Format: Poche|Modifier

le 23 novembre 2012
Mon fils a adoré, poil aux pieds!
L'histoire est rigolote, poil à la glotte!
Les dessins sont rigolos, poil au dos!
le 1 mai 2013
Quel plaisir de pouvoir dire des mots grossiers qui viennent d'un livre: on ne peut plus lui reprocher sa "grossièreté". Destiné aux 4-5-6 ans.
le 22 février 2013
un livre de mon enfance
c'est parfait pour se poiler, fou rire garantit pour vos enfants
humour insolent, on a le droit de se lacher de temps en temps, si on connait les règles de la politesse dans la vie courante
Au milieu d’une sombre forêt, dans une caverne humide et grise, vivait un monstre avec des poils partout. Poil aux genoux. Ce monstre rêvait de manger des gens. Poils aux dents. « Haha, je vais te manger, mon petit lapin » s’écria le monstre lorsqu’il rencontra Lucille.
« Poil aux mains » rétorqua celle-ci qui, d’effronteries en effronteries, lui en fit voir de toutes les couleurs… Poils au cœur ! Des péripéties et un dénouement délicieusement satiriques. Dès 6 ans
le 16 juin 2013
Je l'ai lu a mon fils de 6 ans et demi et il a bien rigoler . c'est un monstre poilu qui va trouver une petite fille bien rigolote
le 19 janvier 2016
Lu il y a maintenant très longtemps, j'ai beaucoup aimé le relire avant de l'offrir (... oui, je sais, c'est moche !) à mon neveu !
Ce libre convient pour les débuts de lecture, ET pour les plus petits qui comprennent les jeux de mots (basés sur "poil à ..." ou "poil au..." !
Mon regard d'adulte me fait simplement remarquer que ce roi a vraiment une drôle de manière d'administrer son pays s'il est prêt à sacrifier le premier enfant qu'il croise pour garder la vie sauve, y compris sa propre fille !
Après, c'est peut-être un bon reflet de l'intérêt que nous portent nos dirigeants !
le 29 septembre 2014
Très jolie conte qui parle de la rencontre entre une princesse insolente et un monstre poilu et affamer.
Introduction à l'usage de la rime : la princesse fini chaque phrase du monstre par poil au bras, poil aux dents...
A lire aux enfants à partir de 4 ans.
le 4 mars 2014
j'avais ce livre quand j'étais petite, je l'ai offert à plein de petites filles et la mienne adore aussi.
Cette histoire est à mourir de rire, et on n'a pas fini d'entendre des "poil aux..."
le 5 février 2014
Livre neuf donc en excellent état. Les dessins de l'édition originale étaient mieux, mais l'important est d'avoir retrouvé le livre pour la nouvelle génération.
Un chouette petit livre pour les petits bouts de choux qui commencent tout juste à lire. C'est drôle et ça se lit tout seul (ou presque !) manifestement.