5.0 étoiles sur 5 Un voyage qui en vaut la PEINE, 7 septembre 2008
Georges Allaire (Quebec, Qc, Canada) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Narnia, V : L'Odyssée du Passeur d'Aurore (Broché)
Dans la série de Narnia, C.S. Lewis offre à ses lecteurs de tous les âges un imaginaire qui tisse le coeur humain. Dans cette aventure, le dragon de l'orgueil et de l'égoïsme nous permet de toucher nos limites, notre profond esclavage, qui requiert plus que toutes nos ressources pour retrouver notre âme. Lucie, pour sa part, touche du doigt la différence entre ce qui aurait pu être et ce qui est, acceptant que les chances du passé ne reviennent pas, mais que le présent nous offre un tout autre choix de renouveau. Enfin, gare au monde des rêves: il n'est pas celui que nous voulons.
Par Aslan, superbe lecture et agréable sagesse.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 7 décembre 2013
Cette saga est excellente ! Ma fille de 10 ans a commencé à la lire, avec en prime la possibilité de voir les 3 films après lecture :)
Elle adore cette univers. L'écriture de ce livre date des années 50, mais ça n'a rien de vieillot tout au contraire, c'est moderne à souhait, et sa correspond bien à la littérature fantastique qu'aiment les enfants aujourd'hui (comme le harry potter et compagnie....)

4.0 étoiles sur 5 lecture du soir avant dodo, 1 octobre 2013
Lewis propose là le 5ème tome dans le monde de Narnia.
Ce n'est pas de la grande litterature (loin de là et ça n'arrive pas à la chevelle du Saigneur des Anneaux par exemple) mais pour lire le soir à votre gamin de 7-8 ans (disons) c'est parfait!

Le Monde de Narnia, V : L'Odyssée du Passeur d'Aurore
Le Monde de Narnia, V : L'Odyssée du Passeur d'Aurore de Clives Staples Lewis (Broché - 13 mars 2008)