Le football: Que nous apprend-il de notre vie sociale ?
Format: BrochéModifier
Prix:10,65 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 21 décembre 2012
Un petit ouvrage très beau, bien écrit et très agréable à lire.
L'auteur nous fait entrevoir le football (et la société) sous un autre aspect et ouvre de belles pistes de réflexion.
Je le recommande à tous !
Il aurait sans doute mieux convenu de confier la rédaction de ce texte à un philosophe qui connût le football. Ce livre est truffé d'erreurs factuelles, la conséquence étant que la logique est faussée, puisque appuyée sur des exemples faux. Quant au lien football-société, il paraît particulièrement artificiel, comme s'il avait fallu que chaque aspect entre absolument dans des cases. Bref, cela ressemble à un livre de commande, sans que l'on réfléchît outre mesure à son contenu. A éviter donc.