le 14 janvier 2010
Benoît Poelvoorde restitue très bien l'univers du petit Nicolas. La lecture est parfois un peu rapide mais c'est aussi le rythme des histoires qui le veut. Rien à voir avec le disque d'histoires lues par Timsit, Chabat et Seimoun. Un vrai moment d'enfance et de rigolades.
le 22 mars 2012
j'ai acheté à mon fils ce CD après lui avoir offert celui lu par brigitte lecordier intitulé le petit Nicolas.
il a moins aimé car ce n'était plus une voix enfantine qui allait si bien avec le contexte.
Les histoires sont interessantes mais il manque ce plus.
le 28 décembre 2012
CD acheté pour ma fille qui se repasse en boucle le 1er volume.
Mais la narration de ce second volume par Benoit Poelevorde est décevante, une voix enfantine se serait davantage prêtée au petit Nicolas !
le 16 mai 2016
Au contraire d'autres clients, la lecture de Poolvorde rend cet opus vivant et drôle, loin de la gnaganterie des adultes qui font une voix d'enfants. Chez nous, on adore (13 ans, 10 ans et 6 ans!)