5.0 étoiles sur 5 une histoire merveilleuse!
Il n'y a aucun autre mot pour qualifier ce chef d'oeuvre qui reste indémodable en dépit du temps!
Publié le 27 octobre 2003

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION
l'histoire est merveilleuse pour tous les enfants a partir de 8\10 ans...

malheureusement cette traduction a été "retouché" et toutes les références à Dieu on été éliminé!!

dans ce cas on ne doit pas écrire "version intégrale"!!

je vous conseille de...
Publié le 13 juin 2013 par lux

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une histoire merveilleuse!, 27 octobre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre Filles du docteur March (Poche)
L'histoire de ces quatres soeurs ponctuée de ses bas et de ses hauts, parait si vrai que l'on pourrait croire qu'elles ont exitées. Ce récit est incontournable pour ceux qui, malgré les difficultés de la Vie, se souviennent qu'avec l'amour et l'unité familiale tout est surmontable.
Un véritable encouragement, revigorant et rempli d'anecdoctes très rigolotes!!!
A savourer avec délice.

5.0 étoiles sur 5 Peut-on demander à Victor Hugo de dénoncer les méfaits d'internet?, 22 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre filles du pasteur March (Broché)
"Pouvons-nous aujourd'hui encourager nos filles à museler leur émotion et lutter contre leur ressenti profond et leur intuition afin que leur personne corresponde à l'image d'une jeune fille vertueuse et comme il faut d'un autre siècle?"
S'il n'y avait pas eu des femmes comme LM Alcott, les filles d'aujourd'hui n'auraient pas le privilège de laisser parler leurs émotions, ressenti, intuition... Il est bien dommage de ne voir dans ce chef-d'oeuvre que les aspects datés, certes, mais quel roman ne l'est pas?
Jo est une figure emblématique de la libération féminine et ses soeurs des victimes plus ou moins consentantes de cette société coercitive. On peut remercier Malika Ferdjoukhe d'avoir redonné à cette oeuvre majeure, le petit coup de jeune dont elle avait besoin et d'avoir su rétablir le père March dans ses fonctions de pasteur.

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre filles du docteur March (Broché)
l'histoire est merveilleuse pour tous les enfants a partir de 8\10 ans...

dans ce cas on ne doit pas écrire "version intégrale"!!

je vous conseille de chercher une autre traduction car tous les livres de LUISA MAY ALCOTT sont supers.

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable parmi les classiques, 2 avril 2011
J'ai lu ce livre en plusieurs versions depuis l'âge de 8 ans et je n'ai jamais cessé d'aimer cette histoire.
Un roman indémodable qui défie le temps et les générations.

Jadis, cette famille était riche mais Monsieur March a été ruiné en voulant aider un ami dans ses affaires. Ruiné, la famille doit déménager et font maintenant partie de la classe moyenne de la société.

L'histoire se déroule durant la Guerre de Sécession (Etats-Unis, +/- 1960). Leur père est un médecin nordiste. Il est donc contre l'esclavagiste. Engagé dans ce conflit, il sera absent du roman.

Madame March et ses quatre filles doivent se débrouillées seules pour survivre tant bien que mal en ces temps difficiles. Malgré tout, la famille est heureuse et n'oublie pas d'aider son prochain. Les quatre sœurs (Meg, Jo, Beth et Amy) vont vivre des moments de joie, de tristesse, des drames mais qui en dépit de ces difficultés ne vont pas perdre espoir en la vie et vont se battre pour défendre leurs idéaux et leurs rêves. Elles ont chacune leur caractère, fait de force et de faiblesse... et malgré les difficultés ne cesseront de s'aimer et de s'entraider.

Aux parents: une lecture (en livre jeunesse) que je conseille pour vos enfants et pour vous, si vous appréciez autant que moi ce type de romance.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 19 novembre 2012
Classique parmi les Classiques, ce roman palpitant (bien qu'ayant pour décor plutôt "pépère" une maison exclusivement habitée par des femmes) se différencie par la pureté juvénile de son récit liée à de beaux portraits psychologiques.

Si l'auteur avait choisi non pas 4 mais 1 seule héroïne, je suis persuadée que son roman aurait davantage lutté pour acquérir sa notoriété. La grande richesse de l'oeuvre, selon moi, est de faire cohabiter dans ses pages les destins croisés de quatre jeunes femmes au tempérament et aux aspirations totalement différents !

Déjà, s'intéresser aux pensées des femmes en littérature à cette époque est remarquable en soi ; mais permettre à ces femmes de s'épanouir dans des voies différentes voire marginale en ce qui concerne Joséphine, c'est inouï ! Là est la vraie force du roman.

La sage Meg, la frivole Amy, la douce Beth et la frondeuse Jo font des Quatre filles du Dr March une oeuvre unique en son genre, trépidante, poignante, résolument moderne et encore promise à un bel avenir auprès des lecteurs.

1.0 étoiles sur 5 Texte incomplet - Arnaque!, 20 décembre 2014
comment l'éditeur ose-t-il prétendre qu'il s'agit du texte intégral alors que de nombreux passages ont été tronqués ou résumés ! Moi qui me faisais un plaisir de retrouver l'un de mes romans préférés, je trouve que faire payer 5 euros pour une version abrégée est scandaleux : certaines péripéties deviennent simplement incompréhensibles ! deception totale !

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique que j'aime passionnément !, 28 février 2011
Meg, Jo, Amy et Beth sont quatre saeurs qui vivent avec leur mère et une gouvernante Hannah car leur père est parti à la guerre de sécession.

La légende dit que Louisa May Alcott s'est peinte fidèlement sous les traits de Jo March.

Ce roman nous dépeint le quotidien de quatre jeunes américaines dans les années 1860. C'est une histoire qui m'a profondément marquée. Les personnages sont tellement réalistes, décrits tous avec leurs qualités et leurs défauts et ces jeunes femmes nous sont terriblement sympathiques. J'ai découvert ce roman quand j'étais enfant. Pourtant à chaque relecture, la magie de cette histoire toute simple opère et je suis émerveillée... On est transporté dans l'époque et on a le sentiment d'appartenir un peu à la famille March.

Il est des romans qui accompagnent et illuminent toute une partie de notre vie : celui-ci en fait définitivement partie !

4.0 étoiles sur 5 super, 19 juin 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre filles du docteur March (Poche)
Ce livre est vraiment formidable . Toutes personne peut s'identifié à une des 4 filles suivant son caractère !!! chacun à la posibilité d'apprésié la petite famille mais grande en coeur à sa manière !!! un livre que je conseil à tous et à toutes les personnes qu'elles soient petites ou grandes !!!

3.0 étoiles sur 5 Pour la jeunesse, 21 avril 2013
Ce livre est un classique, mais clairement pour la jeunesse. De ce fait, il se lit très vite, est très propret, très gentillet. Les leçons de morale telles que « ne pas rester en colère contre quelqu'un, pardonner promptement » foisonnent dans ce livre, qu'au final j'aurai clairement dû lire beaucoup plus jeune, mais qui m'a fait passer quelques heures de mon temps plutôt agréablement.

4.0 étoiles sur 5 Excellente lecture qui devrait faire partie des classiques scolaires, 29 mars 2014
Leçon de vie sans trop de morale, comparé à d'autres grands classiques... Toutefois, je ne me souvenais pas que la religion y était si absolue, ce prêchi-prêcha m'a un peu dérangée... Mais le fond et l'intention sont bons, donc ce n'est pas insultant.
Dommage que la suite soit payante, vivement d'avoir un peu plus de revenus !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les quatre filles du docteur March -  Edition limitée (poche + DVD du film)