5.0 étoiles sur 5 Une partie d'échec des plus folles !
Cette édition, Folio Junior, est tout aussi merveilleuse que le premier opus !

Les textes sont entièrement d'origines, fidèles à l'oeuvre de Lewis Caroll, ils sont accompagnés des fameuses illustrations originales réalisées par l'excellent Sir John Tenniel.
Tous les poèmes sont traduits, ainsi que les...
Publié le 14 mars 2011 par Yuki

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que Alice au pays des merveilles
Publié il y a 10 mois par Lectures en série

5.0 étoiles sur 5 Une partie d'échec des plus folles !, 14 mars 2011
Yuki (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce qu'Alice trouva de l'autre côté du miroir (Broché)
Cette édition, Folio Junior, est tout aussi merveilleuse que le premier opus !

Tous les poèmes sont traduits, ainsi que les chansons.
Enfin, étant donné les difficultés rencontrées pour la traduction des nombreux jeux de mots, des notes de fin expliquent en détail chacune des concordances Anglaise-Française.

C'est la deuxième aventure d'Alice au pays des merveilles, cette fois-ci, Alice ne va pas sous terre, mais elle va passer au travers d'un miroir de son salon, pour y découvrir quel monde inversé il peut bien y avoir !
Elle atterrit directement dans une gigantesque partie d'échec, constituée des personnages fantastiques produits de son imagination.
On y retrouve une partie des personnages et des scènes d'Alice aux Pays des Merveilles, mais surtout, on y découvre tous ce qui apparait aussi bien dans le dessin animé de Walt Disney, que dans le film de Tim Burton et qui n'est pas présent dans Alice aux pays des merveilles... Pour n'en citer que quelques exemples : Le Jabberwocky, la chanson du Non-Anniversaire, le jardin des fleurs parlantes, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Morse et le Charpentier, et aussi la Reine Blanche et la Reine Rouge !

Cette histoire est faite pour les amoureux du non-sens, du saugrenu, de l'irrationnel, de l'humour dans la fantaisie, en bref des histoires abracadabrantes, comme seules celles issues du pays des rêves.

5.0 étoiles sur 5 Traduction et commentaires excellents, 11 juillet 2011
Ce qui est très agréable avec cette édition, c'est que le niveau du travail concernant la traduction est excellent.
La langue est d'un bon niveau et pour peu que le traducteur s'écarte de la version originale, pour des questions de jeux de mots qu'il ne serait pas possible de retranscrire mot à mot dans une autre langue, il nous commente ce choix, à partir des mots d'origine, ce qui relève vraiment le niveau de cette édition.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 25 février 2012
Oubliez toute logique et laissez vous aller dans l'univers complètement irréaliste de Lewis Caroll. Si vous n'êtes pas capable de déconnecter votre cerveau et de laisser tout repaire de coté, ce livre n'est pas pour vous, sinon vous allez adorer suive Alice dans la suite de ses aventures. De plus la traduction qui n'est pas évidente en ce qui concerne les poèmes et certains jeux de mot spécifiques à la langue Anglaise est très bien réalisée, les choix du traducteur sont même expliqués dans une annexe à la fin du livre.

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que Alice au pays des merveilles, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'autre côté du miroir (Format Kindle)
J'avais beaucoup aimé Alice au pays des merveilles. J'ai donc naturellement voulu lire De l'autre côté du miroir. La surprise du monde onirique d'Alice n'étant plus là, j'avoue m'être un peu ennuyée. Il n'y a pas d'histoire à proprement parler, le style est parfois lourd... J'ignore si cet effet est dû à une mauvaise traduction, c'est bien possible. Je regrette de ne pas pouvoir lire la version originale.
Cependant, de succulentes trouvailles encore dans ce roman que j'aurais sans doute plus apprécié en le lisant avant le Pays des merveilles.

4.0 étoiles sur 5 la suite d'Alice au pays des merveilles, 10 novembre 2009
Yvon Charpentier (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce qu'Alice trouva de l'autre côté du miroir (Poche)
Là encore, comme dans Alice au pays des merveilles, on retrouve les allusions aux mathématiques. Au moins aussi intéressant.

4.0 étoiles sur 5 Une jolie suite, 2 juillet 2014
Cette suite d'Alice au Pays des Merveilles (bien qu'on puisse lire l'un sans l'autre) est agréable, tout aussi fantasque! Et le e-book est bien réalisé.

5.0 étoiles sur 5 bon article, 3 janvier 2014
j'ai reçu l'article à la date indiquer est en parfait état il correspondait
en tout point à la commande que j'ai faite. je suis très satisfaite

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 19 septembre 2013
Encore mieux que le 1er tome : Alice au pays des merveilles. On y lis les aventures des jumeaux Tweedledum et Tweedledee, ainsi que du Morse et du charpentier et bien d'autre rencontre. De plus les dessins sont ceux d'origines et superbement bien illustrés en noire et blancs. Fidèle à 100% à l'originale :) J'aime!

5.0 étoiles sur 5 Superbe!!!, 10 février 2013
Très belle édition d'Alice aux pays du merveille!!!... Je vous recommande de livre cette suite d'Alice qui reste moins connue que la première!!!... Fascinant!!!

4.0 étoiles sur 5 j'adore, 25 juillet 2014
j'adore ce livre car on peut s'envoler vers un nouveau monde ça nous transporte alors quand faite on ne bouge pas

Ce qu'Alice trouva de l'autre côté du miroir
Ce qu'Alice trouva de l'autre côté du miroir de Lewis Carroll (Broché - 2 juillet 2009)