undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

Un petit livre qui commence très bien : un garçon nouvellement arrivé dans un collège-forteresse tient son journal au jour le jour. C'est bien écrit. Jusqu'à ce que l'histoire bascule avec l'apparition de fantômes d'enfants morts en ces lieux et d'un improbable trésor ; comme si les deux parties étaient écrites par deux auteurs différents.
Etrange livre, retrouvé de manière étrange.

Ma fille me demandait de lui lire une histoire avant de dormir. Un peu à court d'idée, j'ai cherché dans la bibliothèque. Et, ô stupeur, voilà un livre bien mystérieux et bien envoûtant. Mais que dissimule-t-il ?
Le plus curieux est que ce mystérieux livre ne dit rien aux deux aînés (et que je ne me souviens plus l'avoir acheté). Tout ceci met en appétit. Lisons.

Dès le début, on comprend qu'il s'agit d'un journal intime. Bien écrit, d'ailleurs ; style très agréable.
Quant à l'intonation, je la choisis volontairement un peu basse, neutre et posée, avec une pointe de mystère dans la voix. De quoi créer les conditions propices à cette lecture (à moitié plongés dans la pénombre) ; il s'agit d'un journal intime, tout de même !
De quoi créer aussi un peu d'angoisse chez ma fille, pourtant pas peureuse. Tant pis, continuons ! Elle se prête d'ailleurs bien au jeu.
Et puis nous continuons plus longtemps que prévu. On a envie de savoir... (signe que le roman est bon).
Et l'angoisse monte avec le contenu.

Car l'histoire, il faut bien l'avouer, est un peu étrange.
Le jeune garçon qui l'écrit est le seul élève d'un collège situé au sommet presque inaccessible d'une vieille forteresse. Où il attend avec angoisse l'arrivée improbable d'autres élèves. Et où des bruits étranges se font entendre.
Brrrr... De quoi frémir.

Mais rassurez-vous. Ce roman est conseillé pour les jeunes lecteurs à partir de 9 ans.
Pas de quoi s'affoler, donc.

Tout de même... bien étrange ce livre et sa mystérieuse apparition (air songeur).
le 30 juillet 2011
Arrou-Vignod a un don pour créer un suspense convaincant et qui ne soit pas effrayant pour les jeunes lecteurs. Du rythme, du talent, pour un récit fantastique que j'ai fait lire à une enfant de 10 ans qui a adoré et l'a même prêté à ses copines.
le 30 novembre 2013
Mon fils a aimé ce livre recommandé par son prof. Une bonne lecture , facile et agréable , je recommande
le 22 mars 2016
Le livre a été donné à lire par l'institutrice à mon fils qui déteste lire. Alors non, il n'est pas devenu lecteur mais il a vraiment apprécié cet ouvrage et la corvée s'est avérée plutôt sympa.
le 16 novembre 2014
Facile à lire, très bien écrit. Il lie aventure et "frissons", enfin, premiers frissons qui ne provoquent pas de cauchemars!