4.0 étoiles sur 5 Pour retenir le sens des idéogrammes
"Voici Lin. Un jour, Lin a reçu un cadeau très étonnant : un bébé dragon ! Lin et son petit dragon étaient tout le temps ensemble. Ils jouaient à cache-cache." Mais un jour, en jouant au foot, Lin et son dragon cassent un vase. Le papa de Lin décrète que le dragon doit désormais être enfermé dans une...
Publié le 14 octobre 2011 par Lireauxenfants.com

3.0 étoiles sur 5 Pour petit voyageur
Un cadeau assez sympa pour un enfant qui part en voyage en Chine : il lui permet de se familiariser avec les signes chinois.
Publié il y a 4 mois par Lilinou

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire actuelle pour (faire) découvrir les idéogrammes !, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit dragon: Une histoire d'aventures d'amitié et de caractères chinois (Album)
Parfait si vous avez choisi le thème de la Chine et si comme moi, vous vous lancez dans la fabrication d'un chapeau chinois comme déguisement pour le Carnaval !
Peut être utilisé sans problème avec des élèves de Petite Section car l'histoire est attachante !

4.0 étoiles sur 5 Bien, 8 juillet 2014
Livre très sympa pour découvrir, je dis bien découvrir le chinois, c'était pour ma fille, et nous nous sommes pris au jeu de la découverte de cette langue.

3.0 étoiles sur 5 Pour petit voyageur, 1 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 Une idée sympa, 6 mars 2013
Une jolie petite histoire, et l'idée des caractères chinois intégrés dans le dessin est juste géniale. Les enfants en ont même intégrés certains, à 3 et 5 ans ^^

4.0 étoiles sur 5 très jolie initiation à la calligraphie, 18 avril 2012
pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la Chine et à l'histoire de l'écriture en général, c'est une très jolie approche des caractères. Les enfants sont séduits par ce petit ouvrage, qui leur ouvre des horizons nouveaux.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 18 août 2014
J'ai adoré travailler sur cet album dans ma classe de ps ms, et les enfants ont énormément accroché. L'album est en grand format et de très bonne qualité, n'hésitez pas.

5.0 étoiles sur 5 amusant et instructif, 25 janvier 2012
J'ai lu cet album à ma classe et les enfants ont adoré !!! Ils ont immédiatement accroché à l'histoire et chercher la signification de chaque mot. Ils se sont pris au jeu. De plus, c'est une façon sympas de travailler sur l'Asie et la calligraphie, autre moyen d'écriture. A acheter !!!

Petit dragon: Une histoire d'aventures d'amitié et de caractères chinois