5.0 étoiles sur 5 Carré jaune, 12 mai 2014
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carré jaune (Album)
Un magnifique livre pop-up pour les enfants de tous âges, plein de formes en volume et de couleurs, que l'on s'amuse à explorer pour retrouver le carré jaune... Un livre pop-up de sculptures de papiers qui jaillissent à chaque page. Avec minutie et soin, il faut explorer chacune de ces créations artistiques pour retrouver la trace d'un petit carré jaune parfois bien caché... Chaque double page s'ouvre sur des sculptures de papier cachées à l'intérieur du livre, au coeur desquelles l'enfant doit trouver un carré jaune. Une approche concrète de l'art abstrait. « Carré jaune » contient une bonne dose de poésie, dans l'esprit des mobiles Calderiens. Sensations et expériences visuelles garanties tout en interactivité. Tous ces entrelacs de papier qui surgissent parfois à près de vingt centimètres de la surface du livre, sont autant de cachettes pour le carré jaune que l'auteur y a caché. Et ce sont d'abord ces frêles et fières sculptures en trois dimensions qui font l'intérêt de l'ouvrage. Toujours aussi impressionnant ! Un livre étonnant et original par les compositions modernes et artistiques qu'il renferme. Chaque sculpture est une oeuvre d'art et tourner les pages pour retrouver le carré jaune devient un véritable jeu de découverte : des couleurs vives, des formes incroyables, des matériaux surprenants. Sur un fond unicolore se détache une phrase en lettres gris argent pour annoncer le titre de la création : motif entrelacé, tourbillon secret... Une idée amusante pour initier les jeunes enfants à une certaine forme d'art. Attention toutefois à manipuler ce beau livre avec beaucoup de délicatesse pour délecter indéfiniment cette tendresse d'ingéniosité.

A suivre : 2 bleu

4.0 étoiles sur 5 A la recherche du carré jaune, 7 mai 2014
Marylie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carré jaune (Album)
Ce livre m'a été demandé par mon fils aîné qui l'a lu en classe. Ce livre est très diversifié et très amusant car à chaque page se trouve un nouvel univers géométrique et coloré dans lequel il faut retrouver les carrés jaunes. Autre avantage, le jeu des matières qui allie le visuel au toucher. Seul petit bémol : la fragilité des construction qui sont en relief si bien qu'un mauvais geste de l'enfant abîme le livre.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carré jaune (Album)
Très beau livre, vision en 3D, à utiliser en présence d'adulte, car livre très fragile, plait aux petits et aux grands.

4.0 étoiles sur 5 Pop up, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carré jaune (Album)
Livre magique d'ingéniosité, de découvertes, de jeu et de couleurs.
Livre à recommander pour les enfants de plus de 6 ans et certains adultes.

4.0 étoiles sur 5 Régal, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carré jaune (Album)
Que dire de plus... Carter nous emmène une fois de plus dans son monde imaginaire et poétique, c'est pour cela que l'on est fan !

5.0 étoiles sur 5 surprenant !, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carré jaune (Album)
Je collectionne depuis 2 ans des livres pop up et je dois avouer que ce de David A Carter sont très surprenants et magnigiques

5.0 étoiles sur 5 Une très belle promenade, 29 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carré jaune (Album)
Plus qu'un livre, Carré Jaune est avant tout une belle promenade à partager, un moment ludique qui nous transporte dans un autre monde et qui suscite notre imagination. Un livre pour les plus petits et les plus grands.

Carré jaune
Carré jaune de David A. Carter (Album - 23 octobre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,96
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat