le 14 septembre 2009
Je m'attendais à beaucoup de chose avec se livre, mais pas à ça. C'est un livre à recommander au fan de Harry Potter, car en lisant ce livre on pourait se prendre pour un élève de Poudlard ,fan de quidditch ou faisent des recherche pour un devoir, surtout avec les avertissements(menaces) de Madame Pince au début du livre.
Ce livre est vraiment passionnant car on a l'impression de livre un véritable livre d'histoire à travers les âges et les pays afin de découvrir de nouveaux personnages mais surtout l'histoire d'un sport comme s'il existait vraiment.
Je vous le recommande pour passer quelques bonnes soirées d'évasion...
le 7 avril 2015
Je trouve ce livre très intéressant car c'est super d'apprendre tant de choses sur le Quidditch .
Le seul truc c'est la taille ! Elle est trompeuse. Parce que c'est très petit. Je le conseille au fan d' Harry Potter ou les personnes qui adore lire !

Alice 11 ans
le 6 octobre 2013
Un petit livre sympathique pour les fans du monde d'Harry Potter.
Grâce à ce "guide", nous en apprenons plus sur le Quidditch : ses origines, son évolution, ses règles, ses différentes équipes et ses tactiques, tout ça n'aura plus de secrets pour vous!
le 20 avril 2013
Pas du tout comme ça que je voyais le vrai (pas de photos qui bougent) et pas aussi intéressant qu'Harry semble le penser, mais un petit livre drôle, plein d'anecdotes amusantes. On lit les articles un peu comme on veut. Par contre la couverture est fragile.
le 8 novembre 2015
Objet reçu très rapidement et en très bon état.
Indispensable quand on est fan de Harry Potter. A lire bien sûr avec les Contes de Beedle le Barde et Les Animaux Fantastiques, (même si les 3 livres n'ont rien à voir et peuvent être lus séparément).
le 16 septembre 2010
Le Quidditch existe depuis très très longtemps. Ce livre vous raconte ses débuts, bien avant qu'il ne s'appelle "Quidditch" et son évolution jusqu'à aujourd'hui.
Très intéressant. Une autre approche du monde Harry Potter et de sa vie.
le 13 novembre 2014
Pour tout les fan d'Harry Potter, plongez dans le quidditch à travers les âges.
Sympa à lire, permet d'apprendre quelque petit choses sur le quidditch et son histoire.
Il complète ma collections des romans d'Harry Potter.
le 20 janvier 2005
Ce livre est sensationnel!! On y parle des équipes de Quidditch, de l'évolution de ce sport, de l'histoire du vif d'or et des tactiques employé dans ce jeu. À mon avis, le vivet d'or et le vif d'or sont basé sur le colibri ou oiseau-mouche qui vole si vite qu'il est presque impossible à voir. Et le Quidditch est un mélange de baseball (battes, frappeurs et attrapeurs) et soccer (ballons et buts). Ce livre nous fait découvrir beaucoup de choses sur le Quidditch qui ne sont pas mentionnées dans les tomes. À se procurer absolument.
le 15 juillet 2012
Ce guide permet d'en savoir plus sur l'univers du Quidditch, célèbre sport du monde de Harry Potter et je le recommande aux fans de cette fantastique saga qui veulent en savoir plus sur ce sport magique vraiment génial