undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes nav_ss16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 20 février 2009
C'est un vrai plaisir de se plonger dans ce petit monde. On y retrouve la douce saveur du Petit Nicolas de Sempé, un regain de jeunesse, des souvenirs de famille,...
Un livre pour voir la vie en rose, retrouver le sourire et même le rire !!!
le 16 octobre 2009
quelle joie, quel bonheur , finalement je lis à haute voix tous les soirs un chapitre à toute la famille, super livre qui n'a pas d'age chacun s'y retrouve et trouve le moment de plaisir. Les Jean Alphabet sont craquants, espiègles, bourrés d'idées (pas toujours bonnes) des enfants comme les autres
A lire absolument, pour les enfants qui n'aiment pas lire, c'est vraiment ce qu'il leur faut texte simple identifiant, et amusant..
bonne lecture
le 20 octobre 2010
J'ai adoré ce livre. Ce que je préfère ce sont les personnages. Je le conseille à tout le monde.
Il y a 4 histoires à lire (environ 331 pages) mais on ne voit pas le temps passé quand on commence à le lire. Mon histoire préféré est la soupe aux poissons rouges et j'adore le personnage de Jean B (Jambon).
VICTOR (10 ans) de CREMAREST (Pas de Calais)
le 3 décembre 2010
Ce livre est un "collector" des tois tome des Jean Quelques-choses. -> 1 l'ommelette au sucre 2 le camembert volant 3 la soupe aux poisson rouge.
le 20 septembre 2013
Déçue car en fait ce livre est un ouvrage qui contient tous les anciens livres du même thème de cet auteur. Cela n’était pas très explicite lorsque j'ai passé la commande (j'ai probablement mal lu les petits caractères) pensant commandé un nouveau livre.C'est pour nous un ouvrage inutile puisque ma fille a déjà lu tous les exemplaires. un coup pour rien. Au delà de ça : les romans sont excellents. Ma filles est fan
le 24 septembre 2009
Il y a un petit côté "Treize à la douzaine" dans le récit des tribulations de cette famille de 6 garçons. L'écriture très second degré est drôle (et échappe parfois aux plus jeunes lecteurs!) et on se laisse emporter par les aventures un peu "old fashioned" (le récit se passe dans les années 50-60) de cette tribu pas ordinaire. On aurait aimé un ton un peu plus incisif parfois, mais dans l'ensemble, le livre est agréable.
le 4 avril 2013
Tout simplement délicieux ! Ce roman nous plonge dans les souvenirs d'enfance de l'auteur, et le quotidien de cette famille nombreuse. Un bon livre jeunesse, un peu nostalgique parfois.
le 21 novembre 2011
Livre offert à ma fille de 9 ans pour passer l'été......Elle l'a lu en 4 jours....Tout est dit, c'est un livre à offrir pour les 9 - 99 ans
le 12 janvier 2013
Offert pour Noël a ma nièce de 10 ans et elle adore
Ne pas prendre peur de la grandeur du livre car plusieurs histoire
le 12 octobre 2014
Nous recommandons ce livre pour les enfants aux alentours de 9 ans.
Il est drôle, bien écrit et très ludique.

Merci à l’auteur de nous faire partager ses souvenirs.

Du coup, nous avons acheté "enquête au collège" tomes 1&2 que notre fils a dévoré de la même manière...