5.0 étoiles sur 5 un superbe livre facile à comprendre!, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tobie Lolness (Tome 1-La vie suspendue) (Poche)
C'est un livre très bien pleins d'imagination très facile à comprendre et à lire. Les dessins sont superbes. L'histoire est franchement superbe,elle a quelque chose qui est vraiment bien. C'est un livre pour les 9/12 ans . Mais voyons ça d'un peu plus près:

la façon d'écrire est tellement bien et tellement facile à comprendre. Les personnages sont très attachants et on voit leur trait de caractère bien clairement. L'arbre est bien décrit on comprends vite son fonctionnement. L'imagination de l'auteur est très fine. Les description de personnages sont superbes que se soit dans leurs apparence que dans leur tête.La lecture est passionnante et on tellement envie de savoir ce qui va arriver qu'on a du mal à décrocher quand il faut s'arrêter quand il le faut.

En résumé c'est un livre superbes avec de beau dessins et facile à comprendre.

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux récit écologique, 12 septembre 2011
Parents, adultes responsables d'enfants de 10 ans, précipitez vous sur le merveilleux récit de Tobie Lolness en 2 volumes ! Timothée de Fombelle l'auteur entraine le lecteur dans le monde de petits personnages d'un millimètre et demi vivant dans un arbre qui est le symbole de notre planète ! Je recommande ces livres aussi bien aux adultes qu'aux enfants ! Attention chefs d'oeuvre ! Dans la ligne de la même qualité les 3 volumes "Royaume d'Outrebrume" de McAllister...

5.0 étoiles sur 5 De 7 à 77 ans, 11 novembre 2011
Je viens de découvrir Timothée de Fombelle, merci à l'amie qui me l'a conseillé.
Pour tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant enrichie des heurs et malheurs qu'apporte la vie:
Tobie Lolness c'est l'aventure,l'humour,la poésie mais aussi l'amour, la jalousie, l'avilissement du pouvoir, l'homme destructeur de ses semblables et de la nature qui le fait vivre. De minuscules personnages merveilleux, attendrissants ou odieux vivent la grande aventure humaine. Du peuple de l'herbe à celui de l'Arbre quelle imagination ! On voudrait tellement que la sagesse et les grands sentiments triomphent toujours du mal. Timothée de Fombelle nous persuade d'y croire.
Un enchantement (et n'oubliez pas, il y a 2 tomes)

5.0 étoiles sur 5 un livre magnifique et magique, 3 mai 2014
J'ai lut ce livre pendant mes vacances, je l'ai dévoré.
Ce livre est vraiment génial, j'ai adoré surtout au début quan d Tbie nois fait revenir à son enfance dans les basses branches et qu'il rencontre Elisha.
Je conseille ce livre à tout les lecteur de Vango (un autre roman de Timothé de Fombelle.

5.0 étoiles sur 5 surprenant et prenant, 8 janvier 2014
Agréablement surprise par cette histoire qui sort de l'ordinaire; Nous entraînant dans un tourbillon d'aventures pleines d'émotions à couper le souffle

5.0 étoiles sur 5 Super!, 12 décembre 2013
Un des meilleurs roman jeunesse que j'ai lu ces derniers temps! A découvrir et à offrir. Dommage qu'il n'y ai que deux tomes.

5.0 étoiles sur 5 coup de coeur, 8 juillet 2014
je suis prof de collège et ce livre fait partie de mes coups de coeur dans les romans jeunesse. L'histoire est bien construite, comme un puzzle dont toutes les pièces s'ordonnent à la fin, l'univers de l'arbre nous transporte ailleurs tout en nous parlant de notre propre réalité...et surtout ce livre est merveilleusement bien écrit, un régal !

5.0 étoiles sur 5 magnifique histoire, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tobie Lolness (Format Kindle)
Achetée en format kindle pour ma fille de 9 neuf, très bonne lectrice, qui a déjà lu énormément de bouquins...
Elle a dévoré les deux tomes, a adoré l'histoire, s'est attachée aux personnages, et a regretté que ça s'arrête...

5.0 étoiles sur 5 Tobie, 28 mars 2011
ah... j' adoré ce livre! il sort de l'ordinaire.Si vous en avez mare des histoires debiles de belâtre ridicules et de liceenes qui en tombe amoureuse voici le livre qu'il vous faut!

5.0 étoiles sur 5 Un beau roman, 7 décembre 2012
A partir de 10 ans, mais il n'y a pas de limite d'âge à lire ce livre métaphore de notre monde .

Tobie Lolness (Tome 1-La vie suspendue)
Tobie Lolness (Tome 1-La vie suspendue) de Timothée de Fombelle (Poche - 28 janvier 2010)