5.0 étoiles sur 5 un pur plaisir de silence..
j'adore ce livre ! je le recommande à toutes les instits et aux mamans qui aspirent parfois à un peu de silence dans leur tribu.

Publié le 19 septembre 2011 par vihyko

2.0 étoiles sur 5 pas assez de bruit
il manque une histoire, les enfants aiment le cheminement d'une histoire pour avoir envie de lire ou regarder,l'émerveillement est plutôt du côté des adultes!
Publié il y a 18 mois par nani

5.0 étoiles sur 5 un pur plaisir de silence.., 19 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruit blanc (Broché)

à chaque page, il suffit d'écouter le bruit de papier émis par la manipulation du livre : faire bouger les languettes ou agiter le livre ou bouger la page permettent d'animer l'entremèlement de papier ( extrèment riche plastiquement au niveau des formes, couleurs..) ce qui produit un son bien spécifique.
le son est différent à chaque page : frottement, crissement, tapotement, grattement etc.
la magie du papier qui clos les petites bouches à tous les coups !! en plus, on peut exploiter en cherchant à reproduire les bruits avec une feuille de papier et sa main ou des objets.
mon livre est usé à force de servir de retour au calme.

seul bémol : ne pas laisser les enfants le manipuler sans surveillance, car les arrangements plastiques sont très fragiles.

ce livre est un trésor pédagogique pour le domaine" voix et écoute" en plus d'être un objet artistique très riche.

5.0 étoiles sur 5 Bruit blanc, 20 mai 2014
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruit blanc (Broché)
Un magnifique livre pop-up pour les enfants de tous âges ! Chaque double page s'ouvre sur des sculptures de papier cachées à l'intérieur du livre et au coeur desquelles l'enfant découvre les couleurs, les formes et les sonorités. Une approche concrète de l'art abstrait avec à chaque page, de merveilleuses sculptures de papier, chacune rivalisant d'ingéniosité, d'élégance et de poésie. David A. Carter est un peintre du pop-up car son travail n'est pas sans rappeler des artistes comme Kandinsky ou Miro. Pour durer en beauté une série désormais mythique de ses pop-up, graphiste célèbre pour ses talents d'ingénieur papier, David A. Carter, après le Rouge, le Bleu, le Jaune et le Noir, nous offre le Blanc et ses bruits... Vous avez bien lu ! Chaque page se déploie sur une construction drôlement maîtrisée de formes géométriques bleues, rouges, jaunes, noires ou blanches (de vraies petites sculptures ou tableaux en trois dimensions) s'apprêtant au cubisme, ces derniers tout en vous sautant au regard, malicieux et merveilleux, émettent tous un drôle de bruit blanc, oui blanc, tout à fait... Grincement, claquement, crissement, frottement... Le livre s'écoute tout autant qu'il se regarde, musical, pictural et même sculptural. Un régal pour les yeux et les oreilles ! Et cette fois, chaque pop-up produit, en se déployant, un son particulier. Cet adorable album d'une collection unanimement célébrée par le public et la critique est une suite de structures de papier au design élégant qui déploient de fascinants effets mobilisant tous les sens. En suivant le fil du texte poétique, le jeune lecteur s'émerveillera de page en page d'une explosion de couleurs et de formes créant chacune leur propre bruit. Plus que jamais, les enfants de tous âges ne se lasseront pas de faire jouer chaque page avec frivolité.

A suivre : 600 pastilles noires

5.0 étoiles sur 5 Livre magique, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruit blanc (Broché)
Un livre extraordinaire pour tout amateur de pop-up.
Non seulement il est original dans ses créations , mais également par ses petits bruits.

2.0 étoiles sur 5 pas assez de bruit, 31 décembre 2012

Bruit blanc
Bruit blanc de David A. Carter (Broché - 30 septembre 2010)