5.0 étoiles sur 5 magnifique
Ce livre du même auteur que "le soldat Paeceful " est une perle. L'auteur parvient à écrire de façon à intéresser des jeunes, voire des enfants mais aussi des adultes. Chacun peut y trouver son niveau de lecture. Quant à l'histoire- un cheval qui découvre la guerre et la folie meurtrière des hommes- c'est magnifiquement...
Publié le 21 juin 2008 par j-l B

3.0 étoiles sur 5 Petite distraction
Une jolie histoire, livre facile à lire. Pour les personnes souhaitant un divertissement simple et efficace. Pour ma part je le trouve un peu gentillé pour une période aussi sombre que la guerre. Mais vision intéressante d'un cheval sur cette période historique.
Publié il y a 18 mois par aude

5.0 étoiles sur 5 une histoire d'enfant dans le monde cruel des adults, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval de guerre (Broché)
Le ton parait simple, mais ce récit à la première personne nous met au coeur de la grande Histoire. A la ferme comme dans l'enfer des tranchées les hommes s'octroient des moments d'amitié et de profonde humanité.
Ce livre est à mettre dans toutes les mains, je suis passée à côté lorsque mes enfants étaient petits, mais maintenant j'ai hâte d'être grand-mère pour partager une lecture qui nous rattache aux valeurs de la terre et à la richesse de la passion humaine.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval de guerre (Format Kindle)
pour tout les fan d'équitation .
ce livre est vraiment trop bien .
liser le , c'est un conseil .

5.0 étoiles sur 5 La guerre 14-18, 9 mai 2013
Liliane Bellier (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval de guerre (Poche)
Je l'avais acheté pour mes petits-enfants auxquels j'avais visionné le film qu'ils ont beaucoup aimé. Intéressant pour leur faire connaître cette guerre sous un angle moins dur.

3.0 étoiles sur 5 Petite distraction, 10 janvier 2013

3.0 étoiles sur 5 Livre pour pré ados, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval de guerre (Broché)
C est un livre pour pré ados voir moins. c est une jolie histoire mais sans plus. Se lit très facilement et très vite.

5.0 étoiles sur 5 super emouvant, 27 août 2012
emouvant mais n'enpechant pas au recitd'etre magnifique. l'ecrivain a du fair enorméments d'efforts pour penser a la place du cheval .il explique les sentiments du cheval .c'est l'un des rares livres qui m'a fait pleurer surtout le moment ou topthorn est mort. le bouqin montre une autre vision de la guerre d'autres parlants de la souffrance des hommes mais ce livre parle de la souffrance de la brave bête .la facon dont le l livre est ecrit on dirait un poeme .ce livre est mon prefere

je vous conseil de le lire vous n'y perder rien!

5.0 étoiles sur 5 Une histoire poignante, 13 avril 2012
"Cheval de guerre" se lit d'un seul trait.
Cette histoire ne doit pas être réservée aux juniors car ce roman, si vraisemblable, raconte une histoire que beaucoup de soldats ont vécu, d'une façon ou d'une autre. Cette histoire peut se raconter pour toutes les guerres...Il suffit de remplacer le cheval par un camion, par exemple.

Je recommande tout particulièrement ce livre qui apaise dans ce monde brutal.

4.0 étoiles sur 5 HYPER TRISTE!!!, 4 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval de guerre (Poche)
l'histoire est belle mais c'est vraiment triste à en pleurer!! Mais bon tout ce finit bien à la fin!!

4.0 étoiles sur 5 La guerre vue par un cheval, 10 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval de guerre (Poche)
On ne va pas vous mentir, cette histoire est triste à pleurer. Mais cela n'en reste pas moins une très bonne lecture. Ce qui nous est décrit ici, ce n'est pas la guerre des décideurs politiques, des batailles épiques et des glorieuses victoires, c'est plutôt la guerre qui jette les gens comme vous et moi - et tous les êtres vivants - dans un carrousel absurde de désolation et de destruction que personne ne contrôle plus. Pas de scènes sanglantes ou physiquement violentes dans cet ouvrage, pourtant rien ne vous sera épargné de la dure réalité de la guerre telle qu'elle est vécue sur le terrain. Heureusement, le cheval de guerre qui vous raconte cette histoire, grâce à sa perception sensiblement différente de la nôtre, parvient à capter tous les messages d'espoir qui illuminent ça et là ces terribles événements.

5.0 étoiles sur 5 très belle histoire émouvante, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval de guerre (Broché)
commande reçue très rapidement et c'est un magnifique livre, une histoire très émouvante. Très bien écrit. en tout cas on a l'impression de vivre cette histoire avec eux

Cheval de guerre
Cheval de guerre de Michael Morpurgo (Broché - 22 mai 2008)