5.0 étoiles sur 5 Magique!
Publié le 28 juillet 2005 par theycallmepat

3.0 étoiles sur 5 la couverture n'est pas vendeuse
Je suis déçu de voir que la couverture du livre ne possède pas une illustration digne du roman.
Je possède la version brochée, et pour des raisons de transport, l'ebook serait super, mais pour l'instant je m'abstiens.
Publié il y a 20 mois par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 Magique!, 28 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter à l'école des sorciers (coffret 8 CD) (CD)
Deux de mes trois enfants et mon mari n'avaient pas encore lu le livre et nous allions passer 8 heures dans la voiture... avec un peu d'appréhension, j'ai donc acheté le coffret avec les CDs, notre tout premier audio-livre. Etant de grands fans de la série, mon fils aîné et moi-même nous attendions pourtant à être un peu déçus. Résultat: toute la famille a été enchantée. Bernard Giraudeau est un narrateur magnifiquement inspiré, c'est un régal de l'entendre adapter sa voix aux différents personnages. Nous n'avions jamais effectué un long trajet en voiture aussi agréable, les enfants étaient comme... ensorcelés! ;-)) Franchement, je n'y croyais pas, mais nous sommes complètement convaincus. A tel point que nous avons désespérément cherché à acheter le n°2 sur notre lieu de vacances (sans succès hélas), pour finalement réécouter le n°1 pendant le voyage du retour. Pour le prochain voyage, l'achat du n° 2 est déjà prévu! Ça ne pourra jamais remplacer la lecture, mais c'est un complément très intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas que pour les enfants, 7 novembre 2001
Lorelei (Saint-Etienne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Broché)
La notoriété qu'a connue Harry Potter ces derniers temps ne m'avait pas laissé indifférente. Mon prof de théâtre, notamment, m'en avait parlé ; ses 34 ans bien sonnés ne l'ont pas empêché de devenir un fan. En bref, je me suis intéressée à ce livre plus par curiosité que par intérêt véritable.
D'abord un petit mot sur l'histoire, pour vous mettre dans l'ambiance. Harry Potter, malgré les événements étranges qui se produisent parfois dans son environnement, semble être un petit garçon de 11 ans tout ce qu'il y a de plus normal. Il vit chez son oncle et sa tante qui l'ont recueilli dès son plus jeune âge dans de mystérieuses circonstances. Un beau jour, sa véritable identité lui est enfin révélée : il est fils de sorciers. Le roman raconte sa première année passée à l'école des sorciers.
Pourquoi tant d'intérêt ? D'abord, l'histoire est relatée avec beaucoup d'habilité et de justesse : il existe une véritable intrigue, menée comme une enquête policière avec son lot de rebondissements, de retournements de situations et de suspense. L'histoire est loin d'être aussi simpliste qu'on pourrait le croire.
De plus, J. K. Rowling possède un style plein d'humour et assez recherché, mais il reste tout de même très accessible pour les jeunes lecteurs. Tout est tellement bien écrit et imaginé qu'on pourrait presque y croire à tous ces trucs de sorciers : c'est quasiment «réaliste» !
Enfin, Harry Potter n'est pas un héros doté de super pouvoirs (fulguro-poings, retro-lasers et autres gadgets dans le même genre), loin s'en faut ; on pourrait même le qualifier de «anti-héros». Physiquement, il n'est déjà pas très avantagé par la nature. Mais surtout, il reste un petit garçon de 11 ans qui a beaucoup à apprendre de la vie, sorcier ou pas.
Le roman est aussi prétexte à véhiculer au passage quelques valeurs intéressantes, mais qui s'adressent plutôt aux jeunes dans la façon dont elles sont abordées (bien qu'il ne soit pas inutile parfois de les rappeler aussi aux «grands»...) parmi lesquelles la valeur de l'amitié, le danger des préjugés,... Et ce, sans jamais faire de morale ; J.K. Rowling ne prétend aucunement donner des leçons, ça se sent.
Je recommande à tous ce gentil et sympathique petit roman ; laissez vos préjugés dans votre poche et courrez l'acheter ! J'ai vu, pas plus tard qu'hier, une dame d'un âge très honorable (euphémisme, quand tu nous tiens...) qui le lisait presque avec avidité ! Pour ma part, je vais m'empresser de me plonger dans le second volume...

5.0 étoiles sur 5 Texte intégral..., 2 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, I : Harry Potter a l'ecole des sorciers (Poche)
Message pour corriger la grossière erreur faite par le commentaire précédent... Vérification faite, il s'agit bien du texte intégral du livre de J. K. Rowling. Quand on ne sait pas, on se tait ! A moins que l'auteur du commentaire précédent ait subi un sortilège de confusion !
Seule la couverture a changé, les éditeurs voulant quelque chose qui fasse moins littérature pour enfant puisqu'il n'y a pas que les enfants qui apprécient la magie de ces livres !
Alors même si vous connaissez l'histoire au travers des films, redécouvrez la grâce à la version écrite : vous y découvrirez mille choses, passées sous silence dans la version cinéma et vous vivrez l'aventure comme si vous y étiez !! Livres aussi indispensables qu'un dictionnaire...

4.0 étoiles sur 5 Se dévore, 8 mai 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Je l'avoue, j'ai commencé à le lire avec scepticisme. Je voulais voir ce qu'il y avait derrière ce succès commercial. Mais finalement rien à redire. C'est parfaitement ficelé. Certes, on voit toutes les influences de Rowling, mais elle parvient à créer quelque chose d'unique tout de même. Et, elle réussit à plaire à des tranches d'âges différents.

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 25 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Poche)
Etant fan de la première heure, je ne pouvais pas me permettre de ne pas apporter mon soutien à ce livre. La première fois que je l'ai lu, j'avais 11 ans, et depuis j'ai du le relire une bonne dizaine de fois, et toujours avec le même plaisir.
Un style d'écriture incomparable, et un univers tout simplement gargantuesque. A lire absolument, peu importe votre êge, peu importe votre style de livre. Et si vous voulez vous mettre à la lecture, c'est le livre qu'il vous faut.

5.0 étoiles sur 5 Ce premier chapitre de la saga HP est d'une grande qualité!, 29 novembre 2010
Isara (France) - Voir tous mes commentaires
La première chose à savoir concernant Harry Potter, c'est que c'est une saga en 7 parties (7 romans), et pas un roman et 6 suites. Donc, ce premier tome correspond en quelque sorte à l'incipit de l'intrigue.
Ce premier tome seul ne permet pas encore de juger de toute la complexité de l'histoire et de la profondeur des personnages, il faudra attendre la 3ème roman pour cela, mais on est déjà en face d'un livre très bien écrit, dans un style très visuel (l'auteur utilise de nombreuses comparaisons et métaphores en guise de descriptions, elle utilise notamment de nombreuses comparaisons animales lors des descriptions physiques et gestuelles des personnages, rappelant assez le style d'écriture de Charles Dickens), possédant un humour fin mais affirmé, une vaste galerie de personnages bien croqués, et une intrigue prenante qui trouvera sa résolution à la fin du tome, tout en étant fondue dans une intrigue plus profonde qui se développera tout au long de la saga.
L'auteur montre également dans ce premier livre l'étendue de son imagination à travers ce monde des sorciers vivant en marge du Royaume-Uni contemporain et qu'elle décrit de façon très concrète, cohérente et plausible. C'est le début de tout une mythologie.

"Harry Potter à l'école des sorciers" est une lecture accessible pour les plus jeunes, tout en restant très agréable pour les adultes (agréable au point de pouvoir être lu plusieurs fois, en particulier après avoir lu la saga dans sa totalité, pour repérer toutes les subtilités et indices disséminés par l'auteur et passés inaperçus lors de la première lecture).

5.0 étoiles sur 5 Pas que pour les enfants ! A 30 ans je me suis régalée !!!, 8 novembre 2010
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
5/5 : Harry Potter a été pour moi un vrai coup de coeur ! J'avais très souvent entendu parler de ce petit sorcier, vu la folie des fans à la sortie de chaque nouveaux tomes, mais malgré ça je n'avais jamais lu une seule ligne de ses aventures (ni vu aucun films d'ailleurs...).

Maintenant, c'est chose faite et je dois avouer que je me suis régalée !!! Un vrai petit plaisir !

Harry est un personnage très attachant il faut dire ! Dès les premiers chapitres on ne peut que l'adorer et vouloir le protéger de ses affreux oncle et tante ! On apprends ensuite que l'horrible sorcier Voldemort à fait de lui un orphelin et qu'il a voulu le tuer quand il n'était encore qu'un bébé... Et puis vient ensuite Poudlard, l'école de magie, ou là encore il sert de bouc-émissaire à un professeur : Monsieur Rogue et à l'élève Malefoie. Malgré tout ça, Harry Potter réussit toujours à s'en sortir et nous laisse entrappercevoir l'étendue de ses pouvoirs ! Pour l'aider dans sa tache, arrivent deux nouveaux personnages (très sympathiques également) Ron et Hermione...

Bref, je n'en dirai pas plus pour les "quelques" personnes qui ne l'ont pas encore lu et je ne peux que leur recommander de faire comme moi, et de franchir enfin le cap en lisant Harry Potter car on passe vraiment un très bon moment !!!

5.0 étoiles sur 5 Pour les longs trajets en voiture, 21 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter a l'Ecole des Sorciers CD (Broché)
J'ai acheté cet article à l'époque où il n'était pas en MP3 (beaucoup plus de CD donc !)

Mes enfants (6 et 7 ans à l'époque) ont adoré l'écouter à l'occasion d'un long voyage en voiture.

Il est bien enregistré : voix très claire et son régulier.

5.0 étoiles sur 5 Magistralement..culte, 14 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Poche)
Très, très bon roman.Ce volume est pour tous les âges mais la suite est plutôt à partir de 11 ans je trouve (c'est plus sombre) .

5.0 étoiles sur 5 Celui-dont-on-prononce-très-souvent-le-nom!!, 6 décembre 2004
Qui ne connait pas le célébre Harry Potter ? Ce livre est tout simplement génial, et pourtant je ne suis pas spécialement (...) adepte des "pavets" , mais aucune difficulté, ni d'ennuis pour lire toutes ces pages, que ce soit 200 ou 700 c'est toujours aussi facile, ... et tellement court !
C'est LE livre du 20ème siècle; malgré une histoire plutôt simple et enfantine, on est emporté littéralement dans cet univers magique de Poudlard, aussi bien les adultes que les jeunes ! Dés le 1er tome commencé, on se voit déja avec le 5ème dans les mains... c'est incroyable, et je ne suis pas ce qu'on peut appeler une "accro" de la lecture, comme vous avez pu le constater!! lol
Alors n'hésitez plus, et courrez dans vos librairie pour les rares personnes qui ne l'auraient pas encore lus!

Harry Potter, I : Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter, I : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling (Relié - 2 octobre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 22,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat