5.0 étoiles sur 5 Premier "grand" roman pour Fiston
J'étais moi-même grande adepte de Roald Dahl dans mon enfance et souhaitait le faire découvrir à mon fils (bon lecteur de CE1),en commençant par les histoires les moins complexes bien sûr.
Il avait déjà lu les Minuscules du même auteur,livre plus court,et bien aimé.
Il a carrément adoré celui-ci,a beaucoup...
Publié le 3 janvier 2011 par Elinoee

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que Charlie et la chocolaterie
La morale de l'histoire est un peu la même que celle de Moby Dick : il est ridicule de vouloir se venger de l'instinct des animaux et de vouloir combattre la Nature d'une façon générale ... Sinon, le Roman de Renart m'avait semble plus intéressant en matière d'histoire de goupil.
Publié le 7 avril 2012 par Aiglon0672

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Premier "grand" roman pour Fiston, 3 janvier 2011
Elinoee (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantastique Maître Renard (Poche)
Il avait déjà lu les Minuscules du même auteur,livre plus court,et bien aimé.
Il a carrément adoré celui-ci,a beaucoup ri,et pour la 1ere fois a dévoré un livre de plus de 100 pages. Pour la première fois aussi il n'a pas lu un livre d'une seule traite (trop long!);j'ai l'impression que ce petit roman lui a fait franchir une étape dans sa vie de jeune lecteur!
Les illustrations (en couleurs) sont assez présentes et rendent le livre attrayant pour les plus jeunes.
Petit plus:la couverture que l'on peut utiliser comme marque page.
Folio cadet me semble être une collection de très bonne qualité,sur papier assez épais contrairement à d'autres.

4.0 étoiles sur 5 un livre sympa et simple, 11 octobre 2009
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 7 ans (qui doit le lire pour l'école) il a adoré, il trouve l'histoire amusante et pas difficile à lire. Je pense que c'est un livre bien adapté aux CE2.

5.0 étoiles sur 5 A consommer sans modération!, 20 juin 2003
Petite, j'avais adoré ce livre! Très bien écrit et tout aussi bien illustré!C'est avec délice que je l'ai relu il y peu de temps. Et j'ai encore bien ri, frissonné... Un vrai moment de bonheur ! Et de bien belles leçons à retenir! Cet auteur est vraiment génial!

4.0 étoiles sur 5 Une famille de renards, affamés, cherche les moyens de se nourrir, au détriment des fermiers du coin, 27 avril 2014
Cette histoire nous montre une fois de plus que le renard est très rusé face à trois fermiers complètement nigauds et prêts à tout pour conserver leurs biens....La "faim" justifie les moyens.
Livre mettant en scène des animaux, réservé à un jeune public, facile à lire

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre pour enfants, 19 avril 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
A lire seul ou à voix haute, c'est amusant avec beaucoup de dialogues bien écrits. Riches illustrations et des pistes intéressantes si l'ouvrage est étudié en classe (cycle 3).

5.0 étoiles sur 5 Fantastique Maître Renard, 20 mai 2013
Mes petits élèves ont apprécié follement ce roman, plein d'humour malgré les dangers que courent Maître Renard et sa famille. Je le conseille à tous les prof des écoles de cycle 3 : il est génial !

5.0 étoiles sur 5 Une fable revisitée., 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantastique Maître Renard (Broché)
Drôle et rusé. Les courts chapitres incitent l enfant a parcourir cet ouvrage avec plaisir. Les événements s enchaînent mots après mots. Je recommande ce titre.

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime !, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantastique Maitre Renard (CD)
Un pur régal : l'histoire est captivante et les conteurs excellents !
Un incontournable pour nourrir et développer l'imaginaire des enfants.

5.0 étoiles sur 5 à lire, 14 octobre 2014
Comme chaque livres de Roald Dhal, à lire. Suspens et coups fourrés garanties. Mon fils aime beaucoup ces histoires qui apprennent à grandir.

5.0 étoiles sur 5 Tres satisfaite, 24 février 2013
Tres heureuse de retrouver ce livre que j'avais lu il y a 25 ans à l'école :)
Je le ferai bientot découvrir à ma fille

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Fantastique Maitre Renard
Fantastique Maitre Renard de Roald Dahl (CD - 16 octobre 2008)