5.0 étoiles sur 5 Passionnant
C'est un livre écrit avec beaucoup d'humour, la jeune héroine est intelligente, amusante, et pleine d'esprit. Les péripéties sont toutes trés droles et passionnantes.

Publié le 31 août 2006 par Amandine

3.0 étoiles sur 5 Sympathique
Publié il y a 23 mois par Ju'

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 31 août 2006
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le château de Cassandra (Broché)

Elle vit dans un chateau complètement délabré, ils ont plus du tout d'argent, le père était un grand écrivain mais depuis plus de 10 ans il n'écrit plus. Sa mère est morte quand elle était plus petite. Sa grande soeur reve que d'une chose partir avec un homme riche, son petit frère est trés futé et sa belle mère un peu fofolle.

Et dans leur petit univers il va arrivé deux américains trés beau et riche qui va tout boulverser!!

Un trés beau livre, bien écrit, avec plein d'humour et de tendresse d'une adolescente de 17 ans.

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman, 15 février 2010
Petite remarque: ils l'ont publié dans la catégorie jeunesse, mais j'ai 20 ans et je ne l'ai pas trouvé trop enfantin!

J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai lu quasiment d'une traite.
L'héroïne est très attachante, elle a un style drôle et grave à la fois, elle s'interroge sur l'amour, la famille, la vie... J'ai aimé cette manière de découvrir l'histoire à travers ses journaux.
Cette famille plutôt excentrique est touchante. On découvre leur vie quotidienne, pas si facile car ils sont pauvres. La vie dans la campagne anglaise.
La sœur ainée qui ne rêve que de quitter le château familial qui tombe en ruine, en épousant un homme riche et beau. La belle mère, modèle pour peintres, qui aime "communier" avec la nature en se promenant toute nue dans la campagne. Le père écrivain célèbre pour son unique best seller, devenu taciturne et mystérieux, n'écrivant plus une ligne. L'homme à tout faire qui vit avec la famille depuis son enfance, amoureux de la jeune Cassandra mais si timide...
Puis l'arrivée des deux Américains qui vient tout bouleversée. Arrivent les histoires d'amour, qui ne finissent pas comme on pourrait s'y attendre.

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, 27 août 2012
J'ai passé un très bon moment en lisant le journal de Cassandra et les descriptions qu'elle nous donne de son château et de sa famille pour le moins assez excentrique, mais attachante ! Le style est très agréable à lire et j'ai bien aimé les différentes allusions à Jane Austen et Emily Brontë. Le roman offre des moments légers, cocasses, mais aussi touchants et montrant les réflexions de Cassandra au sujet de la religion et de la fin de l'enfance.
Une bonne surprise !

Le château de Cassandra
Le château de Cassandra de Dodie Smith (Broché - 18 juin 2009)