans n'a pas tout compris, j'ai du adapté le texte a son age)

5.0 étoiles sur 5 livre, 27 juin 2014
enfant très demandeur mon petit fils lutte les autres sans se rendre compte qu il peut faire mal. A la lecture du livre il a compris et réfléchi il a maintenant 3 ans et demi difficile

3.0 étoiles sur 5 Un peu compliqué, 22 juin 2014
parfois un peu compliqué a comprendre pour mon fils de 4 ans. Il n'a pas accroché. On essayera plus tard...

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 17 février 2014
nous avons acheté ce livre car notre fils se bagarre à l'école. Le livre est bien fait mais il ne correspondait pas trop à notre besoin d'expliquer à notre fils que se bagarrer n'est pas un comportement socialement acceptable.

5.0 étoiles sur 5 Bagarre entre frere, 23 janvier 2014
J'ai acheté ce livre pour faire comprendre à mes deux garçons que la violence n'est pas bien, bon il se battent toujours autant, mais nous avons discuté de ce sujet calmement.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Ça fait mal la violence
Ça fait mal la violence de Colline Faure-Poirée (Broché - 24 avril 2008)