Format: Poche|Modifier

le 21 septembre 2010
Antiquaires et brocanteurs vous le diront mieux que moi, les années 1960 reviennent à la mode... Pour nos jeunes lecteurs, les années 1960, c'est le Moyen Age, ou presque. L'époque lointaine où leurs grands-parents allaient à l'école - sauf le jeudi. L'époque où ils partageaient, où nous partagions les jeux du Petit Nicolas...
2010 = 1960 + 50, c'est arithmétique. « Presque » cinquante ans plus tard, donc, comment expliquer qu'une famille nombreuse et provinciale de 1967 n'avait même pas la télévision ? Que les garçons lisaient Spirou et Langelot, qu'ils faisaient du vélo sans casque et chahutaient du haut de leurs lits superposés ? Qu'ils avaient pour trésors une lampe de poche et, parfois, un cochon d'Inde ? Que maman cuisinait des gougères et que papa avait la main plutôt leste ?
Laissons tomber les explications sur le thème « raconte-nous grand-mère », et plongeons-nous dans la lecture hilarante de cette "Omelette au sucre" ! Suivons les aventures des cinq Jean - de Jean A à Jean E - qui attendent avec impatience la naissance de... chut, l'échographie n'existait pas non plus, en 1967 !
Vous n'aurez de cesse de déguster aussi "La Soupe de poissons rouges", "Le Camembert volant", et "Des Vacances en chocolat" ! Soit à la carte, en volumes séparés, soit en commandant le menu complet : "Une famille aux petits oignons" !
le 16 octobre 2011
Un "must" dans la voiture pour les 5-10 ans. Des histoires où parents et enfants se retrouvent. Très drôle et attendrissant.
le 27 septembre 2014
bonjour, petit livre tres sympa à lire pour les enfants, mon fils de 9 ans à tres bien accroché!!! à recommander
le 27 février 2016
Livre demandé par le collège
Super pratique de commander et de recevoir les livres demandés par le collège sans s'embêter.
Il n'a pas déplu a ma fille mais pas d'avis particulier a donner
le 14 octobre 2010
ce livre est tout simplement génial!humour,vie de famille en 1967,disputes,vacances...j A-D-O-R-E!je suis préte a le relire encore deux ou trois fois et a trouver des livres du méme auteur.
le 17 mars 2014
Léger et plein d'humour, de plein pied avec le vécu des enfants (9 - 10 ans). J'ai encore plus aimé que mon fils, car il y a pas mal de références à l'époque de ma propre enfance;
le 14 novembre 2014
LIVRE FACILE A LIRE POUR UN ENFANT DE 11 ANS
HISTOIRE INTESRESSANTE, PAS TROP LONGUE NI COMPLIQUEE
LIVRAISON TRES TRES RAPIDE PARFAIT
JE RECOMMANDE CET ARTICLE
le 1 janvier 2016
j'imaginais recevoir un livre en bon état comme tous les autres que j'ai reçu jusqu'à présent même si c'était en occasion mais pour celui-ci je suis vraiment très mécontente
le 17 novembre 2011
Le livre à été demandé par le professeur de français de ma fille, dans le cadre du programme de sixième. Elle l'a trouvé plus intéressant à partir de la moitié du livre.
le 18 novembre 2013
Pas de surprise, histoire agréable à lire et humoristique.
Je l'ai proposé en première lecture à des élèves de 1re année secondaire.
Ils ont beaucoup aimé.