Au risque de me répéter (j'ai déjà commenté un certain nombre d'ouvrages de cette collection), je suis fan de cette série de livres sonores.

Celui-ci ne déroge pas à la règle, illustrations toujours aussi sympas, colorées, foisonnantes de petits détails (un papillon par ici, un champignon par là), effets sonores excellents et réalistes, pages cartonnées résistantes aux manipulations un peu "brutos" et aux quenottes.

Il est un peu différent des autres car il ne comporte pas que des sons d'animaux mais aussi des bruitages liés à des lieux (la rivière qu'on entend couler, la forêt avec la pluie tombant sur les feuillages, la mer avec ses vagues et ses mouettes). On y trouve par ailleurs la grenouille, la chouette et l'oiseau.

Rien à redire, c'est un ouvrage de qualité qui passionne les enfants (ma fille l'a déjà lu environ 5000 fois et ne s'en lasse pas) et surtout qui ne prend pas la tête des parents avec des musiques stridulantes et agaçantes.

Je vote pour !
le 2 mai 2011
ma fille adore le systeme des puces elle a vite compris en plus elle sont sensible pas besoins dapuyer fort les sons sont reelle bruit de lanimal celon sont cris et ou deplacements cest super! sons doux peu etre un peu trop le + on peu changer la pile sa cest bien voila un livre pas foutu on peu donc devisser pour en remetre une contrairement a certains livre qui non pas cela ou qui on des bouton dur pour les enfant je recomande ++++ sont prix un peu cher fait toute la diference livre avec pages cartone mais pas tres epaisse atention quand meme je deplore quand meme un manque doriginaliter dans les couleurs sinon les mise en scene sympatique et le format ni trop petit ni trop grand tres maniable et facile a emporter ma fille est tellement conquise que je vais tous les acheter meme ceux les moins bien note jarive enfin a lui trouver des livre ou elle sinteresse longtemps et se pose tranquilement ouf
le 26 mai 2011
Cette série de livres est extra!!! Mon fils n'a que trois mois mais il adore déjà ces livres!!!
Il regarde, il écoute et babille pour me faire un commentaire à chaque page! Je pense que ces livres sont les premiers que l'on peut "lire" à un bébé...
le 9 janvier 2016
Je suis un peu déçue du rapport qualité prix du livre : Déjà il n'y a que 6 sons à l'intérieur, le mécanisme sonore prend autant de place que les quelques pages et il faut actionner un bouton pour que cela fonctionne. Donc au choix vous le laissez toujours allumé pour qu'il fonctionne à chaque fois que l'enfant le prendra, mais ça risque de se décharger plus vite, soit vous l'allumez à chaque utilisation mais dans ce cas il faut être là à chaque fois que votre enfant bouquine. Sans compter que forcement ce bouton attire les enfants, du coup presque plus que les sons du livre... Mais les sons sont agréables, les dessins très jolis, le livre est apprécié, mais c'est un peu cher pour le peu de contenu.
le 10 juillet 2011
Les sons sont comme d'habitude parfaitement choisis, les dessins, adorablement naïfs, plaisent énormemment et la facilité d'emploi font de ce livre une autre petite perle de cette collection formidable. (Grenouille, rivière qui coule, oiseau, cri de la mouette et bruit des vagues pour la mer, bruit de la pluie qui tombe dans la forêt et cri de la chouette). une fois de plus, mon petit garçon ne cesse de jouer avec son livre-son! A RECOMMANDER
le 30 décembre 2012
trop cher pour des bruits certes fideles à l'original mais trop succincts et les 5 pages sont vite passées ; sinon il est joli et solide ; suis déçue au regard des commentaires élogieux ....
le 5 janvier 2013
J'ai déjà le livre de la même collection sur les instruments de musique. Les courtes mélodies des instruments de musique sont vraiment très réussies, surprenantes et inventives. C'est un peu moins intéressant avec les sons de la nature. Ce livre reste cependant de très bonne qualité et Bébé de 1 an ne s'en lasse pas au fil des jours. Ce qui est intéressant, c'est que le bouton où appuyer pour enclencher l'effet sonore est tout petit et discret. Il s'agit donc aussi d'un jeu de précision.
le 8 septembre 2012
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 8 mois. Format, ok, les images plaisent, les sons sont sympas, le volume sonore également.Livre de bonne qualité, costaud.
Il est marqué dès 1 an, mais on peut le prendre bien avant. Même si au début c'est nous qui appuyions sur les pastilles, elle était fascinée par les images, tournait les pages facilement et puis elle a appuyé tte seule.Ce livre l'absorbe littéralement ! C'est bien quand on a besoin de temps !
le 25 juillet 2013
Comme la plupart des autres livres livres de cette série (les oiseaux, les animaux de la ferme, les instruments de musique), je suis très contente de celui ci. Mes enfants (23 et 4 ans) l'adorent. Dans celui-ci, je trouve vraiment intéressant le mélange de sons (celui d'animaux mais aussi le son d'une rivière qui coulent ou des mouettes et des vagues pour évoquer la mer).
le 22 octobre 2010
Sons très réaliste sauf celui du hibou à revoir, très beaux dessins, sons variés, ma fille adore