5.0 étoiles sur 5 Si on aime rêver, Narnia est un livre fait pour vous!
Publié le 6 juillet 2011 par fan de livres

3.0 étoiles sur 5 le film est mieux que le livre
C'est assez rare pour être signalé: L'adaptation cinématographique de C.S. Lewis est meilleure que le roman en lui-même.
L'intrigue est faible voire inexistante dans le livre, tout est très linéaire. Et ne cherchez pas la motivation des personnages.
Publié il y a 20 mois par Mork

5.0 étoiles sur 5 Si on aime rêver, Narnia est un livre fait pour vous!, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Narnia, II : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique (Broché)
Ce livre nous raconte une histoire fantastique, qui nous fait rêver, voyager, découvrir! Mais ce livre est aussi rempli de suspens, de bravoure et d'amitié! L'histoire est tellement bien racontée, qu'on a qu'une envie: qu'elle se prolonge définitivement. J'ai savouré l'histoire aussi grâce à ses magnifiques illustrations qui nous font rêvé dès le premier regard! Un livre pour les petits et les grands, à savourer à plusieurs ou tout seul! Je vous le conseille vivement!

4.0 étoiles sur 5 Une atmosphère différente du film., 15 avril 2009
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Le fait d'avoir vu le film parasite l'opinion qu'on peut avoir du livre. Le livre, par son atmosphère, est plus proche des contes dont il reprend les personnages. Il décrit des enfants, des paysages, du merveilleux. Le film eest plus dans la lignée héroic fantasy, grand spectacle, en mettant l'accent sur les affets spéciaux, l'actions et les batailles. On peut donc, suivant ses goûts trouver le livre vieilli, fade ou au contraire apprécier cet univers particulier.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 30 décembre 2013
On a vraiment envie de le finir, il est presque addictif.
Je le conseille au lecteurs passionnés
A lire impérativement

5.0 étoiles sur 5 a beaucoup plu, 20 janvier 2011
ma petite fille de 10,5 ans est une dévoreuse de livres, les 3 premiers tomes ont été lu en 3 jours !!!!

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 2 janvier 2015
On comprend que ce livre est inspiré un film ! C'est un très bon livre, le film lui est fidèle.Très bien écris avec quelques jolies illustrations pour se figurer certains personnages. Je le conseille à tous les fans de littérature fantastique;

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire, 31 mars 2015
Après avoir vu le film, je peux dire que le film se rapproche le plus possible du livre!
C'est une histoire fantastique remplie de magie et d'intrigues autour de la sorcière!
Un livre pour petits et grands!

3.0 étoiles sur 5 le film est mieux que le livre, 21 novembre 2013
Les gentils sont gentils parce qu'ils sont gentils. Les méchants c'est pareil, en méchant.

On est loin du niveau d'une des relations de l'auteur, un certain J.R.R.T. ;-)

Le Monde de Narnia, II : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique