5.0 étoiles sur 5 Un des livres préférés de mon fils, 30 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timioche: Le petit poisson qui racontait des histoires (Broché)
Pour mon fils de 2 ans et demi, "Timioche" est un de ses livres favoris. Voilà plusieurs mois que nous lisons cette histoire, et il me la redemmande régulièrement. Et il faut dire qu'il y a effectivement de quoi:
- l'histoire est très intelligemment écrite
- les illustrations sont magnifiques
- on y apprend beaucoup de chose sur toutes les sortes de poisson que l'on trouve dans la mer

Pour tous parents de petits enfants (en particulier s'ils aiment les poissons, les aquariums) je recommande "Timioche".

5.0 étoiles sur 5 C EST UN PETIT POISSSON QUI RACONTE DES HISTOIRES PIRE QUE CELLES DE LA SARDINE DE MARSEILLE MAIS....., 23 février 2011
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Timioche est un petit poisson qui a une grande imagination pour raconter des histoires. Il en raconte tellement que tous les poissons se les disent. Un jour pourtant Timioche n ` est pas à l' école et là ce n' est pas une histoire, c' est parce qu' il est dans un filet de pêcheur. Trop petit il est rejeté à l' eau, mais si loin de chez lui qu'il ne sait pas s' il va pouvoir retrouver la trace de sa maison, et de son école ?

C' est une très jolie histoire sur un enfant qui passe son temps à raconter des histoires, pour justifier ses retards. Confronté à une vraie catastrophe, puisqu' il est retiré de son milieu et emporté dans un monde inconnu, Timioche, va devoir trouver une solution pour retrouver son école et son chez soi. Et c' est là que l' originalité du propos fait la différence. Les illustrations vont parfaitement avec le texte.

5.0 étoiles sur 5 timioche, 25 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
album très coloré, facile à lire (beaucoup de phrases reviennent) pour des lecteurs débutants, histoire attachante et une fin surprenante

4.0 étoiles sur 5 Super, 3 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mon fils de trois ans adore cette histoire, comme toutes celles de ces auteurs d'ailleurs (Gruffalo, Sorcière dans les airs)

5.0 étoiles sur 5 Beau cadeau, 12 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mon fils passionne de poisson est sous le charme des illustrations de ce livre, il en redemande. L'histoire est agréable et suffisamment longue pour passer un joli moment avec son enfant a l'heure du dodo.

5.0 étoiles sur 5 Timioche, 12 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timioche: Le petit poisson qui racontait des histoires (Poche)
Après le gruffalo, Monsieur bout de bois et le merveilleux voyage du petit escargot, ce dernier fait aussi partie des livres à avoir

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre de Julia Donaldson, 4 février 2012
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Encore un excellent livre de Julia Donaldson.

La vie marine est décrite dans sa diversité et avec de superbes illustrations. Le texte est un peu plus long que pour d'autres livres de cet auteure. Il est même divisé en 5 chapitres, ce qui le rend bien adapté à des lecteurs débutant, qui peuvent s'essayer à le lire (ou le lire en alternance avec l'adulte, chapitre par chapitre).

L'intrigue est peut être un peu moins "rusée" que pour le Gruffalo ou Et hop! Dans les nuages / Room on the Broom, mais le texte est plus élaboré et bien écrit, et la mise en abyme de la fin est bien vue.

À lire à haute voix aux plus petits, et à faire lire aux lecteurs débutants. Pour les enfants qui aiment la mer, c'est un double délice, puisqu'on y voit défiler beaucoup d'habitants des océans. À recommander sans réserves pour tous..

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livres pour jeunes enfants, 6 mai 2010
ble (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Timioche est un des livres favoris de mon fils qui a aujourd'hui 4 ans. Timioche est un livre que l'on ne se lasse pas de lire et de relire. A recommander absolument à tous les enfants, filles ou garçons, à partir de 2 ou 3 ans. L'histoire est très chouette et les illustrations aussi. La version cartonnée me semble cependant plus appropriée.

ARRAY(0xac85c414)

Timioche: Le petit poisson qui racontait des histoires
Timioche: Le petit poisson qui racontait des histoires de Julia Donaldson (Poche - 10 septembre 2009)