5.0 étoiles sur 5 Subjugant!, 20 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl Tome 6 Le Paradoxe du Temps (Relié)
Merci monsieur Colfer pour ce dernier tome en date. Artemis est une nouvelle fois tantôt cruel, tantôt aimable. Je l'ai que depuis jeudi mais je l'ai fini en quelques heures seulement tellement l'histoire est prenante. Notre héros voit sa mère décliner d'heure en heure et fait appel au peuple des fées pour pouvoir la sauver. Cette fois la menace qui pèse sur les peuples n'est autre qu'Artémis, sans le savoir. Je suis litéralement bluffé par ce tome 6 qui est à mes yeux excellent. Le septième, je l'espère, devrait nous donner encore des sueures froides. Encore merci monsieur Colfer.

5.0 étoiles sur 5 Aussi bien que l'on pouvait s'y attendre !, 10 octobre 2009
L'évaluation d'un enfant
J'ai adoré ce nouveau tome d'une série qui devrait en compter 7.
Artemis est toujours aussi ingénieux et devient de plus en plus un "héros classique" : gentil, serviable, ... pas tout à fait heureusement !
Le fait que les héros voyagent dans le temps rend l'histoire un peu plus difficile à suivre que les précedentes mais le style d'écriture est vraiment agréable et donne aux lecteurs l'envie de connaître la fin ... qui promet de ne pas être décevante !
Holly évolue, mais je regrette quand même l'absence de Minerva de ce tome.
Tant pis, j'espère seulement qu'elle réaparaîtra dans le dernier.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi excellent, voire mieux !, 27 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl, 6 : Le paradoxe du temps (Poche)
Décidément, Eoin Colfer ne cesse de m'étonner : chaque nouveau tome d'Artemis Fowl est différent et passionnant.
Dans ce tome, Artemis et Holly, sa fée préférée, vont retourner quelques années dans le passé pour sauver la mère d'Artemis (le remède à sa maladie se trouve "là-bas"). Et comme il est toujours plus difficile de trouver un adversaire à la hauteur d'Artemis, eh bien c'est ici son "plus jeune lui-même" qu'il va devoir surpasser. Enfin pas uniquement, car d'autres adversaires se présenteront...
Une nouvelle fois, on tombe de rebondissement en surprise, sans pouvoir souffler un seul instant car le rythme est toujours aussi trépidant. On est maintenu en haleine tout du long, sans pouvoir s'interrompre. Et la conclusion est très très bonne, je trouve.
On voit également évoluer les relations entre les personnages, pour notre plus grand plaisir. Jamais de monotonie chez Colfer !
Du grand Colfer, donc, à recommander sans modération.

4.0 étoiles sur 5 Super, 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl (Tome 6) - Le paradoxe du temps (Format Kindle)
Ce livre est super mais pas autant que le 5 : étant super, il a placé la barre très haut or ce livre est un cran en dessous. Mais super tout de même !!!!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 correspond aux attentes, 3 janvier 2013
Conforme à ce qui était attendu et aux tomes précédents. Livre de bonne qualité, rien à en redire.
Je le conseillerais.

4.0 étoiles sur 5 super <3, 7 mai 2012
Ce livre est géniale !
J'ai adoré le rapprochement entre Holly Short et Artemis !!!
Angleine Fowl est malade alors Artemis doit retourner dans le passé avec ses amis !!
C'est vraiment géniale ! J'aimerais que Holly reste amoureuse de Artemis !
Et les petits jumeaux de Artemis sont trop rigolos !

4.0 étoiles sur 5 et après?, 25 octobre 2009
Comme le font les enfants lorsqu'ils voudraient que l'histoire racontée ne finisse pas, pas encore!
Le 1er Artemis Fowl était destiné à un adolescent. Le livre capta également l'attention de la pré-adolescente et de "l'adolescente attardée" qui leur sert de parent.
Au 6ème Artemis Fowl, tout le monde a grandi, voire vieilli depuis; notre héros et nous. Pourtant, cher Eoin, n'arrêtez pas , et dites-nous encore quelle aventure connaîtra Artemis?

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 27 janvier 2010
L'évaluation d'un enfant
Vous avez aimé artemis fowl 1, 2, 3, 4 ou 5? Alors vous allez aimer le sixième. La mère d'artemis est gravement malade, et seul un petit lémurien peut la sauver. Mais, malheureusement, il a tué le dernier quelques années plus tôt. Il vas donc encore une fois faire appel au peuple des fées... Un très bon livre, avec un rebondissement surprenant a la fin!

5.0 étoiles sur 5 mon fils de 16 ans l'a dévoré en 2 jours, 24 septembre 2009
Il n' y a aps tant de livres que ça qui replongent mes enfants dans la lecture. Apparemment, celui-là est un must-have et il attend la suite +++

Artemis Fowl, 6 : Le paradoxe du temps
Artemis Fowl, 6 : Le paradoxe du temps de Eoin Colfer (Poche - 7 mai 2010)
Habituellement expédié sous 11 à 14 jours