Format: Album|Modifier

Au vu des autres commentaires, ils auraient du acheter "la nuit le noir" qui parle d'avantage du moment du coucher.

Ici Dolto traite de la peur en général. Le peur de rater, des cauchemars, des ombres, des images de la télé, de se retrouver seul, de ne plus être aimé, de l'étranger etc mais PROPOSE SURTOUT DES SOLUTIONS.
Très beau support de discussion avec les petits qui compressnent que c'est normal d'avoir peur et que même les adultes ont peur et c'est se qui nous fait avancer dans la vie.

Mon fils de 2ans 1/2 adore ce livre. Les illustrations sont très jolies et suffisament explicites pour qu'il sache en reparler.
le 28 juillet 2010
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 3 ans qui a en ce moment peur des monstres sous son lit. Le discours "les monstres n'existent pas" ne la convainc pas du tout. J'ai acheté ce livre afin d'avoir une autre base de dialogue. En fait, c'est un livre trop général pour ce cas précis (il parle de la peur de l'échec, de la peur de ne plus être aimé), ma fille ne s'est pas identifiée et le livre reste sur l'étagère. A déconseiller dans ce cas précis mais peut être utile je suppose dans d'autres cas de figure.
le 12 février 2014
Un classique qui est intéressant car il concerne toutes les peurs. En ce qui me concerne , c'était peur d'être oublié à l'école, peur de quitter sa Maman, peur d'une personne en particulier... Et le conseil de parler de tout ce qui préoccupe l'enfant. C'est efficace car la parole de l'enfant s'est débloquée et le mal-être a disparu.
le 17 juin 2012
Livre utile mais un peu trop général pour un tout petit. Je l'avais acheté pour mon fils de 2 ans 1/2 qui a peur au moment d'aller coucher et ça ne convient pas. Je le garde pour plus tard.
le 26 septembre 2011
un bon petit ouvrage que ma fille de deux et demis me réclame souvent (nous avons aussi "caca prout" et "garçons et filles"). Clair et simple.A conseiller!
le 4 mars 2015
Produit livré vite et en parfait état.
Pour le fond : Ces livres sont toujours un bon moyen, avec des mots simples, de prendre un peu de temps avec les enfants au moment où ils se questionnent sur le sujet. Pour les adultes, parfois, ils sont un moyen de se rapprocher d'eux prenant en compte des éléments d'éclairage qu'on a parfois mis de côté... Pour mieux les comprendre, être plus patient, établir ensemble destemporairesle temps nécessaire à dépasser l'étape sans penser que c'est "céder à des caprices".
le 28 mai 2014
J'étais un peu réticente à la vue de certains commentaire mais nous avons déjà 2 livres de cet auteure , je me suis dit que ça servirai en son temps au pire....
J'ai été agréablement surprise , c'est ce à quoi je m'attendais , un livre générique sur les peurs des enfants qui leur permet de parler avec nous de ce qui leur fait peur et leur montre qu'ils ne sont pas tout seul à avoir peur et qu'il y a déjà des choses dont ils n'ont plus peur.
Mon fils a 32 mois et l'adore!
le 5 juin 2014
Ce livre aborde différentes sortes de peurs et dédramatise les situations.Il est bien écrit, clair et très réaliste.
Je lisais des extraits à voix haute et de suite mon garçon de 4ans m'a demandé ce que je lisais.
Il a écouté attentivement. Ce livre a fait écho en lui.
Rien que pour cela, je le recommande.
le 17 septembre 2014
Livre de bonne qualité avec plusieurs situation ou l'enfant peut ressentir une peur et une solution. A éviter le soir au couché, au risque de trop parler de ses peurs à un moment ou l'enfant devrait se sentir rassuré.
le 28 juin 2013
Je trouve pas mal cette collection car ça permet aux parents d aborder des thèmes parfois difficile a faire comprendre a un enfant juste avec des mots et les images appuies le sens des mots.