4.0 étoiles sur 5 dépaysant
première lecture : 2007
J'adore "L'ancre de Miséricorde", c'est pourquoi ce livre n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Ici, Mac Orlan anime les pirates de cette histoire avec tous leurs clichés. L'histoire peut distraire mais le dénouement est abracadabrant.
relecture en 2013 :
Mac Orlan semble avoir...
Publié il y a 20 mois par David W.J.

3.0 étoiles sur 5 une version française de l'ile au tresor
je ne connaissais pas Mac Orlan comme auteur et donc le bon chien jaune comme livre. c'est une declinaison de l'ile au tresor qui ne vaut pas l'original.
Par contre belle ecriture, sans fioriture mais avec un bon style. tres bien pour apprehender la litterature française...
Publié le 7 décembre 2011 par jno

3.0 étoiles sur 5 une version française de l'ile au tresor, 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les clients du Bon Chien Jaune (Poche)

4.0 étoiles sur 5 dépaysant, 11 avril 2013
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
première lecture : 2007
relecture en 2013 :
Mac Orlan semble avoir hésité entre une aventure qui s'enfonce dans la noirceur et un légère aventure initiatique. Cela manque donc d'unité, de profondeur. C'est pourquoi il en donne une version plus améliorée quelques années plus tard : l'ancre de la méséricorde. La comparaison entre les deux est intéressante.
LA comparaison avec L'île au Trésor n'est pas très justifiée ; ici, en particulier, pas de trésor. Ce serait plus proche en revanche de Moonfleet.

5.0 étoiles sur 5 livre, 31 mai 2014
livre parfait pour les enfants
et beaucoup moins chers qu'à la librairie
je n'ai rien d'autre a ajouter, seulement
bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 Beau livre pour adolescents, 11 mai 2014
Il s'agit d'un bon livre pour adolescents, facile à lire et avec une intrigue qui tient en haleine. L'ouvrage peut être recommandé par les professeurs de français de classe de 5ème.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 27 décembre 2013
Mon fils a choisi ce livre pour un travail de français en classe de 5ème et l'a beaucoup aimé. Il le recommande.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 25 janvier 2013
produit parfait et expé radide
à ce tarif je n'ai pas trouvé mieux
alors n'hésitez pas cela en vaut le coup

4.0 étoiles sur 5 livre de 5ème, 14 octobre 2012
Histoire intéressante avec de très bons rebondissements et très abordable pour des élèves de cet age là ou de cette classe.

3.0 étoiles sur 5 Bon livre, lu en classe, 16 novembre 2011
Livre commandé dans le cadre du collège mais qui plait aux enfants pour son histoire. Donc convient aux enfants entre 10/13 ans.

3.0 étoiles sur 5 bof, 2 octobre 2011
achete à la demande de son college, ma fille a lu ce livre sans grande conviction...
Il ne s'agit pas du tout de son style de lecture.... Sans doute une lecture plutot adaptée aux garçons

5.0 étoiles sur 5 rapide pur la classe, 14 février 2010
Prouveze Pierre "MAGNYMANIAQUE" (MARSEILLE FRANCE) - Voir tous mes commentaires
d'une semaine à l'autre une élève de collège de mes amies avait besoin de ce livre pour faire un devoir, par ce biais là j'ai pu le lui commander merci

Les clients du Bon Chien Jaune
Les clients du Bon Chien Jaune de Pierre Mac Orlan (Poche - 17 avril 2008)