5.0 étoiles sur 5 Un joyau
C'est un vrai plaisir de se plonger dans ce petit monde. On y retrouve la douce saveur du Petit Nicolas de Sempé, un regain de jeunesse, des souvenirs de famille,...
Un livre pour voir la vie en rose, retrouver le sourire et même le rire !!!
Publié le 20 février 2009 par A6O26

3.0 étoiles sur 5 délicieux !
Tout simplement délicieux ! Ce roman nous plonge dans les souvenirs d'enfance de l'auteur, et le quotidien de cette famille nombreuse. Un bon livre jeunesse, un peu nostalgique parfois.
Publié il y a 17 mois par claireo

5.0 étoiles sur 5 Un joyau, 20 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une famille aux petits oignons: Histoires des Jean-Quelque-Chose (Broché)
Un livre pour voir la vie en rose, retrouver le sourire et même le rire !!!

5.0 étoiles sur 5 PLAISIR-RIRE-BONHEUR, 16 octobre 2009
quelle joie, quel bonheur , finalement je lis à haute voix tous les soirs un chapitre à toute la famille, super livre qui n'a pas d'age chacun s'y retrouve et trouve le moment de plaisir. Les Jean Alphabet sont craquants, espiègles, bourrés d'idées (pas toujours bonnes) des enfants comme les autres
A lire absolument, pour les enfants qui n'aiment pas lire, c'est vraiment ce qu'il leur faut texte simple identifiant, et amusant..
bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 c'est superbe=), 3 décembre 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce livre est un "collector" des tois tome des Jean Quelques-choses. -> 1 l'ommelette au sucre 2 le camembert volant 3 la soupe aux poisson rouge.

5.0 étoiles sur 5 hyper trop génial, 20 octobre 2010
L'évaluation d'un enfant
J'ai adoré ce livre. Ce que je préfère ce sont les personnages. Je le conseille à tout le monde.
Il y a 4 histoires à lire (environ 331 pages) mais on ne voit pas le temps passé quand on commence à le lire. Mon histoire préféré est la soupe aux poissons rouges et j'adore le personnage de Jean B (Jambon).
VICTOR (10 ans) de CREMAREST (Pas de Calais)

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 20 septembre 2013
Déçue car en fait ce livre est un ouvrage qui contient tous les anciens livres du même thème de cet auteur. Cela n’était pas très explicite lorsque j'ai passé la commande (j'ai probablement mal lu les petits caractères) pensant commandé un nouveau livre.C'est pour nous un ouvrage inutile puisque ma fille a déjà lu tous les exemplaires. un coup pour rien. Au delà de ça : les romans sont excellents. Ma filles est fan

3.0 étoiles sur 5 délicieux !, 4 avril 2013

4.0 étoiles sur 5 genial, 12 janvier 2013
Offert pour Noël a ma nièce de 10 ans et elle adore
Ne pas prendre peur de la grandeur du livre car plusieurs histoire

5.0 étoiles sur 5 :D :D, 21 novembre 2011
Livre offert à ma fille de 9 ans pour passer l'été......Elle l'a lu en 4 jours....Tout est dit, c'est un livre à offrir pour les 9 - 99 ans

4.0 étoiles sur 5 Treize à la douzaine, 24 septembre 2009
L'évaluation d'un enfant
Il y a un petit côté "Treize à la douzaine" dans le récit des tribulations de cette famille de 6 garçons. L'écriture très second degré est drôle (et échappe parfois aux plus jeunes lecteurs!) et on se laisse emporter par les aventures un peu "old fashioned" (le récit se passe dans les années 50-60) de cette tribu pas ordinaire. On aurait aimé un ton un peu plus incisif parfois, mais dans l'ensemble, le livre est agréable.

5.0 étoiles sur 5 Un bouquin aux petits oignons !, 27 août 2013
Voilà unlivre bien venu au cœur des moments de vacances. Tous mes petits enfants d'une dizaine d'années ont adoré !

Une famille aux petits oignons: Histoires des Jean-Quelque-Chose
Une famille aux petits oignons: Histoires des Jean-Quelque-Chose de Jean-Philippe Arrou-Vignod (Broché - 12 février 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,02
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat