atttention, selon les références fournies sur la fiche produit, il s'agit de l'ouvrage en français, malgré un résumé en anglais.

Soyez prévenus, si vous faites entrer le gruffalo dans votre maison, il deviendra le livre préféré de vos enfants, petits (3 ans) comme des plus grands qui le liront seuls. L'histoire de cette petite souris imaginative est pleine d'humour, de rebondissements, d'imagination avec un soupson de peur (mais pas trop)! Le gruffalo, monstre inventé par une petite souris pour échapper à trois pradateurs, s'avère être réel ! Un choc pour notre petit rongeur... qui ne se laissera pas démonter !
Illustrations, texte (bien que la version française semble avoir moins de charme), rythme de l'histoire, tout concourt à séduire enfants et parents !
Petit format (et petit prix) adapté à une lecture familiale et au transport (nounou, salle d'attente.. etc...) mais pas à une lecture en groupe.
ici, nous lisons beaucoup le Gruffalo, nous jouons au gruffalo (entendre, papa et maman deviennent le gruffalo et essayent d'attraper leur fils !).
Pour les fans, une suite : Petit Gruffalo
et un dessin animé de grande qualité : Le Gruffalo
Une petite souris vit dans la forêt et celle-ci n' est que pleine de dangereux prédateurs, qui ne rêvent que d' une chose, manger une petite souris. Pour s' en sortir elle invente un monstre qui n' existe pas jusqu' au jour où elle va le rencontrer dans la forêt. Il est tel qu' elle l' avait inventé et lui ne rêve que d' une chose croquer la petite souris comment va t' elle s' en sortir ? si elle peut s' en sortir ?

C' est un très joli conte parfaitement illustré et qui ne peut que séduire les enfants et même les parents ? Un conte qui montre que parfois l' intelligence permet de se sortir même des situations qui paraissent inextricables et désespérées !
le 13 octobre 2011
Mes enfants (8 ans, 5ans 1/2 et 2 ans) adorent cette histoire.
Pour les grands,c'est une hirtoire simple, facile à lire, captivante et au dénouement très inatendu...
Pour les plus petits, tous les aminaux et les détails du "Gruffalo" sont très excitant et leur attention est maintenu jusqu'au bout.
Si en plus vous avez le CD alors là c'est super car en plus chaque animal est identifié par un son propre.
Bref, ils en redemandent encore et encore.

Un livre indispensable pour les "petits" qui leur apprend que, même si on est petit et que des grands nous embêtent, on peut très bien s'en sortir.
le 29 décembre 2010
histoire lue à des enfants de moins de 5 ans.
histoire captivante, bien écrite, avec une compréhension implicite et fine, une succession des personnages prenante.
la morale : ce n'est pas parce qu'on est petit et faible que face à la force, qu'on perd ! tout est dans la ruse, l'intelligence et la finesse
et puis, la peur du monstre... vaste sujet !
le 17 avril 2011
J'ai pu découvrir l'histoire du Grufalo un dimanche matin en famille via la TV , un super conte ! et quelle ne fût pas ma surprise de voir que cette histoire n'est autre qu'un livre ...
Certes le format est mini mais ce livre est une merveille !!!
le 11 juin 2013
J'ai acheté cet article en pensant qu'il s'agissait de la version anglaise de l'ouvrage... Malgré l'extrait en anglais et l'absence du nom du traducteur dans le titre, il s'agit bel et bien de la version française.
S'il vous plaît, pourriez-vous remplacer l'extrait actuel par l'extrait en langue française et mentionner un nom de traducteur pour éviter à d'autres clients d'être déçus ? En effet, comme cet ouvrage porte le même titre en anglais et en français, sans le nom du traducteur dans la liste des auteurs, il est difficile de s'y retrouver (sauf si l'on pense à regarder le nom de l'éditeur) entre la version anglaise et française. Et comme l'extrait publié est en anglais, cela prête plus encore à confusion...
le 26 novembre 2011
C'est l'histoire d'une petite souris, qui s'invente un rendez-vous avec un monstre imaginaire, le gruffalo, pour échapper à un renard, un hibou et un serpent. Sa description les fait s'enfuir de peur. Oui, mais que faire lorsque l'on finit par rencontrer vraiment un gruffalo ? La maligne petite souris trouvera bien sûr une solution très intelligente.
Mon fils, en petite section de maternelle, ADORE ce livre. Il en réclame la lecture plusieurs fois par jour, et connaît la description du gruffalo et certaines répliques par coeur.
le 17 septembre 2014
Comment peut on faire payer un livre à 16,90 euros alors qu'il ne vaut que 4,90 euros!!!!!! Quelle honte ! je ne risque pas de refaire mes achats sur votre site . Je pensais qu'à ce prix il s'agissait d'un livre GRAND format et non un livre de poche , surtout quand il est d'occasion. J'ai commandé en plus 2 livres donc 2 fois plus écoeuré de cet achat (Sans compter les frais de port)!
le 8 février 2014
Excellente histoire entre une petite souris, plusieurs animaux qui veulent la manger et un gruffalo! Amène à se questionner sur la force et la ruse! Étudié en classe avec des CP/CE1. Ils ont adoré! De belles illustrations. Conte en randonnée à structure répétitive.
Permet d'aborder le champ lexical de la peur.
le 19 mars 2013
Quelle est maligne cette petite souris!! Cette histoire aurait pu être tirée d'une fable de La Fontaine...
Mon fils a vu le film au cinéma avec sa classe et m'a demandé le livre...pas cher, cela dit, ce qui ne gâche rien...Bien sûr, à 7 ans, le livre est vite lu, mais l'histoire est très plaisante...