5.0 étoiles sur 5 Du fantastique vintage.
Publié le 15 mars 2009 par Christine Lafargue

1.0 étoiles sur 5 Attention : c'est une version minimaliste !
Rien n'indique sur le site qu'il s'agit d'une version très résumée (quelques pages en gros caractères) pour les jeunes !
Celui qui veut lire "Le Passe-Muraille" de Marcel Aymé doit aller voir ailleurs ...
Publié il y a 13 mois par André

5.0 étoiles sur 5 Du fantastique vintage., 15 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Passe-muraille et autres nouvelles (Poche)
L'écriture de Marcel Aymé rend cet ouvrage accessible à tous. Si presque tout le monde connaît le Passe-Muraille, les deux autres nouvelles sont moins connues. Et ma préférée est précisément celle qui suit le célèbre conte de Dutilleul. Je ne savais pas que Marcel Aymé avait exploré les idées de voyage dans le temps et de réalités parallèles. La troisième nouvelle est très humoristique.
En y réfléchissant bien, je n'aurais pas vraiment du être surprise par ces textes. Car dans les contes du Chat-Perché si chers à mon enfance, il y avait déjà ce savoureux mélange de réalisme et de fantastique...

1.0 étoiles sur 5 Attention : c'est une version minimaliste !, 28 juin 2013

5.0 étoiles sur 5 un gran bel libro, 20 juillet 2014
un racconto di fantascienza sui generis, molto ben scritto e divertente, mai banale, non a caso amato anche da Boris Vian

5.0 étoiles sur 5 Le passe-muraille et autres nouvelles - Marcel Aymé, 12 avril 2014
Mary - Voir tous mes commentaires
C'est un plaisir de redécouvrir les nouvelles pour adultes de Marcel Aymé. Pas de surprise mais de bons moments à déguster

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 8 octobre 2013
M. Valerie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Très bonne nouvelle de science-fiction. Un grand classique et je suis très contente que ma fille en fasse la lecture par le biais de son cours de français.

Le Passe-muraille et autres nouvelles
Le Passe-muraille et autres nouvelles de Marcel Aymé (Poche - 9 avril 2009)