La musique sud-américaine: Cayetano et la baleine
Format: AlbumModifier
Prix:13,65 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 octobre 2012
Je l'ai acheté pour entamer un projet sur les musiques d'Amérique du Sud avec mes élèves (6/7 ans). Lorsque je l'ai reçu je l'ai fait écouter à mon fils de 2ans. Depuis, ce livre est sur ma table de nuit. Il connait l'histoire par coeur, adore les illustrations colorées, découvre les instruments typiques et leur son associé bref, il ADORE!
Mes élèves aussi. A recommander sans limite d'âge parce que différentes approches sont possibles.
le 29 mai 2010
Ma fille l'a eu en cadeau pour ses 3 ans.
Elle adore Cayetano et la baleine, ce livre est devenu un classique à la maison. On écoute ou on lit et on danse, on chante.
Nous recommandons !
le 20 février 2014
L'histoire est intéressante mais mes élèves (CP) ont eu du mal à entrer dedans car le narrateur à un accent très prononcé. Dommage ! J'ai dû la leur raconter à nouveau le lendemain pour qu'ils comprennent.
le 4 novembre 2013
L'histoire est très basique, mais touchante.
Ce qui m'émerveille dans ce disque, c'est la grande qualité et la diversité de la musique présentée. Ce disque répond bien à l'objectif fixé de présenter la musique sud-américaine aux petits!
le 29 juillet 2015
Mes enfants (et aussi nous les parents) adorons cette série, elle est vraiment bien faite, vous un CD avec l'histoire avec des chants selon le pays, puis dans le livre vous l'avez en image, avec en supplément des explications à la fin sur les instruments utilisés et mode de vie.
Vraiment très très bien !!