Format: PocheModifier

Cette édition, Folio Junior, est tout aussi merveilleuse que le premier opus !

Les textes sont entièrement d'origines, fidèles à l'oeuvre de Lewis Caroll, ils sont accompagnés des fameuses illustrations originales réalisées par l'excellent Sir John Tenniel.
Tous les poèmes sont traduits, ainsi que les chansons.
Enfin, étant donné les difficultés rencontrées pour la traduction des nombreux jeux de mots, des notes de fin expliquent en détail chacune des concordances Anglaise-Française.

C'est la deuxième aventure d'Alice au pays des merveilles, cette fois-ci, Alice ne va pas sous terre, mais elle va passer au travers d'un miroir de son salon, pour y découvrir quel monde inversé il peut bien y avoir !
Elle atterrit directement dans une gigantesque partie d'échec, constituée des personnages fantastiques produits de son imagination.
On y retrouve une partie des personnages et des scènes d'Alice aux Pays des Merveilles, mais surtout, on y découvre tous ce qui apparait aussi bien dans le dessin animé de Walt Disney, que dans le film de Tim Burton et qui n'est pas présent dans Alice aux pays des merveilles... Pour n'en citer que quelques exemples : Le Jabberwocky, la chanson du Non-Anniversaire, le jardin des fleurs parlantes, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Morse et le Charpentier, et aussi la Reine Blanche et la Reine Rouge !

Cette histoire est faite pour les amoureux du non-sens, du saugrenu, de l'irrationnel, de l'humour dans la fantaisie, en bref des histoires abracadabrantes, comme seules celles issues du pays des rêves.
le 11 juillet 2011
Ce qui est très agréable avec cette édition, c'est que le niveau du travail concernant la traduction est excellent.
La langue est d'un bon niveau et pour peu que le traducteur s'écarte de la version originale, pour des questions de jeux de mots qu'il ne serait pas possible de retranscrire mot à mot dans une autre langue, il nous commente ce choix, à partir des mots d'origine, ce qui relève vraiment le niveau de cette édition.
le 2 octobre 2013
J'avais beaucoup aimé Alice au pays des merveilles. J'ai donc naturellement voulu lire De l'autre côté du miroir. La surprise du monde onirique d'Alice n'étant plus là, j'avoue m'être un peu ennuyée. Il n'y a pas d'histoire à proprement parler, le style est parfois lourd... J'ignore si cet effet est dû à une mauvaise traduction, c'est bien possible. Je regrette de ne pas pouvoir lire la version originale.
Cependant, de succulentes trouvailles encore dans ce roman que j'aurais sans doute plus apprécié en le lisant avant le Pays des merveilles.
le 25 février 2012
Oubliez toute logique et laissez vous aller dans l'univers complètement irréaliste de Lewis Caroll. Si vous n'êtes pas capable de déconnecter votre cerveau et de laisser tout repaire de coté, ce livre n'est pas pour vous, sinon vous allez adorer suive Alice dans la suite de ses aventures. De plus la traduction qui n'est pas évidente en ce qui concerne les poèmes et certains jeux de mot spécifiques à la langue Anglaise est très bien réalisée, les choix du traducteur sont même expliqués dans une annexe à la fin du livre.
le 19 septembre 2013
Encore mieux que le 1er tome : Alice au pays des merveilles. On y lis les aventures des jumeaux Tweedledum et Tweedledee, ainsi que du Morse et du charpentier et bien d'autre rencontre. De plus les dessins sont ceux d'origines et superbement bien illustrés en noire et blancs. Fidèle à 100% à l'originale :) J'aime!
le 10 novembre 2009
Là encore, comme dans Alice au pays des merveilles, on retrouve les allusions aux mathématiques. Au moins aussi intéressant.
le 4 octobre 2014
je pense ne pas avoir bien compris l histoire qui m a vraiment fait penser a une autre version d Alice au pays des merveilles.....bref je ne conseille pas ce livre qui ne pas pas plu du tout et qui est sans grand suspens ni rebondissement.....pfff
le 10 février 2013
Très belle édition d'Alice aux pays du merveille!!!... Je vous recommande de livre cette suite d'Alice qui reste moins connue que la première!!!... Fascinant!!!
le 7 février 2016
La suite délicieuse d'Alice au pays des merveilles.
Comment s'en passer ?
J'aime particulièrement la traduction du "poème" du Jabberwock.
le 2 juillet 2014
Cette suite d'Alice au Pays des Merveilles (bien qu'on puisse lire l'un sans l'autre) est agréable, tout aussi fantasque! Et le e-book est bien réalisé.