Format: Poche|Modifier

le 18 janvier 2016
Rarement déçus par M. Mopurgo, de plus le film a été programmé récemment ici, en Italie. De quoi mettre en réseau....pour le bonheur des petits et des grands!
le 7 décembre 2015
Lecture facile et motivante! Satisfait large éventail de lecteur! Mon fils 14 et moi 40! Un peu d humanité dans cette guerre épouvantable ! Merci!
le 13 avril 2012
"Cheval de guerre" se lit d'un seul trait.
Cette histoire ne doit pas être réservée aux juniors car ce roman, si vraisemblable, raconte une histoire que beaucoup de soldats ont vécu, d'une façon ou d'une autre. Cette histoire peut se raconter pour toutes les guerres...Il suffit de remplacer le cheval par un camion, par exemple.

Je recommande tout particulièrement ce livre qui apaise dans ce monde brutal.
le 24 mai 2015
Très bien écrit, facile à lire et émouvant, une belle histoire entre l'homme et le cheval. J'ai adoré !! Je le recommande. Mieux que le film
le 10 avril 2005
On ne va pas vous mentir, cette histoire est triste à pleurer. Mais cela n'en reste pas moins une très bonne lecture. Ce qui nous est décrit ici, ce n'est pas la guerre des décideurs politiques, des batailles épiques et des glorieuses victoires, c'est plutôt la guerre qui jette les gens comme vous et moi - et tous les êtres vivants - dans un carrousel absurde de désolation et de destruction que personne ne contrôle plus. Pas de scènes sanglantes ou physiquement violentes dans cet ouvrage, pourtant rien ne vous sera épargné de la dure réalité de la guerre telle qu'elle est vécue sur le terrain. Heureusement, le cheval de guerre qui vous raconte cette histoire, grâce à sa perception sensiblement différente de la nôtre, parvient à capter tous les messages d'espoir qui illuminent ça et là ces terribles événements.
le 5 décembre 2012
C est un livre pour pré ados voir moins. c est une jolie histoire mais sans plus. Se lit très facilement et très vite.
le 22 août 2013
pour tout les fan d'équitation .
ce livre est vraiment trop bien .
liser le , c'est un conseil .
le 26 février 2012
Ce livre est vraiment un livre magnifique que je recommande à tout le monde.C'est une belle histoire d'amitié entre un jeune paysan et un cheval qui doivent se séparer à cause de la guerre.Mais le jeune homme fait une promesse au cheval de le retrouver.Ce cheval prodigieux rencontre beaucoup d'aventures parfois très triste mais Joey,le cheval continue malgré la souffrance,la peur,...et garde toujours espoir.La guerre est cruelle et dure mais Joey rencontre des hommes bon et gentils mais malheureusement aussi des hommes mauvais et cruels.
le 4 mai 2008
l'histoire est belle mais c'est vraiment triste à en pleurer!! Mais bon tout ce finit bien à la fin!!
le 4 novembre 2010
Pour un livre que j'avais choisi pour le lire en français , je ne suis pas deçu !!
Se livre est tout simplement splendide. Une originalité dans le choix du narrateur mais un vrai sens d'amitié et de guerre.

Je vous le conseigne!!!