5.0 étoiles sur 5 Au loup !!!!!!
J'ai acheté ce livre pour ma fille qui ne comprenait pas l'expression "crier au loup".
Elle a adoré l'histoire de ce petit garçon qui alertait pour s'amuser , les villageois de la présence du loup... jusqu'à ce qu'un jour le loup était réellement présent !
Souvent pour les enfants, leur...
Publié il y a 10 mois par celine59700

1.0 étoiles sur 5 Morale douteuse
Publié le 25 juillet 2011 par SOG

1.0 étoiles sur 5 Morale douteuse, 25 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le garçon qui criait : «Au loup !» (Broché)
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 4 ans, pensant que ce serait une bonne façon de distiller le message qu'il ne faut pas raconter d'histoires au risque de ne plus être cru, même quand on dit la vérité. L'histoire commence plutôt bien mais la fin est extrêmement carricaturale, cruelle et décevante. Les adultes qui n'avaient rien à voir avec les mensonges du petit garçon se font dévorer en premier, une responsabilité lourde à porter pour lui...et le petit garçon se fait dévorer à son tour sans avoir eu la possibilité de se rattraper...Vraiment trop primaire à mon goût ! Dommage car le graphisme est plutôt agréable.
Bref, je reste sur ma faim et je vais essayer de trouver une autre histoire un peu plus intelligemment racontée sur le même thème.

5.0 étoiles sur 5 Au loup !!!!!!, 8 février 2014
Souvent pour les enfants, leur compréhension est du premier degré mais, ce livre est un bon support pour justement élargir leur compréhension.
Agréable moment, à recommander

5.0 étoiles sur 5 treès bon livre, 24 mai 2013
Mon fils de 4ans et demi adore cette histoire. Les images sont très bien. La morale est pas mal aussi.

2.0 étoiles sur 5 pas ce que je voulais, 27 janvier 2014
ça ne correspond pas à la vraie histoire, en tous cas, pas à celle que je voulais raconter à ma fille.

Le garçon qui criait : «Au loup !»
Le garçon qui criait : «Au loup !» de Tony Ross (Broché - 10 septembre 2009)