5.0 étoiles sur 5 Sauts périlleux dans le temps !
Publié le 2 avril 2006 par Alwenn

2.0 étoiles sur 5 Pour un public très jeune
Fan d'Harry Potter, A la croisée des mondes et autres, j'ai voulu retouver une saga qui m'aurait autnt tenu en haleine.
Devant les bonnes critiques je me suis lancée dans le livre du temps.
Publié le 27 février 2009 par Melanie2701

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Sauts périlleux dans le temps !, 2 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre du Temps, I : La pierre sculptée (Broché)
Avant toute chose, mention spéciale pour la qualité de la conception de la couverture et de la jaquette : c'est tout simplement superbe ! Quand on prend ce livre entre ses mains pour la première fois, l'ambiance est déjà créée : on a l'impression de détenir un vieux grimoire, un antique et mystérieux ouvrage qui, une fois ouvert et parcouru, va peut-être nous livrer des secrets merveilleux...
Et merveilleux est bien l'adjectif qui colle à l'histoire : l'auteur nous livre la quête d'indices d'un jeune héros, à travers le temps, pour essayer de comprendre ce qu'il est advenu de son père, disparu depuis quelques jours.
Suivre Samuel, garçon bien d'aujourd'hui, dans ses voyages temporels n'est pas une sinécure ! Après la découverte d'une pierre sculptée peu ordinaire - c'est elle qui va permettre les bonds dans le temps -, on suit Samuel à travers quatre époques, quatre lieux différents sur un rythme endiablé : les épisodes s'enchaînent avec rapidité, dans une écriture pleine de mordant et d'humour !
Le fil conducteur (la recherche du père mystérieusement disparu depuis quelques jours) plonge le lecteur dans les méandres d'univers aussi variés et divers qu'intéressants. On a sans cesse envie de connaître la suite de cette histoire... Surtout lorsqu'on arrive aux derniers mots de ce premier tome... Patience... L'éditeur nous promet le retour de Samuel pour février 2007...

5.0 étoiles sur 5 Un régal d'humour, de mystère et d'action, 25 février 2006
Grand fan des romans de Guillaume Prevost ("L'Assassin et le prophète", "Le Mystère de la chambre obscur"), j'ai lu celui-ci par curiosité. "Juste pour voir", comme on dit - car il s'agit d'un livre jeunesse, destiné aux 10-15 ans. Et là, surprise, je n'ai pas vu le temps passer, j'étais embarqué avec Sam (le jeune héros, qui parcourt le temps à la recherche de son père) en l'an 800, dans la crique de Colum-Chill, à la veille d'une attaque de vikings, puis en France, sur un champ de bataille de la Grande Guerre, puis en Egypte... A peine le temps de reprendre mon souffle pour un petit saut au Canada, à notre époque, que je repartais déjà pour Bruges, à l'époque des "imaginiers", en 1431... L'occasion pour Sam d'en apprendre un peu plus sur cette mystèrieuse "pierre du temps" qui permet de voyager à travers les époques, et surtout, sur son père qui, apparemment, est prisonnier de Dracula (ou plutôt de son modèle, Vlad Tepes).
Comme toujours chez Guillaume, c'est alerte, vif, drôle, intelligent. C'est surtout très bien fait, et je parie que les adolescents se régaleront avec ce livre, dans lequel ils ne manqueront pas de se reconnaître tant l'auteur multiplie les clins d'oeil complices à leur intention.
C'est bourré d'humour, le mystère est présent à chaque page, c'est vraiment très intéressant, et la fin est... Aaargh ! On a envie d'étrangler l'auteur - encore un an à attendre pour connaître la suite. Mais qu'importe, maintenant que j'ai son livre, je vais l'utiliser pour voyager dans le temps - car après tout, n'est-ce pas surtout à cela que sert un livre ?

5.0 étoiles sur 5 Un délice, 12 décembre 2007
J'avais acheté ce livre pour mon fils mais je l'ai d'abord dégusté, je l'avoue avec un grand bonheur. Avec humour, on parcourt différentes époques avec le regard d'un gamin du XXI ème siècle, on savoure ses aventures et on entre avec facilité dans la peau du personnage. Bravo ! Ce volume parfaitement écrit ne dépare pas les autres romans de Guillaume Prévost... rien que du plaisir ! Je vais "attaquer" de ce pas le tome 2, et j'espère que le tome 3 paraitra bien comme prévu en janvier.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à offrir, 7 mars 2006
Par Un client
J'ai offert ce livre à mon fils (onze ans et pas très grand lecteur) pour son anniversaire, au milieu d'une pile de DVD et de jeux vidéos. Miracle ! Il a d'abord été attiré par l'illustration, puis il l'a dévoré en trois jours (avec des pauses jeux et Belle et le clochard quand même). Il n'attend plus qu'une chose, la suite ! Je me sens du coup un père moins indigne et je vais m'empresser de répéter l'opération avec son cousin !

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 26 février 2007
Loca "° Oo. LoCa .oO °" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
L'histoire est géniale mais la façon dont le livre est écrit confirme bien qu'il s'agit de littérature jeunesse ...
J'ai pourtant l'habitude d'acheter quasi exclusivement ce type de littérature mais j'ai trouvé celui-ci un peu léger ...
Dommage car l'histoire est vraiment intéressante, ce qui m'aura tout de même incitée à acheter le Tome 2. =)

5.0 étoiles sur 5 Pour tout âge, 24 mars 2006
Par Un client
J'ai littéralement dévoré ce livre. J'attends déjà avec impatiente le prochain. Le personnage principal, un adolescent de 13-14 ans, part à la recherche de son père dans différents mondes du passé. Le suspens est présent à chaque page et mêlé à la découverte d'événements historiques.
Je le conseil à tous les parents qui veulent faire découvrir le plaisir de la lecture à leurs ados trop passionnés de consoles de jeu.

5.0 étoiles sur 5 Très très bien, 7 décembre 2009
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre du temps (Tome 1-La pierre sculptée) (Poche)
J'ai 12 ans et je me suis passionné pour cette histoire qui mélange réalité et fantastique.
C'est tout à fait le genre de lecture que j'aime : un héros ayant à peu près mon âge, avec du suspens, des énigmes, du fantastique.
J'ai commencé à lire le second tome avec le même plaisir.
Je le recommande vivement.
Guillaume le fondu des livres cool

4.0 étoiles sur 5 Sculpteurs du temps, 12 août 2010
Patricia BS (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Roman d'aventures, policier et fantastique, "La Pierre sculptée" est tout cela. On se laisse très facilement entraîné à la suite de Sam pour découvrir l'Irlande au dixième siècle, l'Égypte ancienne ou encore Bruges au temps de Van Eyck.
A la fois érudite et divertissante, l'écriture de Guillaume PREVOST sonne parfaitement juste, familière juste ce qu'il faut pour la crédibilité de ses personnages adolescents sans toutefois trop en faire. Les descriptions sont justes et vivantes, l'action bien menée, ce premier volume de la trilogie est une réussite.

4.0 étoiles sur 5 Livre passionnant, 10 janvier 2009
B. nicolas (france) - Voir tous mes commentaires
Voici un livre que l'on découvre de part sa couverture avant tout. Quand on prend un livre dans les mains, même avant de le lire la première impression passe par la couverture, et quelle belle couverture que celle-ci, travaillé et qui demande à ouvrir le livre pour aller plus loin.

Dès les premières pages nous sommes emporté dans l'histoire qui promet de nous faire vivre un voyage que l'on ne regrettera pas.
Les deux premiers tomes se lisent assez vite du fait d'une belle écriture, on se met facilement à la place du héros.

A lire, lecture facile pour les enfant à partir de 9ans.

2.0 étoiles sur 5 Pour un public très jeune, 27 février 2009
Devant les bonnes critiques je me suis lancée dans le livre du temps.
Déception.... Autant les premiers ouvrages que j'ai cité sont tous publics, autant ce dernier est franchement destiné aux plus jeunes. A fuir si vous avez plus de 15 ans...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Livre du temps (Tome 1-La pierre sculptée)
Le Livre du temps (Tome 1-La pierre sculptée) de Guillaume Prévost (Poche - 16 octobre 2008)